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Aide

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Enregistrer mon organisation

01 - Comment peut-on bénéficier du programme Solidatech ?

Notre programme est dédié aux structures dont la forme juridique est la suivante :

  • Association déclarée
  • Fondation reconnue d’utilité publique
  • Fonds de dotation
  • Bibliothèque publique

Si votre structure possède l’une de ces formes juridiques, nous vous invitons à vous inscrire gratuitement et sans engagement et à nous faire parvenir vos statuts signés à l'adresse inscription@solidatech.fr afin que nous puissions étudier l’éligibilité de votre organisation aux outils de nos différents partenaires. Une fois votre demande validée, vous recevrez un mail de confirmation de notre part. Vous pourrez alors commander les offres auxquelles votre structure sera éligible, parmi les catalogues suivants : logiciels et solutions en ligne, matériel informatique, services de migration et formations.

02 - Combien de temps l’étude d’une inscription prend-elle ?

A réception de l'ensemble des informations et des documents nécessaires à l'étude de l'éligibilité de votre structure, nous vous apporterons en moyenne une réponse sous 4 jours ouvrés (délai variable selon la charge de travail).

03 - Si notre organisation dispose de plusieurs antennes, doit-on inscrire chaque établissement ?

Vous disposez de quotas de commande qui s’entendent par numéro de Siret, il est donc important d’inscrire chaque établissement disposant d’un identifiant légal propre.
Dans le cas où vous souhaitez inscrire plus de cinq structures, nous vous invitons à nous en faire la demande par e-mail à l'adresse contact@solidatech.fr. Nous pourrons vous proposer une méthode d'inscription plus adaptée.

Découvrir mon éligibilité

01 - Avant de s’inscrire, comment peut-on savoir si notre association est éligible aux offres d’un partenaire en particulier ?

A titre indicatif, vous pouvez parcourir les critères d’éligibilité de nos partenaires technologiques, disponibles sur leur page partenaire et/ou le 2e onglet des pages produits. Nous ne pouvons en revanche pas nous prononcer à l’avance sur votre éligibilité à une offre particulière, car plusieurs critères rentrent en compte. Le seul moyen de connaître avec certitude votre éligibilité est de vous inscrire gratuitement au programme !

Bon à savoir : seules les offres logicielles sont soumises à des restrictions. Tous nos bénéficiaires sont éligibles aux offres de matériel informatique, de services et de formations.

Accéder à mon compte

01 - Le compte de mon association a été créé par une personne qui ne fait plus partie des effectifs. Comment peut-on récupérer l’accès à celui-ci ?

Pour des raisons de sécurité, nous vous remercions de suivre les instructions suivantes afin de récupérer l’accès au compte de votre structure :

  • Faites votre demande par mail en mettant en copie l’adresse e-mail actuellement renseignée sur le compte Solidatech concerné (même si cette adresse n’est plus valide). Dans ce mail, indiquez-nous les nom, prénom, fonction et adresse mail de la personne reprenant la gestion du compte Solidatech. Nous effectuerons alors les modifications nécessaires sur le compte de contact.
  • Indiquez-nous également l’adresse mail de votre association, que nous renseignerons cette fois sur le compte de votre structure. Notez que c’est à cette adresse mail que seront liées vos procédures de téléchargement par exemple.

Une fois que nous aurons effectué ces modifications, nous vous le confirmerons par e-mail et vous communiquerons vos informations de connexion.

02 - Que doit-on faire en cas d’oubli de mot de passe ?

Depuis la page de connexion à votre compte, Il vous suffit de cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe", en dessous du bouton vert de connexion : un mail vous permettant de générer un nouveau mot de passe sera alors envoyé sur votre adresse e-mail.

Modifier mes informations

01 - Comment mettre à jour les données du compte de mon organisation ?

