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Aide

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Programme Solidatech

01 - Comment bénéficier du programme Solidatech ?

En tant qu'association déclarée, bibliothèque publique ou fondation reconnue d'utilité publique, vous pouvez bénéficier du programme en seulement 3 étapes :

  1. Créez le compte de votre organisation et envoyez-nous vos statuts
  2. Recevez votre confirmation d'éligibilité à l'adresse e-mail que vous avez renseignée
  3. Connectez-vous sur votre compte Solidatech, passez votre commande et réglez les frais administratifs correspondants

 

02 - Que faire si des données importantes de mon organisation ont changé depuis son inscription au programme Solidatech ?

Vous souhaitez changer votre adresse e-mail, votre adresse postale ou toute autre information importante indiquée lors de l'inscription de votre association. Dans ce cas, veuillez nous contacter à contact@solidatech.fr avec comme objet "Modifications Compte Solidatech" et en nous fournissant les informations suivantes :

  • Nom de la structure
  • Numéro d'identification (SIRET ou numéro RNA)
  • Les informations à modifier

03 - Le compte de mon organisation a été créé par quelqu'un d'autre. Comment retrouver le login (identifiant) et le mot de passe ?

Si vous connaissez l’identifiant ou l’e-mail de votre organisation, veuillez cliquer sur "Je me connecte", puis sur "J'ai oublié mon mot de passe" et un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.
Si vous ne disposez pas des informations de login (identifiant ou adresse e-mail), veuillez nous contacter à contact@solidatech.fr.

04 - Comment puis-je vérifier si mon organisme est inscrit à Solidatech ?

Pour vérifier ce point, il vous suffit de nous envoyer votre demande par e-mail à l'adresse contact@solidatech.fr, en nous précisant le nom exact de votre structure, ainsi que son numéro de SIRET et/ou de RNA, et son adresse postale complète. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de vous informer de l'existence potentielle d'un compte Solidatech pour votre organisation. Vous pouvez aussi nous contacter au 05 31 61 60 15.

 

 

05 - Que puis-je faire si je ne reçois pas l'e-mail de validation après mon inscription ?

Assurez-vous que l'adresse électronique indiquée sur votre compte Solidatech est correcte. Vérifiez aussi que l'e-mail n'est pas dans votre dossier de "courriers indésirables" ou "spams". Sinon, contactez l'équipe Solidatech au 05 31 61 60 15 ou à l'adresse contact@solidatech.fr.

06 - A quoi correspondent les frais administratifs ?

Solidatech facture des frais administratifs pour les outils numériques distribués. Ces frais couvrent partiellement les frais de fonctionnement du programme. Les frais administratifs demandés varient en fonction des offres et représentent un faible pourcentage de la valeur commerciale de ceux-ci. Les bénéficiaires économisent en moyenne 90% de la valeur commerciale des outils.

Ces frais administratifs permettent d’assurer la continuité de notre programme de solidarité numérique et garantissent à nos structures bénéficiaires, un accès simplifié à des technologies de pointe à des coûts minimes. Par sa contribution aux frais, votre structure assure donc la pérennité d’un tel service dont elle pourra ainsi continuer à bénéficier.

Eligibilité

01 - Mon organisation est-elle qualifiée pour bénéficier du programme Solidatech ?

Pour participer au programme Solidatech, une organisation doit satisfaire aux critères d’éligibilité généraux définis ainsi qu’aux critères particuliers déterminés par les Partenaires Technologiques. Les organisations éligibles répondent aux critères généraux suivants :
     - Avoir le statut légal d'association à but non lucratif ou de fondation reconnue d'utilité publique (RUP), les bibliothèques publiques sont aussi éligibles au programme
     - Disposer et fournir les documents officiels permettant d'attester de l'existence réelle de l'organisation
     - Fournir tout élément nécessaire à la vérification de l'éligibilité

02 - Comment puis-je savoir si mon organisation est éligible pour bénéficier des outils d'un ou plusieurs partenaire(s) technologique(s) ?

Seule l'équipe du programme est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire technologique. En outre, certaines organisations disposent d'un grand nombre d'activités dont certaines peuvent être éligibles et d'autres non. Notre rôle est d'échanger avec les organisations intéressées pour bien comprendre leur mission principale. Les partenaires fournissent cependant des indications sur les catégories d'associations qu'ils ont choisi de soutenir à travers ce programme. Vous pouvez accéder à ces informations en consultant la page partenaires technologiques.

 

03 - Mon association sans but lucratif ou de bienfaisance est laïque mais est affiliée à une association religieuse. Puis-je bénéficier du programme ?

Les associations religieuses non confessionnelles sont éligibles à Solidatech. Une association non confessionnelle désigne une association non rattachée à une église ou à une association religieuse, qui offre des services indépendamment des croyances religieuses des bénéficiaires et qui ne fait l'apologie d'aucune religion en particulier. C'est le cas par exemple d'une banque alimentaire disposant d'un statut d'association sans but lucratif ou de bienfaisance et dirigée par une église, mais qui est une association distincte et unique, et qui distribue de la nourriture ou des repas à quiconque est admissible à ce genre de services, peu importe ses croyances personnelles.

 

04 - Mon éligibilité peut-elle changer ?

Nos partenaires changent régulièrement les critères d’éligibilité. Si votre structure n’est pas éligible actuellement à l'un de nos partenaires, rien ne vous empêche de l’inscrire quand même. Nous vous tiendrons informés de tout changement relatif à notre offre. De plus, il se peut qu'un nouveau partenaire nous rejoigne après votre inscription et que votre organisation soit éligible à celui-ci.

05 - Combien de temps prend mon inscription ?

A réception de l'ensemble des informations nécessaires à l'étude de l'éligibilité de votre structure au programme Solidatech, nous vous apporterons une réponse dans les deux jours ouvrés.

06 - Je suis une organisation multi-antennes, dois-je inscrire chacune de mes antennes ?

Si chacune des antennes ou établissements de votre réseau dispose d'un SIRET / RNA particulier, alors un compte Solidatech peut être créé pour chacune d'entres elles.

Si vous souhaitez inscrire un grand nombre de structures, veuillez s'il vous plait nous en faire la demande par email à l'adresse contact@solidatech.fr. Nous pourrons vous proposer une méthode d'inscription plus adaptée.

 

 

 

Commande

01 - Comment effectuer une commande ?

Connectez-vous sur votre compte Solidatech.
Dans le catalogue, sélectionnez les logiciels ou équipements de votre choix et ajouter les à votre panier. Vous pouvez voir le contenu de votre panier dans la colonne de droite.
Une fois votre choix fait, vous pourrez "Finaliser la commande", en suivant les instructions pour compléter le processus de commande.

02 - Combien de solutions puis-je commander et à quelle fréquence ?

 

Nos partenaires technologiques ont des règles spécifiques sur la quantité maximale et la fréquence de certaines solutions que vous pouvez commander.
Vous pouvez consulter ces règles sur la page de chacun d’entre eux.

03 - J'hésite entre plusieurs solutions, pouvez-vous m'aider pour ma commande ?

 Notre équipe est à votre écoute pour toute question ou besoin de conseil. Que vous soyez novice ou technicien, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone aux horaires indiqués (voir page contact).

04 - Mon organisation a déjà enregistrée par quelqu'un d'autre. Puis-je utiliser ce compte pour demander des produits ? Comment puis connaître ou retrouver les identifiants de son compte ?

Oui. Vous devrez utiliser le login (Identifiant) et le mot de passe qui a été défini pour votre organisation afin de vous connecter au portail.

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre organisation, cliquez sur "Demander un nouveau mot de passe" à droite de l'écran. Vous devrez donner soit l'identifiant ou l'e-mail de votre organisation. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé.

Si vous ne disposez pas des informations de login (identifiant ou adresse e-mail) veuillez nous contacter à contact@adb-solidatech.fr

05 - Mon organisation comporte plusieurs entités affiliées. Ces entités peuvent-elles faire des demandes séparément ?

Le programme est normalement réservé aux seules personnes morales (disposant d'un SIREN). Des exceptions peuvent être faîtes pour les organisations qui disposent d'établissements ou de délégations, dès lors qu'ils disposent d'un SIRET (lié au SIREN de la personne morale) et qu'il est prouvé qu'ils fonctionnent de manière autonome avec leur propre budget, sur un site éloigné géographiquement de leur siège.

06 - Comment puis-je connaître l'état de ma commande ?

Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte. Vous pouvez ensuite voir l'état de votre commande ainsi que la facture correspondante. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par email à l'adresse contact@solidatech.fr ou par téléphone au 05 31 61 60 15.

07 - Comment puis-je régler ma commande ?

Lorsque vous finalisez votre commande, une facture vous est automatiquement envoyée par e-mail à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Vous pouvez choisir de la régler par carte bancaire lors du passage de votre commande, par virement bancaire (RIB sur la facture) ou par chèque en nous l'envoyant par courrier accompagné d'une copie de la facture à l'adresse suivante :

Les Ateliers du Bocage

Programme Solidatech

La Boujalière

BP 10462

79140 Le Pin

Afin de traiter au mieux vos demandes, il est important d'indiquer le numéro de facture de votre commande, lorsque vous réglez les frais administratifs inhérents aux outils sélectionnés.

08 - Comment puis-je savoir ce que mon organisation a déjà commandé et ce qu'elle peut encore commander ?

Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte.

09 - Comment annuler ou renvoyer une commande ?

Pour demander l'annulation d'une commande veuillez nous écrire à contact@solidatech.fr avec comme titre "ANNULATION DE COMMANDE NUMERO XXX" et en nous fournissant les informations suivantes :

  • Nom de votre organisation SIRET ou RNA
  • Numéro de la facture (ou facture en pièce jointe)
  • Raison de l'annulation

 

Notre équipe prendra ensuite contact avec vous pour traiter votre demande. Veuillez noter que des règles spécifiques existent dans le cadre de chaque partenariat.

10 - Comment puis-je être remboursé ?

Le remboursement pourra être par virement bancaire sur le compte qui a été utilisé pour le paiement de la commande ou par chèque.

Jeton de validation

01 - Qu'est-ce qu'un jeton de validation ?

Un jeton de validation est un code unique qu'une personne utilise pour le compte d'une association ou d'une fondation validée par Solidatech. Il permet d'avoir accès à des outils et services conçus pour les organisations à but non lucratif (associations loi 1901, fondations)

Une fois le jeton de validation utilisé, l'organisation à but non lucratif est validée par le fournisseur du service ou de l’outil pour la durée du programme.

