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Aide

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Programme Solidatech

01 - Comment bénéficier du programme Solidatech ?

En tant qu'association déclarée, bibliothèque publique ou fondation reconnue d'utilité publique, vous pouvez bénéficier du programme en seulement 3 étapes :

  1. Créez le compte de votre organisation et envoyez-nous vos statuts
  2. Recevez votre confirmation d'éligibilité à l'adresse e-mail que vous avez renseignée
  3. Connectez-vous sur votre compte Solidatech, passez votre commande et réglez les frais administratifs correspondants

 

02 - Que faire si des données importantes de mon organisation ont changé depuis son inscription au programme Solidatech ?

Vous souhaitez changer votre adresse e-mail, votre adresse postale ou toute autre information importante indiquée lors de l'inscription de votre association. Dans ce cas, veuillez nous contacter à contact@solidatech.fr avec comme objet "Modifications Compte Solidatech" et en nous fournissant les informations suivantes :

  • Nom de la structure
  • Numéro d'identification (SIRET ou numéro RNA)
  • Les informations à modifier

03 - Le compte de mon organisation a été créé par quelqu'un d'autre. Comment retrouver le login (identifiant) et le mot de passe ?

Si vous connaissez l’identifiant ou l’e-mail de votre organisation, veuillez cliquer sur "Je me connecte", puis sur "J'ai oublié mon mot de passe" et un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.
Si vous ne disposez pas des informations de login (identifiant ou adresse e-mail), veuillez nous contacter à contact@solidatech.fr.

04 - Comment puis-je vérifier si mon organisme est inscrit à Solidatech ?

Pour vérifier ce point, il vous suffit de nous envoyer votre demande par e-mail à l'adresse contact@solidatech.fr, en nous précisant le nom exact de votre structure, ainsi que son numéro de SIRET et/ou de RNA, et son adresse postale complète. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de vous informer de l'existence potentielle d'un compte Solidatech pour votre organisation. Vous pouvez aussi nous contacter au 05 31 61 60 15.

 

 

05 - Que puis-je faire si je ne reçois pas l'e-mail de validation après mon inscription ?

Assurez-vous que l'adresse électronique indiquée sur votre compte Solidatech est correcte. Vérifiez aussi que l'e-mail n'est pas dans votre dossier de "courriers indésirables" ou "spams". Sinon, contactez l'équipe Solidatech au 05 31 61 60 15 ou à l'adresse contact@solidatech.fr.

06 - A quoi correspondent les frais administratifs ?

Solidatech facture des frais administratifs pour les outils numériques distribués. Ces frais couvrent partiellement les frais de fonctionnement du programme. Les frais administratifs demandés varient en fonction des offres et représentent un faible pourcentage de la valeur commerciale de ceux-ci. Les bénéficiaires économisent en moyenne 90% de la valeur commerciale des outils.

Ces frais administratifs permettent d’assurer la continuité de notre programme de solidarité numérique et garantissent à nos structures bénéficiaires, un accès simplifié à des technologies de pointe à des coûts minimes. Par sa contribution aux frais, votre structure assure donc la pérennité d’un tel service dont elle pourra ainsi continuer à bénéficier.

Eligibilité

01 - Mon organisation est-elle qualifiée pour bénéficier du programme Solidatech ?

Pour participer au programme Solidatech, une organisation doit satisfaire aux critères d’éligibilité généraux définis ainsi qu’aux critères particuliers déterminés par les Partenaires Technologiques. Les organisations éligibles répondent aux critères généraux suivants :
     - Avoir le statut légal d'association à but non lucratif ou de fondation reconnue d'utilité publique (RUP), les bibliothèques publiques sont aussi éligibles au programme
     - Disposer et fournir les documents officiels permettant d'attester de l'existence réelle de l'organisation
     - Fournir tout élément nécessaire à la vérification de l'éligibilité

02 - Comment puis-je savoir si mon organisation est éligible pour bénéficier des outils d'un ou plusieurs partenaire(s) technologique(s) ?

Seule l'équipe du programme est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire technologique. En outre, certaines organisations disposent d'un grand nombre d'activités dont certaines peuvent être éligibles et d'autres non. Notre rôle est d'échanger avec les organisations intéressées pour bien comprendre leur mission principale. Les partenaires fournissent cependant des indications sur les catégories d'associations qu'ils ont choisi de soutenir à travers ce programme. Vous pouvez accéder à ces informations en consultant la page partenaires technologiques.

 

03 - Mon association sans but lucratif ou de bienfaisance est laïque mais est affiliée à une association religieuse. Puis-je bénéficier du programme ?

Les associations religieuses non confessionnelles sont éligibles à Solidatech. Une association non confessionnelle désigne une association non rattachée à une église ou à une association religieuse, qui offre des services indépendamment des croyances religieuses des bénéficiaires et qui ne fait l'apologie d'aucune religion en particulier. C'est le cas par exemple d'une banque alimentaire disposant d'un statut d'association sans but lucratif ou de bienfaisance et dirigée par une église, mais qui est une association distincte et unique, et qui distribue de la nourriture ou des repas à quiconque est admissible à ce genre de services, peu importe ses croyances personnelles.

 

04 - Mon éligibilité peut-elle changer ?

Nos partenaires changent régulièrement les critères d’éligibilité. Si votre structure n’est pas éligible actuellement à l'un de nos partenaires, rien ne vous empêche de l’inscrire quand même. Nous vous tiendrons informés de tout changement relatif à notre offre. De plus, il se peut qu'un nouveau partenaire nous rejoigne après votre inscription et que votre organisation soit éligible à celui-ci.

05 - Combien de temps prend mon inscription ?

A réception de l'ensemble des informations nécessaires à l'étude de l'éligibilité de votre structure au programme Solidatech, nous vous apporterons une réponse dans les deux jours ouvrés.

06 - Je suis une organisation multi-antennes, dois-je inscrire chacune de mes antennes ?

Si chacune des antennes ou établissements de votre réseau dispose d'un SIRET / RNA particulier, alors un compte Solidatech peut être créé pour chacune d'entres elles.

Si vous souhaitez inscrire un grand nombre de structures, veuillez s'il vous plait nous en faire la demande par email à l'adresse contact@solidatech.fr. Nous pourrons vous proposer une méthode d'inscription plus adaptée.

 

 

 

Commande

01 - Comment effectuer une commande ?

Connectez-vous sur votre compte Solidatech.
Dans le catalogue, sélectionnez les logiciels ou équipements de votre choix et ajouter les à votre panier. Vous pouvez voir le contenu de votre panier dans la colonne de droite.
Une fois votre choix fait, vous pourrez "Finaliser la commande", en suivant les instructions pour compléter le processus de commande.

02 - Combien de solutions puis-je commander et à quelle fréquence ?

 

Nos partenaires technologiques ont des règles spécifiques sur la quantité maximale et la fréquence de certaines solutions que vous pouvez commander.
Vous pouvez consulter ces règles sur la page de chacun d’entre eux.

03 - J'hésite entre plusieurs solutions, pouvez-vous m'aider pour ma commande ?

 Notre équipe est à votre écoute pour toute question ou besoin de conseil. Que vous soyez novice ou technicien, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone aux horaires indiqués (voir page contact).

04 - Mon organisation a déjà enregistrée par quelqu'un d'autre. Puis-je utiliser ce compte pour demander des produits ? Comment puis connaître ou retrouver les identifiants de son compte ?

Oui. Vous devrez utiliser le login (Identifiant) et le mot de passe qui a été défini pour votre organisation afin de vous connecter au portail.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre organisation, cliquez sur "Demander un nouveau mot de passe" à droite de l'écran. Vous devrez donner soit l'identifiant ou l'e-mail de votre organisation. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

Si vous ne disposez pas des informations de login (identifiant ou adresse e-mail) veuillez nous contacter à contact@adb-solidatech.fr

05 - Mon organisation comporte plusieurs entités affiliées. Ces entités peuvent-elles faire des demandes séparément ?

Le programme est normalement réservé aux seules personnes morales (disposant d'un SIREN). Des exceptions peuvent être faîtes pour les organisations qui disposent d'établissements ou de délégations, dès lors qu'ils disposent d'un SIRET (lié au SIREN de la personne morale) et qu'il est prouvé qu'ils fonctionnent de manière autonome avec leur propre budget, sur un site éloigné géographiquement de leur siège.