Vous souhaitez changer votre adresse e-mail, votre adresse postale ou toute autre information indiquée lors de l'inscription de votre association ? Merci de nous contacter à l’adresse contact@solidatech.fr avec l’objet "Modifications Compte Solidatech", et les informations suivantes :

  •  Nom de la structure
  •  Numéro(s) d'identification (SIRET et/ou RNA)
  •  Les informations à modifier

Afin de lutter contre les fraudes et les usurpations d’identité, merci de bien mettre en copie (cc) l’e-mail actuellement renseigné sur le compte concerné afin que nous puissions donner suite à votre demande.

02 - Est-il possible d’indiquer plusieurs contacts référents pour un même compte Solidatech ?

Non, notre plateforme ne peut accepter qu’un seul contact référent par compte Solidatech.

Obtenir un jeton de validation

01 - Comment peut-on obtenir un jeton de validation ?

Attention, après avoir reçu le mail confirmant votre éligibilité au programme Solidatech, vous devrez attendre au moins 24h (en raison d’un délai incompressible de synchronisation des différentes plateformes) avant de pouvoir suivre les instructions suivantes :

  1.     Connectez-vous à votre compte Solidatech.
  2.     Sur la page "Mon compte", allez dans l'onglet intitulé "Jeton de validation".
  3.     Cliquez sur “Ajouter un nouveau jeton".
  4.     Saisissez les prénom, nom et adresse électronique de la personne qui utilisera ce jeton de validation.
  5.     Cliquez sur "Créer un nouveau jeton". Votre nouveau jeton de validation s'affiche.

Passer une commande

01 - Comment peut-on effectuer une commande de logiciels ou d’équipements informatiques ?

Afin de passer votre commande, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Attention, vous ne pouvez pas mixer différents types de produits dans un même panier. Il vous faudra donc passer deux commandes distinctes si vous souhaitez acquérir des logiciels et du matériel.

02 - Comment peut-on effectuer une commande de prestation de services ou de formations ?

Les prestations de services ou les formations nécessitent un temps de cadrage pour établir un devis conforme à votre situation et à vos besoins. Afin d’obtenir un devis personnalisé, nous vous proposons donc :

  • Rendez-vous sur le catalogue de votre choix : Services ou Formations
  • Cliquez sur le service ou la formation qui vous intéresse et compléter le formulaire indiqué.
  •  Nous vous recontacterons par mail ou téléphone dans les jours suivants.

03 - Quelles quantités de logiciels peut-on commander et à quelle fréquence ?

Chacun de nos différents partenaires a des règles spécifiques sur la quantité et la fréquence d'achat de certaines solutions que vous pouvez commander par le biais de Solidatech. Vous pouvez prendre connaissance de ces règles sur la page partenaire de chacun d’entre eux et/ou sur le 2e onglet des pages produits.

04 - Comment régler une commande ?

Vous pouvez payer directement sur notre site soit par carte bancaire, soit par chèque ou virement à réception de la facture électronique qui contiendra les informations nécessaires. Dans ce dernier cas, pensez à bien indiquer votre numéro de facture. A réception du paiement, nous validons votre commande. Vous recevrez alors le mail contenant les modalités d’accès (procédure de téléchargement, coupon de réduction,etc) sous 2 à 3 jours ouvrés.

Annuler une commande

01 - Peut-on annuler une commande ?

Vous pouvez demander l'annulation d'une commande tant que celle-ci n'a pas été validée. En effet, une fois votre commande validée, comme nous le stipulons sur chacune des pages produits, nous ne pouvons pas procéder au remboursement ou à un échange car le service est délivré. Pour en savoir plus sur les achats pour lesquels le droit de rétractation ne s'applique pas, rendez-vous sur le site du service public.

02 - Comment annuler une commande ?

Pour annuler votre commande, merci d’écrire à l’adresse admin@solidatech.fr en précisant le numéro de la commande ou de facture. Notre équipe vous informera du traitement de votre demande par retour de mail.

Assistance téléphonique

de 8h à 12h et de 13h à 17h

Fermeture estivale
Notre support sera fermé du 6 au 28 août inclus. La validation des commandes est maintenue, excepté du 15 au 21 août.