Un jeton de validation ressemble à ceci : 123a4567@1b234c5de6789000.

02 - Comment puis-je obtenir un jeton de validation ?

Les jetons de validation ne peuvent être créés que par le titulaire du compte "Solidatech" et ne peuvent être transmis qu'aux personnes qui ont reçu l'autorisation de représenter l'organisation à but non lucratif.
Ces jetons expirent au bout de 60 jours, il est conseillé de les créer que lorsque vous en avez besoin.

Démarche à suivre
Si vous êtes le titulaire du compte  au sein de votre organisation :
1. Connectez-vous à votre compte Solidatech.
2. Sur la page Mon compte (Compte utilisateur), allez dans l'onglet intitulé Jeton de validation.
3. Cliquez sur Créer un nouveau jeton.
4. Saisissez les prénom, nom et adresse électronique de la personne qui utilisera ce jeton de validation.
Attention !  La personne doit être habilitée à représenter votre structure. Cette personne peut être, par exemple, un membre de l'équipe, un volontaire, un responsable ou un consultant qui a l'aval de votre structure. Ne créez pas de jeton pour une personne qui n'a pas l'autorisation d'agir au nom de votre structure.

5. Cliquez sur Ajouter un nouveau jeton. Votre nouveau jeton de validation s'affiche.
6. Si vous avez créé le jeton pour votre propre utilisation :
a. Copiez le jeton.
b. Collez le jeton là où il est demandé.
7. Si vous avez créé le jeton pour un représentant accrédité de votre structure :
a. Copiez le jeton.
b. Collez-le dans un e-mail à destination du représentant en question.
c. Celui-ci doit alors coller le jeton là où il est demandé.

Si vous n'êtes pas le titulaire du compte "Solidatech" au sein de votre structure :
Contactez le titulaire du compte et demandez-lui de vous créer un jeton de validation.
Il ne vous sera fourni de jeton que si vous avez l'autorisation d'agir au nom de l'organisation à but non lucratif.

Si votre structure n'a pas encore été validée par  Solidatech :
Vous devez d'abord procéder à son inscription.
Une fois votre structure étudiée et qu'il a été confirmé qu'elle remplit les critères exigés, vous pourrez créer un jeton de validation en suivant les étapes décrites ci-dessus.

 

03 - Mon jeton a-t-il une date d'expiration ?

Chaque jeton de validation a une durée d’utilisation de 60 jours.
Ces jetons expirant au bout de 60 jours, il est conseillé de ne les créer que lorsque vous en avez besoin.
L'expiration d'un jeton n'a aucun effet sur vos services existants. Par exemple, si vous vous servez d'un jeton pour accéder à des services et/ou outils et que ce jeton arrive à expiration, votre structure demeure malgré tout validée.

Il peut arriver que votre jeton arrive à expiration avant son utilisaiton.
Le titulaire du compte "Solidatech" peut mettre à jour un jeton qui a expiré.
Lorsque le jeton expiré est mis à jour, le code existant est remplacé par un nouveau code et la date d'expiration est réactualisée, avec une durée de 60 jours.

Si vous êtes le titulaire du compte Solidatech :
1. Connectez-vous à votre compte Solidatech.
2. Sur la page Mon compte (Compte utilisateur), allez dans l'onglet intitulé Jeton de validation.
3. Cherchez le jeton expiré dans la liste qui s'affiche (le nom et l'adresse électronique du destinataire originel du jeton s'affichent à côté).
4. Cliquez sur Mettre à jour le jeton. Le jeton est mis à jour automatiquement.
5. Si vous avez mis à jour le jeton pour votre utilisation :
a. Copiez le jeton.
b. Collez le jeton là où il est demandé.
6. Si vous avez mis à jour le jeton pour un représentant accrédité de votre structure :
a. Copiez le jeton.
b. Collez-le dans un e-mail à destination du représentant en question.
c. Celui-ci doit alors coller le jeton là où il est demandé.

Si vous n'êtes pas le titulaire du compte Solidatech, contactez celui-ci et demandez-lui de mettre à jour le jeton pour vous.

04 - De combien de jetons de validation puis-je disposer ?

Vous pouvez avoir autant de jetons que vous le souhaitez, dès lors que vous avez l'autorisation d'agir au nom de votre organisation à but non lucratif.

05 - Pourquoi obtenir un nouveau jeton de validation ?

Le titulaire du compte " Solidatech" peut mettre à jour un jeton de validation expiré ou en créer un.
Par exemple, le titulaire du compte peut créer un jeton plutôt que d'en mettre un à jour, si ce jeton va être utilisé pour un outil ou un service différent.

07 - Que dois-je faire, une fois mon jeton obtenu ?

  1. Pour accéder aux services ou aux outils conçus pour les organisations à but non lucratif, les partenaires technologiques du programme Solidatech vous demanderont de fournir un jeton de validation pour prouver la validité de votre structure.
  2. Copiez le jeton de votre compte Solidatech et collez-le à l'emplacement demandé.

08 - Puis-je attribuer des jetons de validation à plusieurs membres de ma structure simultanément ?

Oui. Vous pouvez créer des jetons pour toute personne qui a l'autorisation d'agir au nom de votre structure lorsqu'elle veut avoir accès à un outil ou à un service qui nécessite un jeton.

A propos des solutions Adobe

01 - En quoi consiste le partenariat entre Adobe et Solidatech ?

Solidatech propose à la fois des solutions Adobe à tarifs réduits et des réductions sur les abonnements Creative Cloud.

Les solutions Adobe à tarifs réduits :

Les structures éligibles peuvent obtenir jusqu'à quatre solutions Adobe à tarifs solidaires pendant une année fiscale américaine (du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante).

Consulter les détails des conditions d’éligibilité (lien hypertexte).

Les réductions sur les abonnement Creative Cloud :
Ces réductions concernent l'offre “Creative Cloud - Toutes les applications”. Elle inclut Adobe Photoshop CC, llustrator CC, Premiere Pro CC, InDesign CC et de nombreuses autres solutions. Veuillez consulter le site d'Adobe pour une liste complete des solutions incluses dans cette offre.
L'offre "Creative Cloud Photographie" inclut Adobe Photoshop Lightroom et Photoshop CC.

02 - Pourquoi des frais d'administratifs pour l'accès à des tarifs réduits ?

Solidatech demande des frais administratifs pour soutenir l'ensemble de nos offres et services qui ont pour objectif d'aider les organismes sans but lucratif à développer leur impact à travers un accès facilité au numérique.

03 - Comment puis-je savoir si mon ordinateur est compatible avec les exigences matérielles et logicielles minimum ?

La configuration requise est consultable sur chaque page produit. Les exigences matérielles/logicielles des applications Creative Cloud sont également disponibles sur le site web Adobe.

04 - Sur combien d'ordinateurs puis-je installer le logiciel Adobe ?

Adobe permet à chaque utilisateur d'installer son logiciel sur deux ordinateurs maximum, qu’importe le lieu, le système d’exploitation. Cependant, vous ne pouvez pas exécuter la solution simultanément sur les deux ordinateurs. Si vous installez la solution sur plus de deux ordinateurs, vous aurez besoin de désactiver d'abord la solution sur l'un des ordinateurs.

05 - Comment puis-je télécharger, installer et activer les solutions Adobe ?

 Suivez les instructions indiquées dans l'e-mail que vous recevrez de Solidatech avec comme objet "Votre demande de solutions Adobe #xxxxxx par le biais de Solidatech", suite à la validation de votre commande. Vous pouvez également retrouver ces instructions dans l'historique de vos commandes.

06 - Dois-je créer un compte sur Adobe.com pour activer la solution ?

Oui, il est nécessaire de créer un compte Adobe avant de pouvoir télécharger et installer le logiciel Adobe.

  1. Allez sur la page d’accueil Adobe.
  2. Cliquez sur “se connecter”. Sur la page de connexion, cliquez sur “Obtenir un ID Adobe”.
  3. Entrez vos informations et cliquez sur “s'inscrire”.

07 - Où puis-je trouver le support technique ?

Si vous avez des problèmes de téléchargement, d'installation ou d'activation, visitez la page du support technique Adobe.

08 - Quels sont les tarifs de l’offre Creative Cloud ?

Les frais administratifs Solidatech pour obtenir cette remise sont de 5 € HT. Après validation de votre demande de remise, réglerez directement Adobe pour l'abonnement. 
Afin de valider votre abonnement, vous serez invité à renseigner les informations suivantes :

  • un numéro de carte de crédit
  • un numéro de carte de débit ou compte PayPal

08 - Quels sont les tarifs de l’offre Creative Cloud ?

Les frais administratifs Solidatech pour obtenir cette remise sont de 5 € HT. Après validation de votre demande de remise, réglerez directement Adobe pour l'abonnement. 
Afin de valider votre abonnement, vous serez invité à renseigner les informations suivantes :

  • un numéro de carte de crédit
  • un numéro de carte de débit ou compte PayPal

Pour l'offre Creative Cloud - Toutes les applications 
Une remise de 60% sur le tarif standard sera appliquée. Sauf si vous annulez votre abonnement, celui-ci sera reconduit tacitement avec une remise de 40% sur les tarifs standards. Adobe indiquera lors du processus de commande que votre contrat sera automatiquement renouvelé au tarif standard mais il vous sera effectivement facturé au tarif réduit de 40%.

Pour l'offre Creative Cloud - Photographie
Vous devrez payer Adobe directement par mois pour la première année d'abonnement. L'abonnement se renouvellera  automatiquement au tarif standard sauf si vous choisissez de l'annuler.

09 - Pourquoi les remises changent-elles après la première année ?

L'offre Adobe à tarifs solidaires fonctionne comme l'offre Adobe pour les étudiants et enseignants. La première année est un tarif promotionnel. Chaque abonnement annuel ultérieure est réduit de 40% par rapport aux tarifs standards Creative Cloud - Toutes les applications. 
Les années suivantes d'abonnement pour l'offre Creative Cloud - Photographie sont facturées au tarif standard, il n’y a pas de réduction.

10 - Pourquoi ne pas offrir Adobe Creative Cloud directement via le programme Solidatech à un tarif solidaire ?