06 - Comment puis-je connaître l'état de ma commande ?

Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte. Vous pouvez ensuite voir l'état de votre commande ainsi que la facture correspondante. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par email à l'adresse contact@solidatech.fr ou par téléphone au 05 31 61 60 15.

07 - Comment puis-je régler ma commande ?

Lorsque vous finalisez votre commande, une facture vous est automatiquement envoyée par e-mail à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Vous pouvez choisir de la régler par carte bancaire lors du passage de votre commande, par virement bancaire (RIB sur la facture) ou par chèque en nous l'envoyant par courrier accompagné d'une copie de la facture à l'adresse suivante :

Les Ateliers du Bocage

Programme Solidatech

La Boujalière

BP 10462

79140 Le Pin

Afin de traiter au mieux vos demandes, il est important d'indiquer le numéro de facture de votre commande, lorsque vous réglez les frais administratifs inhérents aux outils sélectionnés.

08 - Comment puis-je savoir ce que mon organisation a déjà commandé et ce qu'elle peut encore commander ?

Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte.

09 - Comment annuler ou renvoyer une commande ?

Pour demander l'annulation d'une commande veuillez nous écrire à contact@solidatech.fr avec comme titre "ANNULATION DE COMMANDE NUMERO XXX" et en nous fournissant les informations suivantes :

  • Nom de votre organisation SIRET ou RNA
  • Numéro de la facture (ou facture en pièce jointe)
  • Raison de l'annulation

 

Notre équipe prendra ensuite contact avec vous pour traiter votre demande. Veuillez noter que des règles spécifiques existent dans le cadre de chaque partenariat.

10 - Comment puis-je être remboursé ?

Le remboursement pourra être par virement bancaire sur le compte qui a été utilisé pour le paiement de la commande ou par chèque.

Jeton de validation

01 - Qu'est-ce qu'un jeton de validation ?

Un jeton de validation est un code unique qu'une personne utilise pour le compte d'une association ou d'une fondation validée par Solidatech. Il permet d'avoir accès à des outils et services conçus pour les organisations à but non lucratif (associations loi 1901, fondations)

Une fois le jeton de validation utilisé, l'organisation à but non lucratif est validée par le fournisseur du service ou de l’outil pour la durée du programme.

Un jeton de validation ressemble à ceci : 123a4567@1b234c5de6789000.

02 - Comment puis-je obtenir un jeton de validation ?

Les jetons de validation ne peuvent être créés que par le titulaire du compte "Solidatech" et ne peuvent être transmis qu'aux personnes qui ont reçu l'autorisation de représenter l'organisation à but non lucratif.
Ces jetons expirent au bout de 60 jours, il est conseillé de les créer que lorsque vous en avez besoin.

Démarche à suivre
Si vous êtes le titulaire du compte  au sein de votre organisation :
1. Connectez-vous à votre compte Solidatech.
2. Sur la page Mon compte (Compte utilisateur), allez dans l'onglet intitulé Jeton de validation.
3. Cliquez sur Créer un nouveau jeton.
4. Saisissez les prénom, nom et adresse électronique de la personne qui utilisera ce jeton de validation.
Attention !  La personne doit être habilitée à représenter votre structure. Cette personne peut être, par exemple, un membre de l'équipe, un volontaire, un responsable ou un consultant qui a l'aval de votre structure. Ne créez pas de jeton pour une personne qui n'a pas l'autorisation d'agir au nom de votre structure.

5. Cliquez sur Ajouter un nouveau jeton. Votre nouveau jeton de validation s'affiche.
6. Si vous avez créé le jeton pour votre propre utilisation :
a. Copiez le jeton.
b. Collez le jeton là où il est demandé.
7. Si vous avez créé le jeton pour un représentant accrédité de votre structure :
a. Copiez le jeton.
b. Collez-le dans un e-mail à destination du représentant en question.
c. Celui-ci doit alors coller le jeton là où il est demandé.

Si vous n'êtes pas le titulaire du compte "Solidatech" au sein de votre structure :
Contactez le titulaire du compte et demandez-lui de vous créer un jeton de validation.
Il ne vous sera fourni de jeton que si vous avez l'autorisation d'agir au nom de l'organisation à but non lucratif.

Si votre structure n'a pas encore été validée par  Solidatech :
Vous devez d'abord procéder à son inscription.
Une fois votre structure étudiée et qu'il a été confirmé qu'elle remplit les critères exigés, vous pourrez créer un jeton de validation en suivant les étapes décrites ci-dessus.

 

03 - Mon jeton a-t-il une date d'expiration ?

Chaque jeton de validation a une durée d’utilisation de 60 jours.
Ces jetons expirant au bout de 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.
L'expiration d'un jeton n'a aucun effet sur vos services existants. Par exemple, si vous vous servez d'un jeton pour accéder à des services et/ou outils et que ce jeton arrive à expiration, votre structure demeure malgré tout validée.

Il peut arriver que votre jeton arrive à expiration avant son utilisaiton.
Le titulaire du compte "Solidatech" peut mettre à jour un jeton qui a expiré.
Lorsque le jeton expiré est mis à jour, le code existant est remplacé par un nouveau code et la date d'expiration est réactualisée, avec une durée de 60 jours.

Si vous êtes le titulaire du compte Solidatech :
1. Connectez-vous à votre compte Solidatech.
2. Sur la page Mon compte (Compte utilisateur), allez dans l'onglet intitulé Jeton de validation.
3. Cherchez le jeton expiré dans la liste qui s'affiche (le nom et l'adresse électronique du destinataire originel du jeton s'affichent à côté).
4. Cliquez sur Mettre à jour le jeton. Le jeton est mis à jour automatiquement.
5. Si vous avez mis à jour le jeton pour votre utilisation :
a. Copiez le jeton.
b. Collez le jeton là où il est demandé.
6. Si vous avez mis à jour le jeton pour un représentant accrédité de votre structure :
a. Copiez le jeton.
b. Collez-le dans un e-mail à destination du représentant en question.
c. Celui-ci doit alors coller le jeton là où il est demandé.

Si vous n'êtes pas le titulaire du compte Solidatech, contactez celui-ci et demandez-lui de mettre à jour le jeton pour vous.

04 - De combien de jetons de validation puis-je disposer ?

Vous pouvez avoir autant de jetons que vous le souhaitez, dès lors que vous avez l'autorisation d'agir au nom de votre organisation à but non lucratif.

05 - Pourquoi obtenir un nouveau jeton de validation ?

Le titulaire du compte " Solidatech" peut mettre à jour un jeton de validation expiré ou en créer un.
Par exemple, le titulaire du compte peut créer un jeton plutôt que d'en mettre un à jour, si ce jeton va être utilisé pour un outil ou un service différent.

07 - Que dois-je faire, une fois mon jeton obtenu ?

  1. Pour accéder aux services ou aux outils conçus pour les organisations à but non lucratif, les partenaires technologiques du programme Solidatech vous demanderont de fournir un jeton de validation pour prouver la validité de votre structure.
  2. Copiez le jeton de votre compte Solidatech et collez-le à l'emplacement demandé.

08 - Puis-je attribuer des jetons de validation à plusieurs membres de ma structure simultanément ?

Oui. Vous pouvez créer des jetons pour toute personne qui a l'autorisation d'agir au nom de votre structure lorsqu'elle veut avoir accès à un outil ou à un service qui nécessite un jeton.

Adobe

01 - En quoi consiste le partenariat entre Adobe et Solidatech ?

Solidatech propose à la fois des solutions Adobe à tarifs réduits et des réductions sur les abonnements Creative Cloud.

Les solutions Adobe à tarifs réduits :

Les structures éligibles peuvent obtenir jusqu'à quatre solutions Adobe à tarifs solidaires pendant une année fiscale américaine (du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante).

Consulter les détails des conditions d’éligibilité (lien hypertexte).

Les réductions sur les abonnement Creative Cloud :
Ces réductions concernent l'offre “Creative Cloud - Toutes les applications”. Elle inclut Adobe Photoshop CC, llustrator CC, Premiere Pro CC, InDesign CC et de nombreuses autres solutions. Veuillez consulter le site d'Adobe pour une liste complete des solutions incluses dans cette offre.
L'offre "Creative Cloud Photographie" inclut Adobe Photoshop Lightroom et Photoshop CC.

