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En quoi pouvons-nous vous aider ?

Eligibilité

01 - Mon organisation est-elle qualifiée pour bénéficier du programme Solidatech ?

Une fois votre inscription terminée, et après réception de vos statuts signés, nous étudions votre éligibilité sous deux jours ouvrés. Lors de cette étape, nous déterminerons en premier lieu si votre structure est bien éligible à notre programme. Pour cela, elle devra obligatoirement satisfaire aux points suivants : 

  • Être constituée juridiquement en association déclarée, en fondation reconnue d'utilité publique, ou en fonds de dotation. Notez que les bibliothèques publiques peuvent aussi bénéficier de notre programme.
  • Être dans la capacité de nous transmettre toute information et document officiel inhérents à la structure concernée.

Durant cette phase, nous déterminerons aussi pour quels partenaires votre structure est qualifiée, en fonction de critères d'éligibilité spécifiques dispensés par chacun d'eux.

02 - Comment puis-je savoir si mon organisation est éligible pour bénéficier des outils d'un partenaire en particulier ?

Durant la phase d'étude de votre éligibilité, nous déterminerons pour quels partenaires votre structure est qualifiée, en fonction des différents critères définis par chacun d'eux. Notez que ces critères varient d'un partenaire à l'autre, il est donc récurrent qu'une structure soit éligible à certains d'entre eux et pas à d'autres.

La mission principale de votre structure joue un rôle essentiel (parmi d'autres critères) lors de cette étude. Le cas échéant, nous pouvons être amenés à vous demander un complément d'information afin de cibler au mieux votre activité prédominante. Nos partenaires fournissent quelques indications sur certaines catégories qu'ils ont choisi de soutenir au travers de notre programme. Ces informations sont disponibles sur les pages de chacun d'eux. Toutefois, il est important de noter que les listes des critères d'éligibilité mentionnées sur ces pages ne sont pas exhaustives.

03 - Mon éligibilité peut-elle changer ?

Tout d'abord, si votre structure n'est pas éligible au partenaire qui vous intéresse au moment de votre inscription, sachez qu'elle sera tout de même probablement qualifiée pour d'autres offres. Par ailleurs, nos partenaires modifient parfois leurs critères d'éligibilité, dans ce cas nous vous tiendrons informés de tout changement pouvant influer sur une éligibilité qui vous était refusée en premier lieu. 

Enfin, de nouveaux partenaires nous rejoignent régulièrement, il est donc possible que votre organisation soit reconnue éligible aux offres de ceux-ci.

04 - Combien de temps prend mon inscription ?

A réception de l'ensemble des informations nécessaires à l'étude de l'éligibilité de votre structure au programme Solidatech, nous vous apporterons une réponse sous deux jours ouvrés.

05 - Je suis une organisation disposant de plusieurs antennes, dois-je inscrire chacun de mes établissements ?

Si les établissements de votre réseau disposent d'un SIRET propre, alors un compte Solidatech doit être créé pour chacun d'entre eux.

Si vous souhaitez inscrire un nombre de structures supérieur à dix, nous vous invitons à nous en faire la demande par e-mail à l'adresse contact@solidatech.fr. Nous pourrons vous proposer une méthode d'inscription plus adaptée.

Assistance téléphonique

de 8h à 12h et de 13h à 17h