Le nombre d'applications incluses dans la suite, le coût des services de cloud computing et la transition des données d'une solution desktop à une solution cloud font qu'il est difficile pour Adobe d'offrir Creative Cloud directement à un tarif solidaire. En outre, en offrant Creative Cloud avec une remise, Adobe rend disponible ses solutions à d'autres types de structures qui ne pouvaient se permettre financièrement de les obtenir.
 

11 - Est-ce que Solidatech offre un modèle de licence Creative Cloud différent de celui accessible par les particuliers ?

Non, Solidatech offre accès à des tarifs réduits aux abonnements individuels standards.

12 - Puis-je obtenir des licences perpétuelles Creative Cloud comme pour les précédentes offres Adobe Creative Suite ?

Non, Adobe a fait la transition vers un modèle d'offres cloud pour ses solutions Creative Suite et ne les offre plus en tant que licences perpétuelles.

13 - En quoi Creative Cloud est-il différent de Creative Suite ?

Creative Cloud est l'évolution de Creative Suite. La plupart des solutions incluses dans Creative Suite sont disponibles via Creative Cloud, et beaucoup n’existaient pas dans Creative Suite. Creative Cloud offre ces solutions à travers un modèle d'abonnement. Les structures éligibles peuvent payer mensuellement ou annuellement l'abonnement à Creative Cloud - Toutes les applications. L'abonnement Creative Cloud - Photographie doit être payé mensuellement. Les deux offres permettent toujours d'accéder aux dernières versions des solutions incluses. Creative Cloud - Toutes les applications comprennent également l'accès à de nombreux services en ligne Adobe et 20 Go d'espace de stockage cloud. Creative Cloud - Photographie inclut 2 Go d'espace de stockage cloud.

14 - Dois-je choisir le calendrier mensuel ou annuel de paiement pour le plan complet ?

Le montant total pour l'année est le même pour les deux calendriers de paiement, et vous devez souscrire à un contrat d'un an quel que soit le calendrier de paiement que vous choisissez. 

15 - Combien d'abonnements à Creative Cloud puis-je demander ?

Vous pouvez obtenir autant d'abonnements individuels Creative Cloud que vous souhaitez par le biais du programme Solidatech. Vous avez juste besoin de demander une remise pour chaque personne. Chaque abonnement est valable pour un utilisateur et sur deux ordinateurs au maximum.

16 - Est-ce que les applications fonctionnent dans un navigateur ?

Non, vous devez installer et exécuter les applications de bureau Creative Cloud, comme Photoshop et Illustrator, directement sur votre ordinateur. 

17 - Ai-je besoin d'être connecté en permanence à Internet afin d'utiliser les applications Creative Cloud ?

Non, vos applications Creative Cloud sont installées et exécutées directement sur votre ordinateur. Vous avez seulement besoin d'être en ligne pour installer votre logiciel et si vous souhaitez utiliser les services Creative Cloud comme la synchronisation de vos fichiers. Une connexion Internet est nécessaire la première fois que vous installez et téléchargez vos applications de bureau, mais vous pouvez utiliser les applications en mode déconnecté avec une licence de logiciel en cours de validité. Pour les abonnés annuels, vous pouvez utiliser les applications jusqu'à 99 jours en mode déconnecté. les abonnés mensuels peuvent utiliser le logiciel jusqu'à 30 jours en mode déconnecté.

18 - Dois-je stocker tous les fichiers que je crée avec Creative Cloud sur le service de stockage cloud ?

Non, vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers sur votre ordinateur et partager seulement ceux que vous voulez.

19 - Puis-je installer et utiliser des solutions Creative Cloud sur les ordinateurs en accès public dans les bibliothèques ?

Non, cette offre est uniquement valable pour les utilisateurs qui sont des employés ou des bénévoles d'une structure éligible.

20 - Puis-je renouveler mon abonnement à Creative Cloud avec la remise qu’offre Solidatech ?

Non cette offre est valable seulement pour les nouveaux membres des structures bénéficiaires.

21 - Ma structure dispose déjà d'un ou plusieurs abonnements Creative Cloud sans remise. Sommes-nous tout de même éligibles pour des abonnements supplémentaires à tarifs réduits ?

Oui, les représentants des structures sont éligibles, mais une structure ne peut demander de nouveaux abonnements avec cette remise que pour les personnes qui ne sont pas déjà abonnés.

22 - Est-ce que les abonnements Creative Cloud sont transférables ? Est ce qu’un nouvel employé ou bénévole peut utiliser l'obligation restante du contrat d’un ancien employé ?

Les abonnements sont gérés à un niveau individuel, et l'adresse e-mail de l'utilisateur est connectée à l'ID Adobe. Avec l'abonnement individuel, votre structure ne peut pas changer l'ID Adobe ou le mot de passe de membre, ainsi vous devrez prendre les dispositions appropriées lorsqu'un employé ou un bénévole quitte votre structure.

23 - Que va-t-il se passer si j’annule mon abonnement Adobe Creative Cloud ?

Si vous annulez dans les 30 premiers jours de votre abonnement, Adobe émettra un remboursement complet. Si vous annulez après les 30 premiers jours, Adobe remboursera la moitié de votre obligation restante du contrat. Peu importe si vous payez annuellement ou mensuellement, vous êtes toujours tenu de payer la moitié des obligations de paiement des abonnés de l'année restante.
Après avoir annulé votre abonnement, les applications Creative Cloud cesseront de fonctionner. Cependant, vous continuerez à avoir accès à des avantages gratuits d'adhésion à Creative Cloud, y compris les 2 Go de stockage et l'utilisation de certains services cloud.

24 - Vais-je perdre tous mes fichiers si j'arrête mon abonnement à Creative Cloud ?

Non, si vous sauvegardez tous vos fichiers sur votre ordinateur avant de quitter Creative Cloud. Si vous avez stocké plus de 2 Go de fichiers dans l'espace Creative Cloud, lorsque vous annulez votre adhésion, vous allez perdre les fichiers stockés au-delà du 2 Go initial que vous avez utilisé, sauf si vous les sauvegardez à l'avance.

25 - Quelle est la différence entre Photoshop Elements et Photoshop CC ?

Web Services

01 - Qu'est-ce qu'Amazon Web Services ?

Amazon Web Services (AWS) est une plateforme sécurisée de services cloud. AWS met notamment à disposition des organisations de puissantes capacités de calcul, ainsi que des fonctionnalités de stockage de base de données et de diffusion de contenu pour les aider à se développer et à évoluer.

En savoir plus sur AWS. Si vous ne connaissez pas AWS ou si vous souhaitez en apprendre davantage sur les services proposés, consultez les vidéos de présentationles ateliers et les études de cas des organisations à but non lucratif.

02 - Présentation du programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif

Le programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif propose aux organisations à but non lucratif des crédits promotionnels AWS afin de les aider à mettre en place des solutions basées sur le cloud qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs sans avoir à investir dans une infrastructure physique.

Via TechSoup, AWS verse aux organisations sous statut 501(c)(3) éligibles une subvention de 2 000 USD sous forme de crédits. Les organisations peuvent appliquer ces crédits aux frais d'utilisation de tous les services cloud à la demande AWS, dont la disponibilité varie selon la région. Les crédits AWS ne sont pas applicables aux instances réservées, au service Mechanical Turk, aux achats de domaine Route53 ni aux frais initiaux de support. En revanche, ils sont valides pour les frais d'utilisation mensuelle du support.

En s'appuyant sur AWS, les organisations à but non lucratif n'ont pas besoin de procéder à des investissements initiaux importants en matériel. Elles évitent également de perdre du temps et de l'énergie pour la gestion de ce matériel. Cela leur permet de prévoir le type et la quantité appropriés de ressources informatiques nécessaires au fonctionnement de leur organisation et de se concentrer sur leur action.

Consultez l'engagement d'Amazon Web Services au profit des organisations à but non lucratif à l'échelle mondiale.

03 - Mon organisation est-elle éligible au programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif ?

Consultez la page consacrée à l'éligibilité et aux restrictions pour savoir si votre organisation peut participer à ce programme.

04 - Qu'est-ce que l'offre gratuite d'Amazon ?

Outre le programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif, AWS propose à tous les nouveaux clients l'offre gratuite AWS pendant 12 mois à partir de la date d'inscription de l'organisation. Cette offre distincte du programme Crédits AWS permet aux nouveaux clients d'utiliser gratuitement certains services AWS, avec certaines limites d'utilisation. L'offre gratuite AWS est disponible pour un seul compte AWS par organisation.

AWS recommande aux bénéficiaires potentiels de la subvention de s'inscrire à l'offre gratuite AWS avant de demander cette subvention. Remarque : L'obtention de crédits AWS ne réinitialise pas la durée de 12 mois de l'offre gratuite AWS.

Dans la plupart des cas, les organisations bénéficient à la fois du programme Crédits AWS pour les organisations à but non lucratif et de l'offre gratuite AWS. Cette combinaison leur permet de tirer pleinement parti de l'infrastructure de cloud d'AWS, avec facturation en fonction de leur utilisation. Ils peuvent ainsi héberger des sites web et des logiciels de collecte de fonds, stocker et analyser des données, et développer de nouveaux systèmes.

05 - Pourquoi ai-je besoin d'un compte AWS pour demander cette subvention ?

L'organisation doit avoir un ID de compte AWS valide et son nom doit être porté dans le champ Nom du compte pour pouvoir bénéficier des crédits de la subvention.

Si une organisation n'a pas d'ID de compte AWS, il lui suffit de créer un compte gratuit avant de demander cette subvention.

Pour ouvrir un compte AWS, vous aurez besoin d'une carte bancaire.

06 - Pendant combien de temps puis-je utiliser les crédits ?

Les crédits accordés à un compte AWS restent valables pendant 12 mois seulement. Ils expirent après douze mois d'inutilisation.

07 - Que se passe-t-il si j'utilise tous mes crédits ou s'ils expirent ?

Une fois tous les crédits utilisés ou s'ils expirent au terme des douze mois, tous les services utilisés seront facturés au taux standard sur la carte de paiement associée à votre compte AWS.

AWS recommande aux organisations d'utiliser Amazon CloudWatch pour configurer des alertes de facturation afin d'éviter des frais imprévus.

08 - Puis-je renouveler la subvention après la première année ?

Les organisations peuvent demander le renouvellement d'une subvention via TechSoup afin de recevoir des crédits supplémentaires chaque année.

09 - Ma demande de subvention peut-elle être rejetée une fois que j'ai payé les frais d'administration ?

Non. Seules les organisations éligibles peuvent être autorisées à demander cette subvention et se verront facturer les frais d'administration.