02 - Pourquoi des frais d'administratifs pour l'accès à des tarifs réduits ?

Solidatech demande des frais administratifs pour soutenir l'ensemble de nos offres et services qui ont pour objectif d'aider les organismes sans but lucratif à développer leur impact à travers un accès facilité au numérique.

03 - Comment puis-je savoir si mon ordinateur est compatible avec les exigences matérielles et logicielles minimum ?

La configuration requise est consultable sur chaque page produit. Les exigences matérielles/logicielles des applications Creative Cloud sont également disponibles sur le site web Adobe.

04 - Sur combien d'ordinateurs puis-je installer le logiciel Adobe ?

Adobe permet à chaque utilisateur d'installer son logiciel sur deux ordinateurs maximum, qu’importe le lieu, le système d’exploitation. Cependant, vous ne pouvez pas exécuter la solution simultanément sur les deux ordinateurs. Si vous installez la solution sur plus de deux ordinateurs, vous aurez besoin de désactiver d'abord la solution sur l'un des ordinateurs.

05 - Comment puis-je télécharger, installer et activer les solutions Adobe ?

 Suivez les instructions indiquées dans l'e-mail que vous recevrez de Solidatech avec comme objet "Votre demande de solutions Adobe #xxxxxx par le biais de Solidatech", suite à la validation de votre commande. Vous pouvez également retrouver ces instructions dans l'historique de vos commandes.

06 - Dois-je créer un compte sur Adobe.com pour activer la solution ?

Oui, il est nécessaire de créer un compte Adobe avant de pouvoir télécharger et installer le logiciel Adobe.

  1. Allez sur la page d’accueil Adobe.
  2. Cliquez sur “se connecter”. Sur la page de connexion, cliquez sur “Obtenir un ID Adobe”.
  3. Entrez vos informations et cliquez sur “s'inscrire”.

07 - Où puis-je trouver le support technique ?

Si vous avez des problèmes de téléchargement, d'installation ou d'activation, visitez la page du support technique Adobe.

08 - Quels sont les tarifs de l’offre Creative Cloud ?

Les frais administratifs Solidatech pour obtenir cette remise sont de 5 € HT. Après validation de votre demande de remise, réglerez directement Adobe pour l'abonnement. 
Afin de valider votre abonnement, vous serez invité à renseigner les informations suivantes :

  • un numéro de carte de crédit
  • un numéro de carte de débit ou compte PayPal

08 - Quels sont les tarifs de l’offre Creative Cloud ?

Les frais administratifs Solidatech pour obtenir cette remise sont de 5 € HT. Après validation de votre demande de remise, réglerez directement Adobe pour l'abonnement. 
Afin de valider votre abonnement, vous serez invité à renseigner les informations suivantes :

  • un numéro de carte de crédit
  • un numéro de carte de débit ou compte PayPal

Pour l'offre Creative Cloud - Toutes les applications 
Une remise de 60% sur le tarif standard sera appliquée. Sauf si vous annulez votre abonnement, celui-ci sera reconduit tacitement avec une remise de 40% sur les tarifs standards. Adobe indiquera lors du processus de commande que votre contrat sera automatiquement renouvelé au tarif standard mais il vous sera effectivement facturé au tarif réduit de 40%.

Pour l'offre Creative Cloud - Photographie
Vous devrez payer Adobe directement par mois pour la première année d'abonnement. L'abonnement se renouvellera  automatiquement au tarif standard sauf si vous choisissez de l'annuler.

09 - Pourquoi les remises changent-elles après la première année ?

L'offre Adobe à tarifs solidaires fonctionne comme l'offre Adobe pour les étudiants et enseignants. La première année est un tarif promotionnel. Chaque abonnement annuel ultérieure est réduit de 40% par rapport aux tarifs standards Creative Cloud - Toutes les applications. 
Les années suivantes d'abonnement pour l'offre Creative Cloud - Photographie sont facturées au tarif standard, il n’y a pas de réduction.

10 - Pourquoi ne pas offrir Adobe Creative Cloud directement via le programme Solidatech à un tarif solidaire ?

Le nombre d'applications incluses dans la suite, le coût des services de cloud computing et la transition des données d'une solution desktop à une solution cloud font qu'il est difficile pour Adobe d'offrir Creative Cloud directement à un tarif solidaire. En outre, en offrant Creative Cloud avec une remise, Adobe rend disponible ses solutions à d'autres types de structures qui ne pouvaient se permettre financièrement de les obtenir.
 

11 - Est-ce que Solidatech offre un modèle de licence Creative Cloud différent de celui accessible par les particuliers ?

Non, Solidatech offre accès à des tarifs réduits aux abonnements individuels standards.

12 - Puis-je obtenir des licences perpétuelles Creative Cloud comme pour les précédentes offres Adobe Creative Suite ?

Non, Adobe a fait la transition vers un modèle d'offres cloud pour ses solutions Creative Suite et ne les offre plus en tant que licences perpétuelles.

13 - En quoi Creative Cloud est-il différent de Creative Suite ?

Creative Cloud est l'évolution de Creative Suite. La plupart des solutions incluses dans Creative Suite sont disponibles via Creative Cloud, et beaucoup n’existaient pas dans Creative Suite. Creative Cloud offre ces solutions à travers un modèle d'abonnement. Les structures éligibles peuvent payer mensuellement ou annuellement l'abonnement à Creative Cloud - Toutes les applications. L'abonnement Creative Cloud - Photographie doit être payé mensuellement. Les deux offres permettent toujours d'accéder aux dernières versions des solutions incluses. Creative Cloud - Toutes les applications comprennent également l'accès à de nombreux services en ligne Adobe et 20 Go d'espace de stockage cloud. Creative Cloud - Photographie inclut 2 Go d'espace de stockage cloud.

14 - Dois-je choisir le calendrier mensuel ou annuel de paiement pour le plan complet ?

Le montant total pour l'année est le même pour les deux calendriers de paiement, et vous devez souscrire à un contrat d'un an quel que soit le calendrier de paiement que vous choisissez. 

15 - Combien d'abonnements à Creative Cloud puis-je demander ?

Vous pouvez obtenir autant d'abonnements individuels Creative Cloud que vous souhaitez par le biais du programme Solidatech. Vous avez juste besoin de demander une remise pour chaque personne. Chaque abonnement est valable pour un utilisateur et sur deux ordinateurs au maximum.

16 - Est-ce que les applications fonctionnent dans un navigateur ?

Non, vous devez installer et exécuter les applications de bureau Creative Cloud, comme Photoshop et Illustrator, directement sur votre ordinateur. 

17 - Ai-je besoin d'être connecté en permanence à Internet afin d'utiliser les applications Creative Cloud ?

Non, vos applications Creative Cloud sont installées et exécutées directement sur votre ordinateur. Vous avez seulement besoin d'être en ligne pour installer votre logiciel et si vous souhaitez utiliser les services Creative Cloud comme la synchronisation de vos fichiers. Une connexion Internet est nécessaire la première fois que vous installez et téléchargez vos applications de bureau, mais vous pouvez utiliser les applications en mode déconnecté avec une licence de logiciel en cours de validité. Pour les abonnés annuels, vous pouvez utiliser les applications jusqu'à 99 jours en mode déconnecté. les abonnés mensuels peuvent utiliser le logiciel jusqu'à 30 jours en mode déconnecté.

18 - Dois-je stocker tous les fichiers que je crée avec Creative Cloud sur le service de stockage cloud ?

Non, vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers sur votre ordinateur et partager seulement ceux que vous voulez.

19 - Puis-je installer et utiliser des solutions Creative Cloud sur les ordinateurs en accès public dans les bibliothèques ?

Non, cette offre est uniquement valable pour les utilisateurs qui sont des employés ou des bénévoles d'une structure éligible.

20 - Puis-je renouveler mon abonnement à Creative Cloud avec la remise qu’offre Solidatech ?

Non cette offre est valable seulement pour les nouveaux membres des structures bénéficiaires.

21 - Ma structure dispose déjà d'un ou plusieurs abonnements Creative Cloud sans remise. Sommes-nous tout de même éligibles pour des abonnements supplémentaires à tarifs réduits ?