A propos des solutions Autodesk

01 - Quels solutions Autodesk sont disponibles au sein du programme ?

Consultez la page du programme Autodesk pour une liste complète des solutions disponibles. Les organismes éligibles peuvent obtenir deux solutions Autodesk dans un exercice financier (du 1er juillet au 30 juin). Les organisations peuvent renouveler deux abonnements chaque année financière consécutive.

La Collection d’architecture, d’ingénierie & de construction et la Collection de conception de solutions incluent AutoCAD, mais ce n’est pas le cas pour la Collection de médias et de divertissements. Solidatech offre également Fusion 360 pour Windows et Mac et AutoCAD pour Mac en tant qu'abonnements bien distincts.

02 - Puis-je obtenir des licences pour les solutions Autodesk qui ne sont pas offerts par Solidatech ?

Toutes les solutions qu’Autodesk met à la disposition des organismes sans but lucratif sont répertoriés sur la page du Programme de Donation Autodesk.

Si vous avez besoin de licences supplémentaires au-delà des deux premières demandes via Solidatech, ou si Autodesk ne propose pas de solutions qui vous intéressent via Solidatech, vous pouvez les demander par mail à technologyimpact@autodesk.com. Autodesk examinera votre demande et vous informera par mail s’ils peuvent répondre à vos besoins.

À l’heure actuelle, Autodesk ne fournit que des abonnements. Autodesk ne propose plus de licences perpétuelles. Pour plus d'informations sur le changement de licences perpétuelles aux abonnements, veuillez consulter la section FAQ Changement de licence perpétuelle Autodesk.

03 - Puis-je obtenir des solutions Autodesk avec une licence perpétuelle ?

Non. Autodesk a fait la transition vers un modèle d'entreprise dans le Cloud et a remplacé les licences perpétuelles par des abonnements de licence. De plus amples informations sur le passage de licences perpétuelles aux abonnements sont disponibles sur Autodesk.

04 - Qu'est-ce que le nouveau modèle d'abonnement signifie pour les utilisateurs de licences perpétuelles ?

Les utilisateurs actuels peuvent continuer à utiliser leurs licences perpétuelles pour aussi longtemps qu'ils le veulent. Ceux qui souhaitent se mettre à niveau vers les versions de logiciel au-delà de 2016 peuvent acheter une offre d’abonnement. Les abonnements incluent les mises à jour continues vers les dernières versions et améliorations de solutions, l'espace de stockage dans le Cloud, et un support avancé de produits d'Autodesk. Chaque abonnement a une durée d'un an. À la fin de l'abonnement, les clients doivent le renouveler via Solidatech afin de continuer à utiliser les produits. Plus d'informations sur le passage des licences perpétuelles aux abonnements sont disponibles sur Autodesk.

05 - Quelles sont les exigences d'admissibilité du programme ?

Consultez la page des restrictions.

06 - Puis-je obtenir des licences via Solidatech si j'ai acheté un produit Autodesk au cours des trois dernières années ?

Non. Si votre organisation a acheté une solution Autodesk sur le site d’Autodesk dans les trois dernières années, vous aurez besoin de demander une dérogation d'Autodesk avant de pouvoir commander via Solidatech. Suivez les étapes ci-dessous pour demander une exception.

  1. Envoyer un mail à technologyimpact@autodesk.com.
  2. Dans ce mail, indiquez
    1. Le nom de votre organisation et vos coordonnées
    2. Le(s) solution(s) Autodesk que votre organisation a acheté
    3. Le coût approximatif total des achats
    4. La date approximative d'achat
    5. Le canal par lequel vous les avez achetés (par exemple, le site internet Autodesk.com ou un autre revendeur)
  3. Une fois que vous aurez reçu un mail d'approbation d'Autodesk, vous pouvez commander la solution sur le site de Solidatech. Consultez la page du programme pour une liste de tous les produits Autodesk disponibles via Solidatech.

Remarque: l'approbation d'Autodesk ne garantit pas que votre organisation soit pleinement admissible à la donation. Vous devez encore répondre aux critères d'éligibilité du programme pour vous qualifier aux produits Autodesk de Solidatech. Voir les restrictions du programme Autodesk pour plus d'informations.

07 - Comment puis-je savoir si mon ordinateur répond aux spécifications matérielles de base ?

Vous pouvez comparer les spécifications matérielles de votre ordinateur avec la configuration requise pour chaque produit en visitant ces pages.

Vous pouvez trouver la version OS X et les spécifications matérielles sur un Mac en consultant À propos de ce Mac.

08 - Comment puis-je télécharger, installer et activer une solution Autodesk ?

Ci-dessous se trouve le processus complet : inscription auprès de TechSoup; demande du produit; enregistrement avec Autodesk; ainsi que le téléchargement, l'installation et l'activation de votre produit.

Inscrivez-vous sur Solidatech

  1. Inscrivez votre organisation sur Solidatech.fr si vous ne l'avez pas déjà fait.
  2. Solidatech validera votre organisation, assurez-vous que c’est une organisation à but non lucratif légitime, et déterminera si elle est éligible aux produits Autodesk. Les organismes éligibles doivent répondre à certains critères énoncés dans les restrictions du programme.

Demandez votre produit

  1. Si votre organisation est éligible à un produit Autodesk, commandez-le sur la page de chaque solution
  2. Après avoir terminé votre commande, Solidatech vous enverra un mail de confirmation avec un Numéro d’Identification Personnel (code PIN) et un lien pour activer votre solution.

Enregistrez et téléchargez le produit

Le mail de confirmation contiendra des instructions sur la façon d'utiliser le code PIN inclus et les explications pour enregistrer, télécharger et installer votre solution.

09 - Que puis-je faire si j’ai des problèmes de téléchargement ?

Essayez une autre méthode de téléchargement disponible sur votre Compte Autodesk.

10 - Dois-je créer un identifiant Autodesk pour activer la solution ?

Oui. Votre identifiant Autodesk est votre lien pour vos licences de solutions Autodesk et vos avantages d'abonnés. Vous en aurez besoin pour enregistrer le code PIN que vous avez reçu de Solidatech, connectez-vous à votre Compte Autodesk où vous pouvez accéder aux téléchargements et aux avantages et soumettre des demandes de soutien. Votre logiciel vous demandera également cet identifiant lorsque vous exécuterez la solution pour la première fois. Si vous ne disposez pas d'un identifiant Autodesk, vous serez invité à en créer un à chacune de ces étapes.

11 - Pourquoi la solution Autodesk me demande un numéro de série ?

Après l'enregistrement de votre code PIN, vous recevrez un mail d'Autodesk. Ce mail confirme que votre abonnement a commencé. Autodesk vous recommande de commencer à utiliser votre solution seulement après avoir reçu ce mail. Une fois que vous l'avez reçu, vous aurez seulement besoin de votre identifiant Autodesk et de votre mot de passe pour utiliser la solution sur n’importe quel ordinateur. Un numéro de série ne sera pas nécessaire pour utiliser la solution.

12 - Que dois-je faire si je n’ai pas reçu de mail de confirmation d'Autodesk ?

Vérifiez le compte de messagerie qui correspond à l'identifiant Autodesk que vous avez utilisé pour enregistrer le code PIN et que le mail n'a pas été bloqué par votre filtre anti-SPAM (courriers indésirables). Si vous n’avez toujours pas reçu le mail d’Autodesk, envoyez un mail à technologyimpact@autodesk.com et incluez le code PIN que vous avez essayé d'enregistrer.

13 - Où puis-je trouver de l’assistance technique ?

Si vous avez des problèmes de téléchargement, d'installation ou d'activation, visitez votre Compte Autodesk.

Autodesk fournit également les ressources suivantes afin que les utilisateurs apprennent à utiliser leur logiciel (en anglais).

The Autodesk Authorized Training Center (ATC®) provides fee-based support including courses and certification.

A propos des équipements Cisco

01 - Mon organisation est-elle éligible ?

Seule l'équipe du programme est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire. Cisco fournit cependant des indications sur les catégories d'associations qu'ils ont choisi d'aider à travers ce programme.
Voir les règles d’éligibilité et conditions d’accès de Cisco.

 

02 - Combien de produits Cisco puis-je commander ?

Au cours d'une année fiscale (entre le 1er Juillet et le 31 Juin), une organisation ne peut faire qu'une seule commande de produits Cisco sans que la variété et le nombre ne soient limitatifs. 
Voir les règles d’éligibilité et conditions d’accès de Cisco

03 - Que se passe-t-il une fois que j'ai effectué ma commande ?

Toutes les commandes de Cisco sont soumises à approbation et peuvent prendre 8 semaines avant qu'elles ne soient honorées complètement. Les livraisons peuvent d'ailleurs être fractionnées.

De temps en temps, les questions d'approvisionnement peuvent avoir comme conséquence de plus longs délais d'exécution. Contrôlez la page du partenaire Cisco pour être informé de toutes les communications au sujet des retards potentiels de traitement des commandes. En raison de la nature de la conception du réseau, de la disponibilité des produits, et des prévisions budgétaires, toutes les offres sont sujettes à changement ou retard sans préavis. Cisco se réserve le droit de fournir du matériel "fonctionnellement équivalent" à celui demandé. Les informations concernant la livraison et votre contrat SMARTnet fournies par Cisco sont disponibles sur votre page "Mes Commandes".

04 - Quel support technique mon organisation peut-elle recevoir ?

Un contrat de support et de services SMARTnet est fourni par Cisco, gratuitement pendant une période de 5 ans à dater de la date de livraison du matériel. Passé ce délai, les bénéficaires sont fortement encouragés à renouveler leur contrat de support et de services SMARTnet annuellement (à leurs propres frais) tant qu'ils possédent le matériel ou jusqu'à ce que celui-ci soit déclaré en fin de vie (EOL) et plus supporté par Cisco. Le support Cisco SMARTnet inclus l'accès au centre d'assistance technique de Cisco (Technical Assistance Center ou TAC), 24 heures par jour, 7 jours sur 7.
Vous recevrez les détails sur la façon d'accéder à ce support avec votre commande.

05 - Comment renvoyer un produit endommagé ?

Pour retourner un produit Cisco endommagé ou hors d'usage, veuillez nous écrire à contact@solidatech.fr avec comme titre "DEMANDE DE RETOUR CISCO" avec les informations suivantes :

  • Nom de votre organisation 
  • SIRET ou RNA   
  • Numéro de la facture
  • La liste des produits Cisco endommagés  

Notre équipe prendra ensuite contact avec vous pour traiter votre demande.

Remarque : Pour recevoir le remboursement, les articles endommagés doivent être retournés dans les 60 jours après la livraison à l’adresse de notre association.
 

A propos de Google pour les associations

01- Qu’est-ce que Google pour les associations ?

Le programme Google pour les associations offre aux structures éligibles un accès gratuit aux outils Google et à des services spécifiques, conçus pour les organisations à but non lucratif. Ces outils peuvent aider les associations à trouver de nouveaux donateurs et volontaires, à mobiliser des soutiens et à travailler plus efficacement.

02 - Quels outils sont inclus dans Google pour les associations ?

Accès gratuit à Google Apps pour les associations : Une série d'outils en cloud que vous pouvez utiliser pour de la bureautique, Gmail, Google Docs, Google Sheets, Google Agenda, Google Slides, Hangout, Google Drive et Google Sites.
Google Ad Grants. Recevez jusqu’à $10.000 de crédit AdWords (soit environ 8796 €) par mois pour promouvoir votre site Internet sur Google grâce à l’achat de mots-clés.
Version enrichie gratuite de YouTube pour les associations. Capacité de mise en ligne augmentée, la capacité de choisir des images comme miniatures, et un « appel à l’action » accru sur vos vidéos. Ex : via l'intégration d'un bouton "faire un don".
>> En savoir plus sur ces outils Google sur le site « Google pour les associations »

03 - Comment puis-je bénéficier de Google pour les associations ?

Si vous n’êtes pas bénéficiaire de Solidatech, nous vous invitons à vous inscrire à Solidatech et à obtenir une confirmation d’éligibilité avant de pouvoir vous inscrire à Google pour les associations. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous êtes bénéficiaire de Solidatech, vous aurez besoin de créer ou de vous connecter à un compte Google.
Ensuite, rendez-vous sur le site de Google pour les associations, choisissez "commencer maintenant" renseignez votre jeton de validation puis créez votre compte pour bénéficier de Google pour les associations.

04 - Mon organisation est-elle éligible à Google pour les associations ?

Veuillez consulter les critères d’éligibilité de Google. Vous saurez si votre structure est éligible après avoir soumis votre demande à Google pour les associations.

05 - Dois-je avoir été validé par Solidatech pour accéder à Google pour les associations ?

 

Oui, toutes les associations doivent d’abord s’inscrire au programme Solidatech. Selon les informations et la documentation fournis à votre inscription, nous validerons le statut juridique et les activités de votre structure.
Si votre structure est éligible, vous pourrez vous inscrire à Google pour les associations en utilisant le jeton de validation TechSoup délivré par Solidatech.

Comment s’inscrire ?

06 - À quelle fréquence devrai-je utiliser un jeton de validation ?

Pour accéder aux services et/ou outils souhaités, vous aurez besoin du jeton de validation qu'une seule fois.
Vous pouvez utiliser ce jeton pour des offres d'autres partenaires technologiques, jusqu'à expiration de celui-ci.

07 - Pourquoi Solidatech valide-t-il Google pour les associations ?

Solidatech fait partie du réseau TechSoup Global, qui aide le secteur associatif dans 89 pays, à accéder et à utiliser les outils technologiques, dont ils ont besoin. Le réseau travaille avec plus de 100 entreprises et fondations technologiques qui nous font confiance pour effectuer la procédure de validation. Nous nous assurons que les structures souhaitant bénéficier d’outils numériques répondent aux critères d’éligibilité des partenaires.

Depuis 2008, Solidatech valide des associations pour 17 entreprises technologiques en tant que programme de solidarité numérique. A travers de nouveaux partenariats, tels que Google pour les associations, nous sommes heureux de pouvoir élargir les possibilités d’accès aux outils numériques pour les associations, aux fondations françaises et aux bibliothèques publiques.

08 - Quelle est la différence entre Google Apps Entreprise et Google pour les organisations à but non lucratif ?

Google pour les associations et Google Apps Entreprise permettent d’accéder aux mêmes outils, programmes et ressources de Google. La seule différence est que Google Apps pour les associations est gratuit pour les associations et fondations françaises éligibles. Voir le tableau de comparaison de Google pour plus de détails.

 

09 - Ma structure a déjà souscrit à Google Apps Entreprise – puis-je changer  ?

Oui ! Veuillez consulter la procédure de Google pour pouvoir convertir votre abonnement vers Google pour les associations.

10 - Ma structure utilise déjà Google Ad Grants

11 - Je souhaite uniquement obtenir Google Ad Grants. Puis-je / Mon consultant peut-il m’inscrire uniquement pour cet outil ?

Malheureusement non, l’offre est un package complet. Nous vous déconseillons de faire une demande en votre nom par l’intermédiaire d’un consultant. L’adresse mail utilisée pour faire votre demande sera par défaut associée au titulaire du compte, adresse mail qui pourra être difficilement modifiée dans le futur. Soyez stratégique pour bénéficier de Google pour les associations.

12 - Besoin de plus d'aide ? De contacter Google ?

Vous trouverez ici les liens renvoyant sur le site Google pour plus d'informations,

 

Le matériel reconditionné proposé par Solidatech

01 - Qu'est ce que du « matériel reconditionné » ?

Désigne l’action de remettre en bonne condition. C'est à dire offrir une seconde vie à l'objet avec la garantie que toutes ses fonctionnalités soient à nouveau en état de marche.
Source : wikipedia 
Aux Ateliers du Bocage, les équipements informatiques et téléphoniques sont remis en état par des professionnels. Les équipes suivent un processus de traitement qui permet de réemployer environ 30% des appareils collectés.

Chaque ordinateur est équipé au minimum des logiciels suivants:

  • Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel,

  • Microsoft Office 2010 Edition Familiale et Petite Entreprise (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook),

  • L'installation d'Open Office ou une configuration type double-boot avec Ubuntu est possible sur demande

02 - Quelles associations peuvent bénéficier de ce matériel ?

Pour être bénéficiaire, votre association doit être enregistrée sur le site Solidatech.
Les organismes éligibles sont :

  • Les associations sans but lucratif (loi 1901), 

  • Les fondations reconnues d'utilité publique,

  • Les centres de formation,

  • Les bibliothèques publiques.

03 - Combien d'équipements puis-je obtenir ?

Il n'y a pas de limite en ce qui concerne la quantité ou la fréquence des commandes.

04 - Combien de temps pour obtenir le matériel ?

Après la réception de votre paiement, il faut compter 10 jours ouvrés maximum pour la préparation et la livraison du matériel.

05 - Que dois-je faire si je veux retourner ma commande ?

Il suffit de nous contacter par téléphone au 05.31.61.60.15 ou par mail contact@solidatech.fr pour toutes demandes de retour ou de remboursement.
L'appareil défectueux pourra ensuite être renvoyé à l'adresse suivante : Les Ateliers du Bocage / Programme Solidatech / La Boujalière 79140 Le Pin.

06 - Quelles sont les Conditions Générales de Ventes (CGV) des Ateliers du Bocage ?

Les Conditions Générales de Ventes (CGV) sont consultables directement en cliquant sur ce pdf

A propos des solutions et modalités de Microsoft pour les associations

01 - Sous quelle forme puis-je recevoir mes solutions ?

Les solutions Microsoft sont uniquement disponibles en téléchargement.  

Cela signifie qu'aucun support physique ne sera envoyé, ni par Microsoft, ni par nos soins.

Les logiciels sont disponibles en téléchargement 72 heures après validation de votre commande sur le site Volume Licensing Service Center de Microsoft. Vous y trouverez également les clés d'activation. 

02 - Combien mon organisation peut-elle commander de solutions Microsoft ?

Par période de deux ans, une organisation éligible peut demander jusqu'à 10 familles de solutions différentes et 50 licences maximum par familles.

  • Le cycle de deux ans démarre dès la première commande.  L’ensemble des solutions commandées au cours du cycle de 2 ans ne peut excéder 10 familles de solutions et 50 licences par famille de solutions pour les logiciels par poste de travail (ou "desktop"). Idem pour les licences serveurs basées sur les processeurs (ou "core-based")
    • Une fois la période de deux ans écoulée, les compteurs sont remis à zéro. Par exemple : un bénéficiaire qui a passé une commande le 1er mars 2015 pourra à nouveau demander 10 familles et 50 licences par famille le 1er mars 2017. Idem pour les licences serveurs non basés sur les processeurs. 

    Attention : Le cas particulier des licences serveurs qui ne sont pas basées sur les processeurs : Pour les serveurs qui ne sont pas basés sur les processeurs, par cycle de deux ans,  une structure peut demander 5 licences maximum, toutes familles confondues.

    03 - Comment savoir ce que mon organisation a déjà commandé ?

    Accédez à votre tableau de bord de solutions Microsoft, à partir duquel vous aurez une visibilité sur toutes vos demandes passées.

    04 - Que se passe-t-il une fois ma commande terminée sur Solidatech ?

    Après la validartion de votre commande, vos licences logiciels seront disponibles sous 3 jours ouvrés sur le site Volume Licensing Service Center (VLSC).

    Vous recevrez automatiquement deux e-mails qui vous détailleront la procédure à suivre:

    • Un premier e-mail de la part de Solidatech confirmant votre commande et détaillant la procédure pour vous créer un compte un compte sur le site Volume Licensing Service Center (VLSC) de Microsoft. (Voir ci dessous - Comment utiliser la plateforme VLSC Microsoft).
    • Un second e-mail de la part de Microsoft, tenant lieu de contrat, à conserver. Il vous confirmera la mise à disposition de vos licences sur votre compte VLSC. Il ne vous restera plus qu'à télécharger votre logiciel (voir le tutoriel complet). Si les licences n'apparaissent pas lorsque vous vous connectez à votre compte, assurez vous d'avoir utilisé la bonne adresse e-mail lors de la création de votre compte. Si au bout des trois jours ouvrés vous n'avez pas reçu cet e-mail, nous vous invitons lire la marche à suivre contenue dans le premier Email. Si celle-ci ne marchait pas, veuillez nous contacter.

    Ne vous attendez pas à recevoir autant de supports que vous avez commandé de licences. Les licences proposées dans le cadre du programme Solidatech sont des licences en volume. Les clés de licences sont à récupérer sur le site VLSC de Microsoft, elles ne figurent pas sur le support d'installation.