Oui, les représentants des structures sont éligibles, mais une structure ne peut demander de nouveaux abonnements avec cette remise que pour les personnes qui ne sont pas déjà abonnés.

22 - Est-ce que les abonnements Creative Cloud sont transférables ? Est ce qu’un nouvel employé ou bénévole peut utiliser l'obligation restante du contrat d’un ancien employé ?

Les abonnements sont gérés à un niveau individuel, et l'adresse e-mail de l'utilisateur est connectée à l'ID Adobe. Avec l'abonnement individuel, votre structure ne peut pas changer l'ID Adobe ou le mot de passe de membre, ainsi vous devrez prendre les dispositions appropriées lorsqu'un employé ou un bénévole quitte votre structure.

23 - Que va-t-il se passer si j’annule mon abonnement Adobe Creative Cloud ?

Si vous annulez dans les 30 premiers jours de votre abonnement, Adobe émettra un remboursement complet. Si vous annulez après les 30 premiers jours, Adobe remboursera la moitié de votre obligation restante du contrat. Peu importe si vous payez annuellement ou mensuellement, vous êtes toujours tenu de payer la moitié des obligations de paiement des abonnés de l'année restante.
Après avoir annulé votre abonnement, les applications Creative Cloud cesseront de fonctionner. Cependant, vous continuerez à avoir accès à des avantages gratuits d'adhésion à Creative Cloud, y compris les 2 Go de stockage et l'utilisation de certains services cloud.

24 - Vais-je perdre tous mes fichiers si j'arrête mon abonnement à Creative Cloud ?

Non, si vous sauvegardez tous vos fichiers sur votre ordinateur avant de quitter Creative Cloud. Si vous avez stocké plus de 2 Go de fichiers dans l'espace Creative Cloud, lorsque vous annulez votre adhésion, vous allez perdre les fichiers stockés au-delà du 2 Go initial que vous avez utilisé, sauf si vous les sauvegardez à l'avance.

25 - Quelle est la différence entre Photoshop Elements et Photoshop CC ?

Autodesk

01 - Quels solutions Autodesk sont disponibles au sein du programme ?

Consultez la page du programme Autodesk pour une liste complète des solutions disponibles. Les organismes éligibles peuvent obtenir deux solutions Autodesk dans un exercice financier (du 1er juillet au 30 juin). Les organisations peuvent renouveler deux abonnements chaque année financière consécutive.

La Collection d’architecture, d’ingénierie & de construction et la Collection de conception de solutions incluent AutoCAD, mais ce n’est pas le cas pour la Collection de médias et de divertissements. Solidatech offre également Fusion 360 pour Windows et Mac et AutoCAD pour Mac en tant qu'abonnements bien distincts.

02 - Puis-je obtenir des licences pour les solutions Autodesk qui ne sont pas offerts par Solidatech ?

Toutes les solutions qu’Autodesk met à la disposition des organismes sans but lucratif sont répertoriés sur la page du Programme de Donation Autodesk.

Si vous avez besoin de licences supplémentaires au-delà des deux premières demandes via Solidatech, ou si Autodesk ne propose pas de solutions qui vous intéressent via Solidatech, vous pouvez les demander par mail à technologyimpact@autodesk.com. Autodesk examinera votre demande et vous informera par mail s’ils peuvent répondre à vos besoins.

À l’heure actuelle, Autodesk ne fournit que des abonnements. Autodesk ne propose plus de licences perpétuelles. Pour plus d'informations sur le changement de licences perpétuelles aux abonnements, veuillez consulter la section FAQ Changement de licence perpétuelle Autodesk.

03 - Puis-je obtenir des solutions Autodesk avec une licence perpétuelle ?

Non. Autodesk a fait la transition vers un modèle d'entreprise dans le Cloud et a remplacé les licences perpétuelles par des abonnements de licence. De plus amples informations sur le passage de licences perpétuelles aux abonnements sont disponibles sur Autodesk.

04 - Qu'est-ce que le nouveau modèle d'abonnement signifie pour les utilisateurs de licences perpétuelles ?

Les utilisateurs actuels peuvent continuer à utiliser leurs licences perpétuelles pour aussi longtemps qu'ils le veulent. Ceux qui souhaitent se mettre à niveau vers les versions de logiciel au-delà de 2016 peuvent acheter une offre d’abonnement. Les abonnements incluent les mises à jour continues vers les dernières versions et améliorations de solutions, l'espace de stockage dans le Cloud, et un support avancé de produits d'Autodesk. Chaque abonnement a une durée d'un an. À la fin de l'abonnement, les clients doivent le renouveler via Solidatech afin de continuer à utiliser les produits. Plus d'informations sur le passage des licences perpétuelles aux abonnements sont disponibles sur Autodesk.

05 - Quelles sont les exigences d'admissibilité du programme ?

Consultez la page des restrictions.

06 - Puis-je obtenir des licences via Solidatech si j'ai acheté un produit Autodesk au cours des trois dernières années ?

Non. Si votre organisation a acheté une solution Autodesk sur le site d’Autodesk dans les trois dernières années, vous aurez besoin de demander une dérogation d'Autodesk avant de pouvoir commander via Solidatech. Suivez les étapes ci-dessous pour demander une exception.

  1. Envoyer un mail à technologyimpact@autodesk.com.
  2. Dans ce mail, indiquez
    1. Le nom de votre organisation et vos coordonnées
    2. Le(s) solution(s) Autodesk que votre organisation a acheté
    3. Le coût approximatif total des achats
    4. La date approximative d'achat
    5. Le canal par lequel vous les avez achetés (par exemple, le site internet Autodesk.com ou un autre revendeur)
  3. Une fois que vous aurez reçu un mail d'approbation d'Autodesk, vous pouvez commander la solution sur le site de Solidatech. Consultez la page du programme pour une liste de tous les produits Autodesk disponibles via Solidatech.

Remarque: l'approbation d'Autodesk ne garantit pas que votre organisation soit pleinement admissible à la donation. Vous devez encore répondre aux critères d'éligibilité du programme pour vous qualifier aux produits Autodesk de Solidatech. Voir les restrictions du programme Autodesk pour plus d'informations.

07 - Comment puis-je savoir si mon ordinateur répond aux spécifications matérielles de base ?

Vous pouvez comparer les spécifications matérielles de votre ordinateur avec la configuration requise pour chaque produit en visitant ces pages.

Vous pouvez trouver la version OS X et les spécifications matérielles sur un Mac en consultant À propos de ce Mac.

08 - Comment puis-je télécharger, installer et activer une solution Autodesk ?

Ci-dessous se trouve le processus complet : inscription auprès de TechSoup; demande du produit; enregistrement avec Autodesk; ainsi que le téléchargement, l'installation et l'activation de votre produit.

Inscrivez-vous sur Solidatech

  1. Inscrivez votre organisation sur Solidatech.fr si vous ne l'avez pas déjà fait.
  2. Solidatech validera votre organisation, assurez-vous que c’est une organisation à but non lucratif légitime, et déterminera si elle est éligible aux produits Autodesk. Les organismes éligibles doivent répondre à certains critères énoncés dans les restrictions du programme.

Demandez votre produit

  1. Si votre organisation est éligible à un produit Autodesk, commandez-le sur la page de chaque solution
  2. Après avoir terminé votre commande, Solidatech vous enverra un mail de confirmation avec un Numéro d’Identification Personnel (code PIN) et un lien pour activer votre solution.

Enregistrez et téléchargez le produit

Le mail de confirmation contiendra des instructions sur la façon d'utiliser le code PIN inclus et les explications pour enregistrer, télécharger et installer votre solution.

09 - Que puis-je faire si j’ai des problèmes de téléchargement ?

Essayez une autre méthode de téléchargement disponible sur votre Compte Autodesk.

10 - Dois-je créer un identifiant Autodesk pour activer la solution ?

Oui. Votre identifiant Autodesk est votre lien pour vos licences de solutions Autodesk et vos avantages d'abonnés. Vous en aurez besoin pour enregistrer le code PIN que vous avez reçu de Solidatech, connectez-vous à votre Compte Autodesk où vous pouvez accéder aux téléchargements et aux avantages et soumettre des demandes de soutien. Votre logiciel vous demandera également cet identifiant lorsque vous exécuterez la solution pour la première fois. Si vous ne disposez pas d'un identifiant Autodesk, vous serez invité à en créer un à chacune de ces étapes.