    Volume Licensing Service Center (VLSC)

    01 - VLSC Microsoft qu'est-ce que c'est ?

    VLSC est un site de Microsoft qui vous permet d'accéder à vos clés, téléchargements et fichiers d’installation. C’est l’endroit où vous aurez accès à vos clés de licences d’installation pour les solutions que vous avez commandées auprès de Solidatech. 

    02 - Comment utiliser la plateforme VLSC Microsoft ?

    Si c’est la première fois que vous recevez une solution Microsoft par Solidatech, avez-vous jeté un coup d’œil à notre tutoriel d’utilisation de VLSC Microsoft ? Ou bien le tutoriel vidéo de Microsoft (En anglais sous-titrés français).

    Pour utiliser VLSC, vous devez dans un premier temps créer un compte sur le site VLSC.  Attention, il est impératif de créer son compte VLSC avec la même adresse e-mail que celle enregistrée sur son espace Solidatech. Car c'est cette adresse e-mail qui fait le lien entre Microsoft et Solidatech et permettra que vos licences soient reliées à votre compte VLSC

    Après votre inscription, vous serez en mesure d’inviter vos collaborateurs à créer leurs propres comptes VLSC en leur donnant accès à différentes parties du site internet.

    Utilisez ce guide pour télécharger et installer vos solutions depuis VLSC.

    Si vous avez perdu votre accès à votre compte VLSC, veuillez contacter le service VLSC de Microsoft au 08.00.90.27.91

    03 - Quelles sont les avantages de la plate-forme VLSC Microsoft ?

    Une fois enregistré, vous aurez accès aux licences disponibles en téléchargement pour votre structure et vous pourrez également y trouver vos clés d’activation.

    Lorsque vous demandez une solution Microsoft via Solidatech, vous pouvez choisir de télécharger sa version actuelle ou sa version précédente via le site Microsoft VLSC. Pour en savoir plus. Vous pouvez aussi télécharger chaque version dans la langue de votre choix.

    Ceci est une caractéristique de VLSC qui s'applique à toutes les solutions Microsoft, incluant les produits Get Genuine Windows - système d'exploitation complet. Les solutions incluant la Software Assurance auront accès aux dernières versions des solutions pendant 2 ans.

    Par exemple : si vous achetez la solution Office Standard, vous pourrez choisir de télécharger Office Standard 2013 ou Office Standard 2010.

    04 - Je ne peux pas accéder à mon compte / Je ne vois pas les solutions commandées, que faire ?

    La meilleure solution que nous pouvons vous apporter est la suivante : Contacter le service Microsoft VLSC au 08.00.90.27.91.

    Le support VLSC est inclut avec votre solution !

    Comme nous ne sommes pas un « revendeur », nous n’avons aucun accès au site VLSC et ne pouvons vous aider directement. Vous trouverez ici leur centre d'information.

    Si vous n’avez pas de soucis pour vous connecter à votre compte VLSC mais que vous avez besoin de le mettre à jour, vous pouvez les contacter à partir de cette page

    05 - Puis-je obtenir mes “licences en volume” pour toutes mes machines ? Pourquoi VLSC indique que nous avons X/50 licences disponibles ?

    “Volume Licensing” signifie que vous n’obtiendrez qu’une seule clé pour l’ensemble de licences que vous avez commandé. Vous n’aurez pas besoin de plus de clés que celle qui vous sera fournie.

    Cela ne signifie pas qu’une demande pour une licence vous donnera accès à plusieurs licences pour une solution. Le centre VLSC Microsoft montre vos activations de logiciels sous la forme 1/50 – suivant le nombre d’activation que vous avez utilisées pour cette clé – non le fait que vous avez 50 licences disponibles. Le site montrera X/50 licences, qu’importe le nombre de licences que vous avez commandées. Vous aurez seulement le nombre de licences que vous avez commandées.

    Si vous avez besoin d'activer une licence une seconde fois (lors d'un transfert de poste par exemple) vous allez voir cela comme une activation sur VLSC, passant de 1/50 à 2/50. Mais c'est OK, aussi longtemps que vous n'avez pas plusieurs licences actives que celles que vous avez commandées, il n'y a pas de soucis pour réutiliser une licence sur une nouvelle machine.

    Information importante relative aux licences en volume

    Vous pouvez choisir entre deux types de clés de licence en volume pour activation :

    • Une clé d'activation pour un service de gestion des clés (Key Management Service ou KMS)
    • Une clé d'activation pour une activation par poste (Multiple Activation Key ou MAK)

    Les structures trouveront ces deux types de clés sur le site VLSC Microsoft.

    Pour vous permettre de décider quel est le type de clé à utiliser, Microsoft fournit des instructions sur cette page : how to use a MAK or KMS key to activate volume editions of Office (en anglais).

    06 - Qu'est ce que la Software Assurance ?

    La Software Assurance vous permet d'accéder à divers services regroupés en un seul et même programme, plus avantageux :

    • Un support accessible 24h/24 et 7j/7,
    • Une planification du déploiement,
    • Des formations techniques,
    • Des formations de l’utilisateur final
    • Ainsi que les dernières versions de logiciels et de technologies uniques.

    Le recours à ces services permet à votre organisation de gagner en productivité et d'optimiser le déploiement et la gestion des technologies Microsoft.

    L'un des avantages principaux de la Software Assurance est de pouvoir bénéficier gratuitement des mises à jour vers une nouvelle version des solutions que vous avez commandées pendant une période de deux ans suivant la demande initiale (date de validation/règlement de la commande). Concrètement, la Software Assurance vous permet de changer gratuitement la version du logiciel initialement commandé pendant une période de deux ans. Vous pouvez ainsi télécharger et utiliser une version plus récente (upgrade) ou une version plus ancienne (downgrade).
     
    Exemple 1 : si vous avez fait l'acquisition d'Office Pro Plus 2013 et que Microsoft sort une nouvelle version moins de 2 ans après votre commande, vous pourrez alors faire une mise à jour vers cette nouvelle version gratuitement ! Avec la Software Assurance, vous avez également la possibilité d'utiliser une version plus ancienne si vous le souhaitez (Office Pro Plus 2010).
     
    Exemple 2 : vous avez commandé des Mises à jour Windows 7 Pro 32-bits. Pendant deux ans, vous pourrez gratuitement utiliser à la place les solutions suivantes : Windows 8 Pro et Windows 8.1 Pro, tous en version 32 et 64 bits.

    Lorsque vous commandez un logiciel, il est clairement mentionné dans sa description si ce dernier inclut la Software Assurance ou non.

    Comment l’utiliser ?

    Connectez-vous tout d'abord sur le site VLSC de Microsoft (où vous avez récupéré vos clés de licences). Pour ce qui concerne les mises à jour, vous pouvez accéder directement aux licences qui vous intéressent en cliquant sur l'onglet "Téléchargements et clés". Vous pourrez ensuite faire votre choix parmi la liste de solutions que vous avez la possibilité de trier par catégorie depuis le menu de gauche.
     
    Attention : les fichiers que vous téléchargerez sont des images disques (Fichier ISO) et peuvent donc être très lourds (plusieurs Go). Nous vous conseillons d'utiliser Virtual CloneDrive pour lire ces fichiers. Si vous utiliser Windows 10 ou MAC OS, ces fichiers peuvent lus sans utiliser cette solution.

    Office 365 pour les associations

    01 - Est-ce qu'Office 365 est approprié pour mon organisation ?

    Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d’Office 365 et déterminer quel est le meilleur plan d'abonnement pour votre organisation, vous pouvez lire notre article Êtes-vous prêt pour Microsoft Office 365 pour les organismes à but non lucratif?

    Pour ceux qui préfèrent la vidéo, voici une courte introduction de Microsoft Office 365 (en anglais) et quelques exemples de comment ce produit peut améliorer la façon dont vous travaillez (En anglais. Cette vidéo est axée sur les entreprises, mais les idées sont aussi applicables à un OBNL).

    Si vous souhaitiez disposer d'une service de migration vers Office 365, nous proposons en partenariat avec NELITE le Package de migration vers Office 365 pour les associations

     

    02 - Comment commander Office 365 pour les associations ?

    D'abord si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à Solidatech !

    Si votre organisme est déjà éligible aux solutions Microsoft à tarifs solidaires auprès de Solidatech, vous serez aussi probablement éligible à cette offre. Si ce n'est pas le cas, nous aiderons Microsoft à déterminer si vous êtes éligible.

    Ensuite pour bénéficier de l'offre Office 365 pour les associations (consultez la procédure en détail ici) :

    • 1ère étape :  Demandez une version d’évaluation et l’utiliser pendant 45 jours

    Faites la demande de version d'évaluation d'Office 365 pour les associations sur le site de Microsoft, en utilisant le jeton de validation disponible en vous connectant sur votre compte Solidatech (en cliquant sur "Mon compte" puis l’onglet « Jeton de validation »).

    Lorsque la période d’évaluation prendra fin, vous pourrez mettre à jour votre abonnement vers un plan gratuit ou à prix réduit (attention : les tarifs indiqués ci-dessous peuvent changer) :

     

    03 - Ma structure utilise déjà Office 365 - Pouvons-nous accéder à l'offre pour les associations ?

    Si votre structure à un abonnement commercial, vous devrez passer par un processus de validation pour savoir si vous êtes qualifiés pour Office 365 pour les associations. Pour commencer votre processus de validation, visitez le site de Microsoft Office 365 et inscrivez-vous pour un essai gratuit.

    Si votre structure a déjà un abonnement pilote pour Organisation à But Non Lucratif, vous pouvez appeler le service à la clientèle de Microsoft (08.05.54.05.94) afin que votre abonnement soit ajusté.

    04 - L'offre Office 365 influence-t-elle celle de licences Microsoft à tarifs solidaires accessible via Solidatech ?

    Non ! L'offre de logiciels Microsoft à tarifs solidaires n'a pas changé, qu'il s'agisse du cycle ou de l'allocation de licences. Si votre structure est éligible à cette offre, vous pouvez continuer à en bénéficier. 

    Crédit Microsoft Azure

    01 - Qu'est-ce que l'offre Microsoft Azure ?

    Vous pouvez obtenir l’équivalent de 5000$ de crédit annuel à utiliser au travers des applications et services Azure, incluant mais non limité :

    • Web and mobile apps,
    • Big Data and analytics
    • Cognitive services
    • Digital Media
    • Et plus …

    Azure offre une suite intégrée de services Cloud, tel que l’analytique, le « computing, les applications mobiles, le networking, le stockage de données et plus encore ; pour permettre à votre organisation d’aller encore plus loin, de développer plus d’idée, d’avoir de meilleures performances et plus d’impact.

    Azure fournit des vues plus perspicaces pour développer vos prises de décisions, supportant une large sélection de systèmes d’opérations et fournissant une sécurité professionnelle.
    Azure s’intègre en toute transparence avec votre infrastructure IT et se développe autant que votre organisation se développe, vous donnant l’habilité d’employer les possibilités des bases de données de Microsoft pour une large gamme de capacités et scénarios. 

    02 - Comment mon organisme accède-t-il à Microsoft Azure pour les organismes à but non lucratif ?

    Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à Solidatech

    Si votre organisme est déjà éligible aux solutions Microsoft à tarifs solidaires auprès de Solidatech, vous serez aussi probablement éligible au programme AZURE. Si ce n'est pas le cas, nous aiderons Microsoft à déterminer si vous êtes éligible.

    Récupérez le jeton de validation et rendez-vous sur la page d’AZURE

    En vous connectant sur votre compte, en cliquant sur "Mon compte" puis l’onglet « Jeton de validation ». Copiez ce jeton et rendez-vous sur la page « Azure pour les associations » (en anglais) et descendez jusqu’au « Get Started » et rentrez le jeton et choisissez AZURE.

    Suivez le processus d’inscription auprès de Microsoft :

    1. Assurez-vous que l’Email de votre organisation est enregistré auprès de Microsoft ou inscrivez-vous. Nous vous conseillons d’utiliser l’Email lié au site VLSC par exemple.
    2. Rentrez le compte Microsoft enregistré dans le « Account Owner field ». Celui-ci sera enregistré comme le compte propriétaire du compte AZURE.
    3. (Optionnel) Rentrez les adresses Email de vos collaborateurs pour que ceux-ci puissent recevoir les notifications venant d’AZURE.

    Vous recevrez un Email venant d’AZURE dans les 24 heures après votre inscription pour accéder à votre « souscription AZURE ».

    03 - Ma Structure utilise déjà Azure, pouvons-nous accéder à l’offre ? Que faire si je rencontre un problème avec Azure ?

    Oui, si vous disposez déjà d’un compte « pay-as-you-go », il faut que vous créez un ticket auprès de Microsoft et fassiez une demande de basculement de compte. 

    Si vous rencontrez un souci avec Azure, il vous faut également créer un ticket.

    04 - Que se passe-t-il si nous dépensons plus des 5000$ annuel ? Pourquoi me demande-t-on de rentrer ma carte de crédit ? Comment vérifier si j’ai dépassé les 5000$ ?

    Si vous dépassez les 5000$ offerts par Microsoft, votre compte sera automatiquement transformé en compte « Pay as you Go » et vous serez facturé tel quel.
    Microsoft vous demande de rentrer vos informations bancaires afin de vous facturez si vous dépassiez le plafond autorisée par le programme « association ».

    Pour vérifier votre usage, cliqué ici puis sur « Check Your Balance ».

    Power BI

    01 – Qu’est-ce que Power BI de Microsoft ?

    Power BI est une suite d’outils d’analyse commerciale permettant d’analyser des données et de partager les informations retirées. Les tableaux de bord Power BI offriront à votre organisation une vue globale de leurs mesures les plus importantes au même endroit, mises à jour en temps réel et disponibles sur l’ensemble de leurs appareils.

    En un clic, les utilisateurs peuvent explorer les données sur lesquelles s’appuie leur tableau de bord en utilisant des outils intuitifs qui facilitent la recherche de réponses. Il est facile de créer un tableau de bord grâce à plus de 50 connexions possibles avec des applications de gestion des informations professionnelles populaires, complétées par des tableaux de bord prédéfinis et élaborés par des experts vous permettant d’être plus rapidement opérationnels.

    Vous trouverez plus d’informations ainsi qu’une vidéo sur la page dédiée de Microsoft.

    02 - Comment mon organisme accède-t-il à Microsoft Azure pour les organismes à but non lucratif ?

    Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à Solidatech

    Si votre organisme est déjà éligible aux solutions Microsoft à tarifs solidaires auprès de Solidatech, vous serez aussi probablement éligible à l'offre AZURE. Si ce n'est pas le cas, nous aiderons Microsoft à déterminer si vous êtes éligible.

    Récupérez le jeton de validation et rendez-vous sur la page de Power BI

    En vous connectant sur votre compte, en cliquant sur "Mon compte" puis l’onglet « Jeton de validation ». Copiez ce jeton et rendez-vous sur la page « Power BI pour les associations » (en anglais) et descendez jusqu’au « Get Started » et rentrez le jeton et choisissez Power BI.

    Suivez le processus d’inscription auprès de Microsoft :

    1. Assurez-vous que l’Email de votre organisation est enregistré auprès de Microsoft ou inscrivez-vous. Nous vous conseillons d’utiliser l’Email lié au site VLSC par exemple.
    2. Rentrez le compte Microsoft enregistré dans le « Account Owner field ». Celui-ci sera enregistré comme le compte propriétaire du compte Power BI.
    3. (Optionnel) Rentrez les adresses Email de vos collaborateurs pour que ceux-ci puissent recevoir les notifications venant de Power BI.

    Vous recevrez un Email venant de Microsoft dans les 24 heures après votre inscription pour accéder à votre « souscription Power BI ».

    03 – Ou puis je trouver des informations sur Power BI ? Ou puis je contacter le support Power BI ?

    Dynamics 365 version Cloud

    01 – Qu’est-ce que Dynamics 365 de Microsoft ?

    Dynamics 365 est une nouvelle génération de solutions CRM et ERP cognitives. Dynamics 365 aidera votre organisation à mieux s’engager auprès des bienfaiteurs et volontaires ; Dynamics 365 vous aidera à manager, financer et coordonner vos projets depuis vos bureaux jusque sur le terrain.

    Dynamics 365 prend en compte de nombreuses applications, tel que :

    La version Cloud de Dynamics 365 pour les associations est disponible directement par le biais du portail Microsoft pour les associations.

    La version "on-premises" (installation sur site) est disponible directement par Solidatech. En savoir plus sur ces solutions.

    02 - Comment mon organisme accède-t-il à l'offre Cloud Dynamics 365 pour les associations ?

    Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à Solidatech

    Si votre organisme est déjà éligible aux solutions Microsoft à tarifs solidaires auprès de Solidatech, vous serez aussi probablement éligible à l'offre Cloud Dynamics 365. Si ce n'est pas le cas, nous aiderons Microsoft à déterminer si vous êtes éligible.

    Récupérez le jeton de validation et rendez-vous sur la page de Dynamics 365

    En vous connectant sur votre compte, en cliquant sur "Mon compte" puis l’onglet « Jeton de validation ». Copiez ce jeton et rendez-vous sur la page « Dynamics 365 pour les associations » (en anglais) et descendez jusqu’au « Get Started » et rentrez le jeton et choisissez Dynamics 365.

    Suivez le processus d’inscription auprès de Microsoft :

    1. Assurez-vous que l’Email de votre organisation est enregistré auprès de Microsoft ou inscrivez-vous. Nous vous conseillons d’utiliser l’Email lié au site VLSC par exemple.
    2. Rentrez le compte Microsoft enregistré dans le « Account Owner field ». Celui-ci sera enregistré comme le compte propriétaire du compte Dynamics 365.
    3. (Optionnel) Rentrez les adresses Email de vos collaborateurs pour que ceux-ci puissent recevoir les notifications venant de Microsoft.

    Vous recevrez un Email venant de Microsoft dans les 24 heures après votre inscription pour accéder à votre « souscription Dynamics 365 ».

    Plus d'informations

    01 - Système d'exploitation en 32Bit ou 64Bit ? Comment le savoir ?

    Pour savoir si votre ordinateur est de type x32 ou x64 :

    • Ouvrez votre « explorateur de fichier » et recherchez  : « Information système »/Si vous avez Windows 10, posez la question à Cortana
    • Regardez la ligne « Element » ou "Type de système" pour savoir si votre ordinateur est de type x32 ou x64.

    02 - Mise à jour de Windows 10 / Comment migrer votre système vers Windows 10 ?

    • Quelle est la différence entre les versions Pro et Entreprise ?

    Cette page explique la différence entre les versions Pro et Entreprise.

    • Quelles versions peuvent être obtenues par le biais de Solidatech ?

    Les mêmes versions seront disponibles par le biais de Solidatech : les versions Get Genuine et les mises à jour (les versions et langues sont à choisir sur VLSC Microsoft).

    • Y aura-t-il une mise à jour pour chaque édition de Windows sur Solidatech ?

    Il n'y a qu'une seule mise à jour. Les utilisateurs sélectionnent l'édition Enterprise ou Pro une fois qu'ils sont sur VLSC Microsoft.

    • Peut-on obtenir une mise à jour gratuite Entreprise directement à partir de Microsoft ?

    La version Enterprise n'est pas disponible en tant que mise à jour gratuite.

    • Quelle est la différence entre les versions Pro et Entreprise ?

    Cette page explique la différence entre les versions Pro et Entreprise.

    • Quelles versions peuvent être obtenues par le biais de Solidatech ?

    Les mêmes versions seront disponibles par le biais de Solidatech : les versions Get Genuine et les mises à jour (les versions et langues sont à choisir sur VLSC Microsoft).

    • Y aura-t-il une mise à jour pour chaque édition de Windows sur Solidatech ?

    Il n'y a qu'une seule mise à jour. Les utilisateurs sélectionnent l'édition Enterprise ou Pro une fois qu'ils sont sur VLSC Microsoft.

    • Je ne reussis pas à charger la page "Paramètres/Activation" pour activer Windows 10

    Muni de votre cle d’activation, ouvrez l’invite de commandes Windows en tant qu’administrateur et rentrer le texte / script suivant :

    Cscript.exe %windir%\system32\slmgr.vbs /ipk <your CSVLK>

    Cscript.exe %windir%\system32\slmgr.vbs /ato

    Cscript.exe %windir%\system32\slmgr.vbs /dlv

    <your CSVLK> etant votre clé d’activation

    03 - Je rencontre un problème d'activation de licence avec mes clés de produit, comment faire ? La page d'activation ne se lance pas, que faire ?