11 - Pourquoi la solution Autodesk me demande un numéro de série ?

Après l'enregistrement de votre code PIN, vous recevrez un mail d'Autodesk. Ce mail confirme que votre abonnement a commencé. Autodesk vous recommande de commencer à utiliser votre solution seulement après avoir reçu ce mail. Une fois que vous l'avez reçu, vous aurez seulement besoin de votre identifiant Autodesk et de votre mot de passe pour utiliser la solution sur n’importe quel ordinateur. Un numéro de série ne sera pas nécessaire pour utiliser la solution.

12 - Que dois-je faire si je n’ai pas reçu de mail de confirmation d'Autodesk ?

Vérifiez le compte de messagerie qui correspond à l'identifiant Autodesk que vous avez utilisé pour enregistrer le code PIN et que le mail n'a pas été bloqué par votre filtre anti-SPAM (courriers indésirables). Si vous n’avez toujours pas reçu le mail d’Autodesk, envoyez un mail à technologyimpact@autodesk.com et incluez le code PIN que vous avez essayé d'enregistrer.

13 - Où puis-je trouver de l’assistance technique ?

Si vous avez des problèmes de téléchargement, d'installation ou d'activation, visitez votre Compte Autodesk.

Autodesk fournit également les ressources suivantes afin que les utilisateurs apprennent à utiliser leur logiciel (en anglais).

The Autodesk Authorized Training Center (ATC®) provides fee-based support including courses and certification.

Cisco

01 - Mon organisation est-elle éligible ?

Seule l'équipe du programme est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire. Cisco fournit cependant des indications sur les catégories d'associations qu'ils ont choisi d'aider à travers ce programme.
Voir les règles d’éligibilité et conditions d’accès de Cisco.

 

02 - Combien de produits Cisco puis-je commander ?

Au cours d'une année fiscale (entre le 1er Juillet et le 31 Juin), une organisation ne peut faire qu'une seule commande de produits Cisco sans que la variété et le nombre ne soient limitatifs. 
Voir les règles d’éligibilité et conditions d’accès de Cisco

03 - Que se passe-t-il une fois que j'ai effectué ma commande ?

Toutes les commandes de Cisco sont soumises à approbation et peuvent prendre 8 semaines avant qu'elles ne soient honorées complètement. Les livraisons peuvent d'ailleurs être fractionnées.

De temps en temps, les questions d'approvisionnement peuvent avoir comme conséquence de plus longs délais d'exécution. Contrôlez la page du partenaire Cisco pour être informé de toutes les communications au sujet des retards potentiels de traitement des commandes. En raison de la nature de la conception du réseau, de la disponibilité des produits, et des prévisions budgétaires, toutes les offres sont sujettes à changement ou retard sans préavis. Cisco se réserve le droit de fournir du matériel "fonctionnellement équivalent" à celui demandé. Les informations concernant la livraison et votre contrat SMARTnet fournies par Cisco sont disponibles sur votre page "Mes Commandes".

04 - Quel support technique mon organisation peut-elle recevoir ?

Un contrat de support et de services SMARTnet est fourni par Cisco, gratuitement pendant une période de 5 ans à dater de la date de livraison du matériel. Passé ce délai, les bénéficaires sont fortement encouragés à renouveler leur contrat de support et de services SMARTnet annuellement (à leurs propres frais) tant qu'ils possédent le matériel ou jusqu'à ce que celui-ci soit déclaré en fin de vie (EOL) et plus supporté par Cisco. Le support Cisco SMARTnet inclus l'accès au centre d'assistance technique de Cisco (Technical Assistance Center ou TAC), 24 heures par jour, 7 jours sur 7.
Vous recevrez les détails sur la façon d'accéder à ce support avec votre commande.

05 - Comment renvoyer un produit endommagé ?

Pour retourner un produit Cisco endommagé ou hors d'usage, veuillez nous écrire à contact@solidatech.fr avec comme titre "DEMANDE DE RETOUR CISCO" avec les informations suivantes :

  • Nom de votre organisation 
  • SIRET ou RNA   
  • Numéro de la facture
  • La liste des produits Cisco endommagés  

Notre équipe prendra ensuite contact avec vous pour traiter votre demande.

Remarque : Pour recevoir le remboursement, les articles endommagés doivent être retournés dans les 60 jours après la livraison à l’adresse de notre association.
 

Google pour les associations

01- Qu’est-ce que Google pour les associations ?

Le programme Google pour les associations offre aux structures éligibles un accès gratuit aux outils Google et à des services spécifiques, conçus pour les organisations à but non lucratif. Ces outils peuvent aider les associations à trouver de nouveaux donateurs et volontaires, à mobiliser des soutiens et à travailler plus efficacement.

02 - Quels outils sont inclus dans Google pour les associations ?

Accès gratuit à Google Apps pour les associations : Une série d'outils en cloud que vous pouvez utiliser pour de la bureautique, Gmail, Google Docs, Google Sheets, Google Agenda, Google Slides, Hangout, Google Drive et Google Sites.
Google Ad Grants. Recevez jusqu’à $10.000 de crédit AdWords (soit environ 8796 €) par mois pour promouvoir votre site Internet sur Google grâce à l’achat de mots-clés.
Version enrichie gratuite de YouTube pour les associations. Capacité de mise en ligne augmentée, la capacité de choisir des images comme miniatures, et un « appel à l’action » accru sur vos vidéos. Ex : via l'intégration d'un bouton "faire un don".
>> En savoir plus sur ces outils Google sur le site « Google pour les associations »

03 - Comment puis-je bénéficier de Google pour les associations ?

Si vous n’êtes pas bénéficiaire de Solidatech, nous vous invitons à vous inscrire à Solidatech et à obtenir une confirmation d’éligibilité avant de pouvoir vous inscrire à Google pour les associations. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous êtes bénéficiaire de Solidatech, vous aurez besoin de créer ou de vous connecter à un compte Google.
Ensuite, rendez-vous sur le site de Google pour les associations, renseignez votre jeton de validation puis créez votre compte pour bénéficier de Google pour les associations.

04 - Mon organisation est-elle éligible à Google pour les associations ?

Veuillez consulter les critères d’éligibilité de Google. Vous saurez si votre structure est éligible après avoir soumis votre demande à Google pour les associations.

05 - Dois-je avoir été validé par Solidatech pour accéder à Google pour les associations ?

Oui, toutes les associations doivent d’abord s’inscrire au programme Solidatech. Selon les informations et la documentation fournis à votre inscription, nous validerons le statut juridique et les activités de votre structure.
Si votre structure est éligible, vous pourrez vous inscrire à Google pour les associations en utilisant le jeton de validation TechSoup délivré par Solidatech.

Comment s’inscrire ?

06 - À quelle fréquence devrai-je utiliser un jeton de validation ?

Pour accéder aux services et/ou outils souhaités, vous aurez besoin du jeton de validation qu'une seule fois.
Vous pouvez utiliser ce jeton pour des offres d'autres partenaires technologiques, jusqu'à expiration de celui-ci.

06 - Combien de temps prend la validation auprès de Solidatech ?

La validation avec Solidatech prend 2 jours ouvrés dès réception des documents requis. Un e-mail avec pour objet « Votre demande d’éligibilité a été étudiée » vous sera envoyé.

07 - Pourquoi Solidatech valide-t-il Google pour les associations ?

Solidatech fait partie du réseau TechSoup Global, qui aide le secteur associatif dans 89 pays, à accéder et à utiliser les outils technologiques, dont ils ont besoin. Le réseau travaille avec plus de 100 entreprises et fondations technologiques qui nous font confiance pour effectuer la procédure de validation. Nous nous assurons que les structures souhaitant bénéficier d’outils numériques répondent aux critères d’éligibilité des partenaires.

Depuis 2008, Solidatech valide des associations pour 17 entreprises technologiques en tant que programme de solidarité numérique. A travers de nouveaux partenariats, tels que Google pour les associations, nous sommes heureux de pouvoir élargir les possibilités d’accès aux outils numériques pour les associations, aux fondations françaises et aux bibliothèques publiques.

08 - Quelle est la différence entre Google Apps Entreprise et Google pour les organisations à but non lucratif ?

Google pour les associations et Google Apps Entreprise permettent d’accéder aux mêmes outils, programmes et ressources de Google. La seule différence est que Google Apps pour les associations est gratuit pour les associations et fondations françaises éligibles. Voir le tableau de comparaison de Google pour plus de détails.

 

09 - Ma structure a déjà souscrit à Google Apps Entreprise – puis-je changer  ?

Oui ! Veuillez consulter la procédure de Google pour pouvoir convertir votre abonnement vers Google pour les associations.

10 - Ma structure utilise déjà Google Ad Grants

11 - Je souhaite uniquement obtenir Google Ad Grants. Puis-je / Mon consultant peut-il m’inscrire uniquement pour cet outil ?

Malheureusement non, l’offre est un package complet. Nous vous déconseillons de faire une demande en votre nom par l’intermédiaire d’un consultant. L’adresse mail utilisée pour faire votre demande sera par défaut associée au titulaire du compte, adresse mail qui pourra être difficilement modifiée dans le futur. Soyez stratégique pour bénéficier de Google pour les associations.

Les ateliers du bocage

01 - C'est quoi un « matériel reconditionné » ?

Désigne l’action de remettre en bonne condition. C'est à dire offrir une seconde vie à l'objet avec la garantie que toutes ses fonctionnalités soient à nouveau en état de marche.
Source : wikipedia 
Aux Ateliers du Bocage, les équipements informatiques et téléphoniques sont remis en état par des professionnels. Les équipes suivent un processus de traitement qui permet de réemployer environ 30% des appareils collectés.

Chaque ordinateur est équipé au minimum des logiciels suivants:

  • Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel,

  • Microsoft Office 2010 Edition Familiale et Petite Entreprise (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook),

  • L'installation d'Open Office ou une configuration type double-boot avec Ubuntu est possible sur demande

02 - Quelles associations peuvent bénéficier de ce matériel ?

Pour être bénéficiaire, votre association doit être enregistrée sur le site Solidatech.
Les organismes éligibles sont :

  • Les associations sans but lucratif (loi 1901), 

  • Les fondations reconnues d'utilité publique,

  • Les centres de formation,

  • Les bibliothèques publiques.

03 - Combien d'équipements puis-je obtenir ?

Il n'y a pas de limite en ce qui concerne la quantité ou la fréquence des commandes.

04 - Combien de temps pour obtenir le matériel ?

Après la réception de votre paiement, il faut compter 10 jours ouvrés maximum pour la préparation et la livraison du matériel.

05 - Que dois-je faire si je veux retourner ma commande ?

Il suffit de nous contacter par téléphone au 05.31.61.60.15 ou par mail contact@solidatech.fr pour toutes demandes de retour ou de remboursement.
L'appareil défectueux pourra ensuite être renvoyé à l'adresse suivante : Les Ateliers du Bocage / Programme Solidatech / La Boujalière 79140 Le Pin.

06 - Quelles sont les Conditions Générales de Ventes (CGV) des Ateliers du Bocage ?

Les Conditions Générales de Ventes (CGV) sont consultables directement en cliquant sur ce pdf

Microsoft

01 - Mon organisation est-elle éligible ?

Seule l'équipe du programme Solidatech est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire technologique. Microsoft fournit cependant des indications sur les catégories d'associations qu'ils ont choisi d'aider à travers ce programme.
Voir les conditions d'éligibilité de Microsoft

02 - Combien de logiciels Microsoft puis-je commander et à quelle fréquence ?

Par période de deux ans, une organisation éligible peut demander jusqu'à 10 familles de solutions différentes et jusqu'à 50 licences par familles de solutions, aux exceptions suivantes près :

  • Les associations éligibles peuvent passer un nombre illimité de commandes au cours d'une période de deux ans. Cette période démarre dès la première commande passée par l'association. 
  • L'ensemble des produits commandés au cours de ce cycle de 2 ans ne peut excéder 10 familles de solutions et 50 licences par familles de solutions (ou une licence par famille en ce qui concerne les serveurs). Une structure peut demander jusqu'à 5 licences Serveurs par période de deux ans.
  • Une fois la période de deux ans écoulée, les compteurs sont remis à zéro. Par exemple un bénéficiaire qui a passé une commande le 1/4/2015 peut à nouveau demander 10 familles et 50 licences par famille (ou une licence par famille en ce qui concerne les serveurs) à partir du 1/4/2017.

Voir les conditions d’éligibilité

03 - Comment puis-je savoir ce que mon organisation a déjà commandé et ce qu'elle peut encore commander ?

Accédez à votre Centre de Donations Microsoft, à partir duquel vous aurez une visibilité sur vos demandes de solutions, sur la valeur des solutions reçus à ce jour et d'autres informations complémentaires.

04 - Quand et sous quelle forme recevrai-je les logiciels demandés ?

Vous recevrez vos logiciels sous 3 jours ouvrés maximum après la date de validation de votre commande lors du règlement.

Les offres sont disponibles en téléchargement.  Cela signifie qu'aucun support physique ne sera envoyé, ni par Microsoft, ni par nos soins. Les logiciels sont disponibles en téléchargement 72 heures après validation de votre commande sur le site Volume Licensing Service Center de Microsoft. Vous y trouverez également les clés d'activation. 

Suite à la validation de votre commande, vous recevrez deux e-mails :
 
Un premier email lors de la validation de votre commande, comportant la procédure à suivre sur le site Volume Licensing Service Center (VLSC) de Microsoft. Attention, lors de votre inscription sur ce site, veuillez utiliser la même adresse mail que celle mentionnée sur votre espace Solidatech afin que vos licences soient bien reliées à votre compte.

Un second email tenant lieu de contrat officiel auprès de Microsoft, il est donc à conserver. Il contient les renseignements nécessaires à votre inscription sur le site Microsoft VLSC. Nous vous rappelons qu'il est essentiel pour accéder à vos licences de veiller à utiliser la même adresse mail pour votre inscription sur le site Microsoft VLSC que celle mentionnée sur votre espace Solidatech.

En revanche, ne vous attendez pas à recevoir autant de supports que vous avez commandé de licences. Les licences proposées dans le cadre du programme Solidatech sont des licences en volumes. Les clés de licences sont à récupérer sur le site VLSC de Microsoft, elles ne figurent pas sur le support d'installation.
 

05 - Comment récupérer les clés de licences des produits que j'ai commandé ?

Nous vous invitons à suivre très attentivement toutes les indications mentionnées dans le mail "Votre demande de solutions Microsoft n°XXXXXXX" afin de pouvoir télécharger et activer vos licences.
Pour faciliter votre démarche vous pouvez suivre nos tutoriels d'aide.

06 - Comment déterminer si un ordinateur exécute une version 32-bit ou 64-bit version du système d'exploitation Windows ?

Merci de suivre les instructions suivantes : A venir

07 - Comment puis-je installer Microsoft Office Professionnel Plus ?

Les licences Microsoft proposées par le biais de l’offre Solidatech sont des licences en volume, téléchargeables depuis le Centre de Service des Licences en Volume de Microsoft (VLSC).
Afin de vous guider dans le téléchargement et l’installation de votre licence Microsoft Office Professional Plus, nous vous invitons à suivre nos tutoriels pour vous aider dans votre inscription sur le VLSC de Microsoft.

L’inscription au Centre VLSC de Microsoft est gratuite. Une fois enregistré, vous aurez accès aux licences disponibles en téléchargement pour votre structure et vous pourrez également y trouver vos clés d’activation.

08 - Qu’en est-il pour les mises à jour Microsoft ?

Quelles versions d'une solution puis-je télécharger ?
Lorsque vous demandez une solution Microsoft via Solidatech, vous pouvez choisir de télécharger sa version actuelle ou sa version précédente via le site Microsoft VLSC. Ceci est une caractéristique de VLSC qui s'applique à tous les produits Microsoft, incluant les produits Get Genuine Windows full operating system.
Par exemple, vous pouvez choisir de télécharger Office Standard 2013 ou Office Standard 2010 depuis le VLSC. Vous pouvez aussi télécharger chaque version dans la langue de votre choix.
Regardez le tutoriel vidéo de Microsoft (sous-titres en français) pour en apprendre plus à propos du téléchargement de logiciel via le VLSC.
 
Quelles versions et éditions de mises à jour Windows puis-je obtenir ? 