    Muni de votre clé d’activation, ouvrez l’invite de commandes Windows en tant qu’administrateur et rentrer le texte / script suivant :

    Cscript.exe %windir%\system32\slmgr.vbs /ipk <your CSVLK>

    Cscript.exe %windir%\system32\slmgr.vbs /ato

    Cscript.exe %windir%\system32\slmgr.vbs /dlv

    <your CSVLK> etant votre clé d’activation

    Credit : https://blogs.technet.microsoft.com/askcore/2015/09/15/windows-10-volume-activation-tips/

    04 - En cas de retour, comment faire ?

    Si par erreur vous aviez acheté la mauvaise solution, il est toujours possible d’etre remboursé si les licences n’ont pas été utilisées et dans les deux mois suivants la validation de commande.

    Pour cela, il vous faut envoyer un mail à contact@solidatech.fr, depuis un mail renseigné sur votre compte Solidatech, contenant :

    • Votre numéro de commande
    • La raison du retour
    • Une certification sur l’honneur de la non utilisation des licences

    Cas de non remboursement :

    • Vous avez déjà utilisés/activés les licences 
    • Les licences Windows Get Genuine ne peuvent être remboursées

    05 - Vous souhaitez en savoir plus ? Voici d'autres liens utiles.

    Systèmes d'exploitation : 

    Serveurs  :

    Suites bureautiques  :
     

    Une association régie par la loi 1901 qui a des besoins supplémentaires devrait se renseigner sur le Programme Education de Microsoft pour les associations. Ce programme permet aux organisations d’acquérir des logiciels de Licences en Volume à prix réduits.

    Voir le site web de Microsoft France si vous besoin d’informations sur des subventions, des logiciels gratuits et des histoires sur comment les associations abordent les challenges les plus communs par l’utilisation de licences Microsoft.

    Que vous soyez un néophyte de l'informatique ou un vétéran de la programmation, ce Curriculum vous aidera à developper un comprehension fondamentale des ordinateurs. Depuis l'utilisation d'Internet, à l'envoi de mail en passant par la création de lettre de motivation, le "Digital Literacy Curriculum" vous aidera à developper vos competences et votre confiance dans l'utilisation des ordinateurs :

    • Notions de base en informatique
    • Internet 
    • Programmes de productivité
    • Sécurisation des données

    Jetez un coup d'oeil à Microsoft Digital Literacy (en anglais).

    A propos des solutions Symantec

    01- Mon organisation est-elle éligible ?

    Seule l'équipe du programme est habilitée à qualifier votre organisation pour chaque partenaire technologique. Symantec fournit cependant des indications sur les catégories d'associations qu'ils ont choisi d'aider à travers ce programme.
    Voir les conditions d'éligibilité de Symantec

    02 - Combien de produits Symantec puis-je commander ?

    Au cours d'une année fiscale (entre le 1er Juillet et le 30 Juin), une organisation peut réaliser qu’une seule commande par année fiscale même si elle n’a pas atteint le plafond : 
    Pour la gamme Symantec Desktop, jusqu'à 20 licences Norton Security et/ou Norton Utilities peuvent être demandés. 
    Pour la gamme Symantec Enterprise, un total de 2 produits et jusqu’à 100 licences pour chaque produit dont la licence s'enregistre par terminal ou par utilisateur, et une seule licence peut être demandée pour un produit de la famille Backup Exec.

    03 - Comment puis-je savoir ce que mon organisation a déjà commandé et ce qu'elle peut encore commander ?

    Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte. 

    04 - Quand et sous quelle forme recevrai-je les logiciels demandés ?

    Il n'y a pas de livraison, les produits sont disponibles en téléchargement (car moins lourds). Lorsque votre commande aura été validée, ADB Solidatech enverra à votre organisation un e-mail d'instructions pour le téléchargement des produits et pour récupérer les clés de licences des produits commandés.
    Symantec vous enverra un second e-mail 7 à 10 jours après avec un certificat de validité de la licence utilisateur, ainsi que les numéros de séries nécessaires au téléchargement.

    05 - Quel support technique mon organisation peut-elle recevoir ?

    Pour les questions et problèmes techniques, les bénéficiaires peuvent utiliser les Base de Connaissance de Symantec Desktop et Enterprise réputées pour leur contenu.

    06 - Comment choisir entre les produits de la gamme Desktop (Norton) et de la gamme Enterprise ?

    Les solutions de la gamme Symantec Desktop (Norton) sont destinés à équiper les postes personnels (ordinateurs), tandis que ceux de la gamme Enterprise ciblent plutôt les organisations dont les postes sont organisés en réseau et qui disposent d'un serveur.
     

    07- Quels solutions de sauvegarde choisir ?

    Comment trouver l’outil de sauvegarde et de restauration le plus approprié aux besoins de votre organisation.
    Symantec System Recovery et Symantec Backup Exec sont deux familles d'applications conçues pour protéger les données d'une organisation de pertes dues à des défaillances système.

    Symantec System Recovery
    System Recovery de Symantec est spécialisé dans la sauvegarde et la restauration des systèmes complets. Si une catastrophe rend vos serveurs complètement inopérables, un point de restauration système de Symantec Recovery vous permet de restaurer l'ensemble du système rapidement dans la même configuration matérielle, dans une configuration matérielle différente, ou dans un poste virtuel (les formats de fichiers de postes virtuels pris en charge comprennent ESX de VMware, Microsoft Hyper-V et XenServer de Citrix). En s'appuyant sur la sauvegarde et la restauration du niveau secteur, Symantec Recovery System ressemble à un produit de création d'image disque tel que Norton Ghost. 
     
    Backup Exec
    Backup Exec (BUE) 2010 offre des fonctionnalités puissantes pour répondre aux besoins de sauvegarde et de récupération des organisations, exécutant des applications d'entreprise complexes telles que SQL Server, Exchange, Active Directory, SAP, Oracle, et des programmes similaires. Il fournit une protection continue des données pour les serveurs et postes de travail équipés de Windows et pour plusieurs autres applications Microsoft, y compris SQL Server, Exchange, SharePoint et Active Directory.
    Certains programmes de sauvegarde ont du mal à capturer et sauvegarder l’état précis d’applications professionnelles multi-utilisateurs en constante évolution. BUE facilite la sauvegarde et la restauration rapide de ces applications. Les données stockées dans les applications changent fréquemment, la protection des données en continu vous garantit d’avoir toujours la dernière version de vos données, réduisant le besoin de planifier des sauvegardes régulières.
    Les agents de restauration de système nécessaires installés, les administrateurs ou les utilisateurs finaux peuvent eux-mêmes récupérer des messages électroniques individuels et les enregistrements de la base, ce qui est pratique car une erreur d'utilisateur est une cause de perte de données plus fréquente qu’une catastrophique défaillance complète du système.
    Enfin, les options de compression et de déduplication de Backup Exec vous permettront de réduire la taille de vos fichiers de sauvegarde et de baisser les coûts de stockage de données.

     

     

    08 - Est-ce-que Symantec Endpoint Protection fonctionne sous Windows XP ?

    Dois-je migrer vers à un nouveau système d'exploitation ?
    Oui ! Nous voulons que vous soyez aussi sécurisés que possible et la meilleure façon de le faire, c’est de migrer vers un système d'exploitation mis à jour par Microsoft. Les cybercriminels vont continuer à chercher les moyens d’accéder à vos systèmes. Alors que les solutions de sécurité Symantec vous protègent contre des menaces, en fin de compte une stratégie de sécurité fiable comprend l'adoption de la dernière version du système d'exploitation et les mises à jour de sécurité.

    Suis-je protégé ?
    Sachez que Symantec continue d’assurer le support de Windows XP jusqu'à nouvel ordre. Votre sécurité est importante pour nous, et nous voulons vous protéger pendant que vous migrez vers un système d'exploitation plus récent. 
    En tant que bénéfiaire de Symantec Endpoint Protection, si une nouvelle cyber-attaque survient sous Windows XP, vous serez protégé par nos logiciels Insight et Sonar qui fournissent des protections avancées contre ces menaces pendant que vous migrez vers le nouveau système d’exploitation. SONAR et Insight  ont été reconnus pour offrir la protection dernier cri (voir www.AV-test.org ) de sorte que vous pouvez continuer à obtenir les meilleures performances de Windows XP aujourd'hui et de vos futurs systèmes d'exploitation !

    Y a-t-il d'autres mesures que je dois prendre pour sécuriser mes systèmes sous Windows XP ?
    Oui - si vous envisagez de continuer à utiliser Windows XP, nous vous recommandons d'activer des mesures de sécurité supplémentaires.

    A. Les bénéficiaires de Symantec Endpoint Protection :
    Autorisez seulement les applications fiables à envoyer ou recevoir des données, dans vos paramètres de pare-feu.
    Activez des politiques de contrôle des applications (pour voir l'article en anglais : cliquez ici )
    Configurez votre verrouillage du système. Ceci est recommandé car il permet d'offrir la meilleure sécurité pour Windows XP. (pour voir l'article en anglais : cliquez ici )
    Vérifiez que vous avez activé tous les paramétrages anti-malware, y compris:

    • Antivirus
    • IPS - pour en savoir plus, cliquez ici
    • Insight
    • SONAR

    B.  Symantec Endpoint Protection pour PME et PMI 12.1 & les bénéficiaires de Symantec Protection Suite
    Activez les alertes personnalisées ou des rapports pour ces systèmes afin que vous soyez au courant de tout changement louche ou des activités (par exemple, faible mémoire, la connectivité, les activités d'application suspectes). Cela aidera à montrer des indicateurs communs de menaces ou de dangers et aidera à réduire l'impact des menaces.
    Les bénéficiaires de Symantec Protection pour PME et PMI qui utilisent un service de mise à jour local devraient activer « Live Update » sur tous les systèmes XP de sorte que les dernières mises à jour soient disponibles immédiatement.
    Restreindre l'accès des utilisateurs pour contrôler l’installation d’applications sur ces systèmes
    Assurez-vous que tous les paramètres de sécurité sont activés (Web, Insight, SONAR, etc.)
    Activez la protection contre des logiciels malveillants en vous assurant que les applications et outils que vous utilisez sont régulièrement mis à jour (Java, Adobe, etc.).
    Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'aide, contactez le support technique de Symantec ou votre partenaire local de Symantec (voir : lien web vers le support technique)
    Source : http://symc.ly/28f92MH

    Assistance téléphonique

    de 8h à 12h et de 13h à 17h