Système d'exploitation Windows - mise à jour est maintenant la seule solution Windows proposée dans le cadre de notre programme de solidarité numérique Solidatech.
Si vous demandez cette solution, vous pouvez choisir les options de téléchargement suivantes sur le VLSC :

  • Windows 10, Windows 8 ou 8.1, ou bien Windows 7 (ou n'importe quelle version actuelle de Windows ainsi que la version précédente)
  • Windows Enterprise ou Windows Pro
  • Les fichiers d'installation 32-bits ou 64-bits
  • N'importe quelle langue disponible

Il n'y a pas de listings séparés pour les éditions (Enterprise ou Pro) de mises à jour Windows parce que vous pouvez choisir votre édition préférée sur VLSC.
 
Quelles versions et éditions de systèmes d'exploitation Windows complets puis-je obtenir ? 
Système d'exploitation complet Windows Pro - Get Genuine est maintenant la seule solution dans le programme Get Genuine de Solidatech.
Si vous demandez ce logiciel, vous pouvez choisir les options de téléchargement suivantes sur VLSC :

  • Windows 10, Windows 8 ou 8.1,  ou bien  Windows 7 (ou n'importe quelle version récente de Windows, ainsi que la version précédente)
  • Les fichiers d'installation 32-bits ou 64-bits
  • N'importe quelle langue disponible

Cependant, vous ne pouvez pas obtenir une édition complète de licence Enterprise via Get Genuine. Si vous voulez l'édition Enterprise, vous pouvez demander le Get Genuine Pro via Solidatech. Après installation, le système d'exploitation complet fourni par le produit Get Genuine Pro, vous disposerez d'une base légale de système d'exploitation sur laquelle le produit de mise à niveau Windows peut être installé.
 
Je ne peux pas télécharger le média d'installation ou je veux juste un disque à la place. Comment puis-je obtenir un disque d'installation qui me sera envoyé, et de combien en ai-je besoin ? 
Les logiciels Microsoft proposés via Solidatech sont uniquement téléchargeables, mais vous pouvez demander un kit média pour tout produit directement à Microsoft via VLSC. Une somme minime sera demandée par disque pour que celui-ci soit livré chez vous. Vous pouvez utiliser le même disque pour installer votre produit sur autant d'ordinateurs que vous avez demandé de licences via Solidatech, vous n'avez pas besoin de demander un média kit séparé pour chaque licence que vous avez commandée. Un disque par type de licence est tout ce dont vous avez besoin.
 

09 - Qu'est-ce que la Software Assurance ? En quoi s'applique-t-elle à ma licence ?

Lorsque vous commandez un logiciel, il est clairement mentionné dans sa description si ce dernier inclut la Software Assurance ou non. La Software Assurance vous permet d'accéder à divers services regroupés en un seul et même programme, plus avantageux : support accessible 24h/24 et 7j/7, planification du déploiement, formations techniques, formations de l’utilisateur final et dernières versions de logiciels et de technologies uniques. Le recours à ces services permet à votre organisation de gagner en productivité et d'optimiser le déploiement et la gestion des technologies Microsoft.
 
L'un des avantages principaux de la Software Assurance est de pouvoir bénéficier gratuitement de mises à jour vers une nouvelle version des solutions que vous avez commandés pendant une période de deux ans suivant la demande initiale (date de validation/règlement de la commande). Concrètement, la Software Assurance vous permet de changer gratuitement la version du logiciel initialement commandé pendant une période de deux ans. Vous pouvez ainsi télécharger et utiliser une version plus récente (upgrade) ou une version plus ancienne (downgrade).
 
Exemple 1 : si vous avez fait l'acquisition d'Office Pro Plus 2013 et que Microsoft sort une nouvelle version moins de 2 ans après votre commande, vous pourrez alors faire une mise à jour vers cette nouvelle version gratuitement ! Avec la Software Assurance, vous avez également la possibilité d'utiliser une version plus ancienne si vous le souhaitez (Office Pro Plus 2010).
 
Exemple 2 : vous avez commandé des licences Windows 7 Pro 32-bits. Pendant deux ans, vous pourrez gratuitement utiliser à la place les solutions suivantes : Windows 8 Pro et Windows 8.1 Pro, tous en version 32 et 64 bits.
 

10 - Comment puis-je utiliser la Software Assurance ?

Connectez-vous tout d'abord sur le site VLSC de Microsoft (où vous avez récupéré vos clés de licences). Pour ce qui concerne les mises à jour, vous pouvez accéder directement aux licences et licences associées qui vous intéresse en cliquant sur l'onglet "Téléchargements et clés". Vous pourrez ensuite faire votre choix parmi la liste de produits que vous avez la possibilité de trier par catégorie depuis le menu de gauche.
 
Attention : les fichiers que vous téléchargerez sont des images disques et peuvent donc être très lourds (plusieurs Go). Si vous ne disposez pas d'une connexion internet fiable, nous vous conseillons de plutôt de commander le support DVD sur la plateforme VLSC Microsoft qui vous sera ainsi livré où vous le souhaitez. 
 

11 - Comment fonctionne les modalités de mise à jour Windows 10 ?

Découvrez toutes les modalités ici : Mise à jour Windows 10 : comment ça marche ?

12 - Comment migrer vers Windows 10 ?

Est-ce que la mise à niveau Windows familiale / Pro de Microsoft est bien gratuite ?
Oui ! La mise à jour gratuite de Microsoft est disponible durant un an (29 juillet 2015 - 29 juillet 2016), mais si vous effectuez la mise à niveau cette année, vous obtiendrez cette version pour toujours.

Peut-on obtenir une mise à jour gratuite Entreprise directement à partir de Microsoft ?
La version Enterprise n'est pas disponible en tant que mise à jour gratuite.

Quelle est la différence entre les versions Pro et Entreprise ?
Cette page explique la différence entre les versions Pro et Entreprise.

A partir de quand les organisations à but non lucratif peuvent-elles obtenir Windows 10 ?
Windows 10 édition familiale sera disponible à partir du 29 juillet 2015. Les versions Pro et Entreprise seront disponibles par le biais de Microsoft VLSC le 1er août 2015. Solidatech commencera à valider les demandes le 3 août 2015.

Quelles versions peuvent être obtenues par le biais de Solidatech ?
Les mêmes versions seront disponibles par le biais de Solidatech : les versions Get Genuine et les mises à jour (les versions et langues sont à choisir sur VLSC Microsoft).

Y aura-t-il une mise à jour pour chaque édition de Windows sur Solidatech ?
Il n'y a qu'une seule mise à jour. Les utilisateurs sélectionnent l'édition Enterprise ou Pro une fois qu'ils sont sur VLSC Microsoft.

Quand les versions Pro et Enterprise seront-elles disponibles ?
Les structures disposant d'une Software Assurance en cours de validité peuvent télécharger Windows 10 à partir de VLSC Microsoft, à partir du 1er août 2015.

13 - Où puis-je trouver d’autres informations ?

Systèmes d'exploitation : 
 
• Mise à jour vers une version supérieure de Windows : étapes et liste des vérifications
• Logiciel Get Genuine 
• Mise à jour du catalogue Microsoft : mêmes produits, nouveaux noms !
• Comment mettre à jour votre système vers Windows 8
• Windows 8 : les questions à se poser
• Mise à jour vers une version supérieure de Windows : étapes et liste des vérifications
 
Serveurs  :

 
• Installation Remote Desktop Services
• Guide to Dynamics CRM Editions and Licensing
• Guide to Dynamics CRM Editions and Licensing ( Anglais )
• Guide to Exchange Server Editions and Licensing
• Guide to SharePoint Server Editions and Licensing
• Guide to Small Business Server Editions and Licensing
• Une sélection de ressources en ligne autour des solutions Windows Server
 
Suites bureautiques  :
 
• Excel 2013: Créer rapidement des feuilles de calcul professionnelles
• Microsoft Office/ Office 365 / Office Web Apps : qu’est-ce qui les différencie et comment ils peuvent fonctionner ensemble ?

Une association régie par la loi 1901 qui a des besoins supplémentaires devrait se renseigner  sur le Programme Education de Microsoft pour les associations. Ce programme permet aux organisations d’acquérir des logiciels de Licences en Volume à prix réduits.

Voir le site web de Microsoft France si vous besoin d’informations sur des subventions, des logiciels gratuits et des histoires sur comment les associations abordent les challenges les plus communs par l’utilisation de licences Microsoft.

14 - Comment puis-je accéder à office 365 pour les associations ?

Consultez les étapes à suivre pour bénéficier du programme Office 365 pour les associations (outils collaboratifs).

Symantec

01- Mon organisation est-elle éligible ?

Seule l'équipe du programme est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire technologique. Symantec fournit cependant des indications sur les catégories d'associations qu'ils ont choisi d'aider à travers ce programme.
Voir les conditions d'éligibilité de Symantec

02 - Combien de produits Symantec puis-je commander ?

Au cours d'une année fiscale (entre le 1er Juillet et le 30 Juin), une organisation peut réaliser qu’une seule commande par année fiscale même si elle n’a pas atteint le plafond : 
Pour la gamme Symantec Desktop, jusqu'à 20 licences Norton Security et/ou Norton Utilities peuvent être demandés. 
Pour la gamme Symantec Enterprise, un total de 2 produits et jusqu’à 100 licences pour chaque produit dont la licence s'enregistre par terminal ou par utilisateur, et une seule licence peut être demandée pour un produit de la famille Backup Exec.

03 - Comment puis-je savoir ce que mon organisation a déjà commandé et ce qu'elle peut encore commander ?

Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte. 

04 - Quand et sous quelle forme recevrai-je les logiciels demandés ?

Il n'y a pas de livraison, les produits sont disponibles en téléchargement (car moins lourds). Lorsque votre commande aura été validée, ADB Solidatech enverra à votre organisation un e-mail d'instructions pour le téléchargement des produits et pour récupérer les clés de licences des produits commandés.
Symantec vous enverra un second e-mail 7 à 10 jours après avec un certificat de validité de la licence utilisateur, ainsi que les numéros de séries nécessaires au téléchargement.

05 - Quel support technique mon organisation peut-elle recevoir ?

Pour les questions et problèmes techniques, les bénéficiaires peuvent utiliser les Base de Connaissance de Symantec Desktop et Enterprise réputées pour leur contenu.

06 - Comment choisir entre les produits de la gamme Desktop (Norton) et de la gamme Enterprise ?

Les solutions de la gamme Symantec Desktop (Norton) sont destinés à équiper les postes personnels (ordinateurs), tandis que ceux de la gamme Enterprise ciblent plutôt les organisations dont les postes sont organisés en réseau et qui disposent d'un serveur.
 

07- Quels solutions de sauvegarde choisir ?

Comment trouver l’outil de sauvegarde et de restauration le plus approprié aux besoins de votre organisation.
Symantec System Recovery et Symantec Backup Exec sont deux familles d'applications conçues pour protéger les données d'une organisation de pertes dues à des défaillances système.

Symantec System Recovery
System Recovery de Symantec est spécialisé dans la sauvegarde et la restauration des systèmes complets. Si une catastrophe rend vos serveurs complètement inopérables, un point de restauration système de Symantec Recovery vous permet de restaurer l'ensemble du système rapidement dans la même configuration matérielle, dans une configuration matérielle différente, ou dans un poste virtuel (les formats de fichiers de postes virtuels pris en charge comprennent ESX de VMware, Microsoft Hyper-V et XenServer de Citrix). En s'appuyant sur la sauvegarde et la restauration du niveau secteur, Symantec Recovery System ressemble à un produit de création d'image disque tel que Norton Ghost. 
 
Backup Exec
Backup Exec (BUE) 2010 offre des fonctionnalités puissantes pour répondre aux besoins de sauvegarde et de récupération des organisations, exécutant des applications d'entreprise complexes telles que SQL Server, Exchange, Active Directory, SAP, Oracle, et des programmes similaires. Il fournit une protection continue des données pour les serveurs et postes de travail équipés de Windows et pour plusieurs autres applications Microsoft, y compris SQL Server, Exchange, SharePoint et Active Directory.
Certains programmes de sauvegarde ont du mal à capturer et sauvegarder l’état précis d’applications professionnelles multi-utilisateurs en constante évolution. BUE facilite la sauvegarde et la restauration rapide de ces applications. Les données stockées dans les applications changent fréquemment, la protection des données en continu vous garantit d’avoir toujours la dernière version de vos données, réduisant le besoin de planifier des sauvegardes régulières.
Les agents de restauration de système nécessaires installés, les administrateurs ou les utilisateurs finaux peuvent eux-mêmes récupérer des messages électroniques individuels et les enregistrements de la base, ce qui est pratique car une erreur d'utilisateur est une cause de perte de données plus fréquente qu’une catastrophique défaillance complète du système.
Enfin, les options de compression et de déduplication de Backup Exec vous permettront de réduire la taille de vos fichiers de sauvegarde et de baisser les coûts de stockage de données.

 

 

08 - Est-ce-que Symantec Endpoint Protection fonctionne sous Windows XP ?

Dois-je migrer vers à un nouveau système d'exploitation ?
Oui ! Nous voulons que vous soyez aussi sécurisés que possible et la meilleure façon de le faire, c’est de migrer vers un système d'exploitation mis à jour par Microsoft. Les cybercriminels vont continuer à chercher les moyens d’accéder à vos systèmes. Alors que les solutions de sécurité Symantec vous protègent contre des menaces, en fin de compte une stratégie de sécurité fiable comprend l'adoption de la dernière version du système d'exploitation et les mises à jour de sécurité.

Suis-je protégé ?
Sachez que Symantec continue d’assurer le support de Windows XP jusqu'à nouvel ordre. Votre sécurité est importante pour nous, et nous voulons vous protéger pendant que vous migrez vers un système d'exploitation plus récent. 
En tant que bénéfiaire de Symantec Endpoint Protection, si une nouvelle cyber-attaque survient sous Windows XP, vous serez protégé par nos logiciels Insight et Sonar qui fournissent des protections avancées contre ces menaces pendant que vous migrez vers le nouveau système d’exploitation. SONAR et Insight  ont été reconnus pour offrir la protection dernier cri (voir www.AV-test.org ) de sorte que vous pouvez continuer à obtenir les meilleures performances de Windows XP aujourd'hui et de vos futurs systèmes d'exploitation !

Y a-t-il d'autres mesures que je dois prendre pour sécuriser mes systèmes sous Windows XP ?
Oui - si vous envisagez de continuer à utiliser Windows XP, nous vous recommandons d'activer des mesures de sécurité supplémentaires.

A. Les bénéficiaires de Symantec Endpoint Protection :
Autorisez seulement les applications fiables à envoyer ou recevoir des données, dans vos paramètres de pare-feu.
Activez des politiques de contrôle des applications (pour voir l'article en anglais : cliquez ici )
Configurez votre verrouillage du système. Ceci est recommandé car il permet d'offrir la meilleure sécurité pour Windows XP. (pour voir l'article en anglais : cliquez ici )
Vérifiez que vous avez activé tous les paramétrages anti-malware, y compris:

  • Antivirus
  • IPS - pour en savoir plus, cliquez ici
  • Insight
  • SONAR

B.  Symantec Endpoint Protection pour PME et PMI 12.1 & les bénéficiaires de Symantec Protection Suite
Activez les alertes personnalisées ou des rapports pour ces systèmes afin que vous soyez au courant de tout changement louche ou des activités (par exemple, faible mémoire, la connectivité, les activités d'application suspectes). Cela aidera à montrer des indicateurs communs de menaces ou de dangers et aidera à réduire l'impact des menaces.
Les bénéficiaires de Symantec Protection pour PME et PMI qui utilisent un service de mise à jour local devraient activer « Live Update » sur tous les systèmes XP de sorte que les dernières mises à jour soient disponibles immédiatement.
Restreindre l'accès des utilisateurs pour contrôler l’installation d’applications sur ces systèmes
Assurez-vous que tous les paramètres de sécurité sont activés (Web, Insight, SONAR, etc.)
Activez la protection contre des logiciels malveillants en vous assurant que les applications et outils que vous utilisez sont régulièrement mis à jour (Java, Adobe, etc.).
Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'aide, contactez le support technique de Symantec ou votre partenaire local de Symantec (voir : lien web vers le support technique)
Source : http://symc.ly/28f92MH

Assistance téléphonique

de 8h à 12h et de 13h à 17h