Vous êtes ici

Appel à projets "Meet and Code"

Bonne nouvelle : l'appel à projets Meet and Code est de retour !

En collaboration avec ses partenaires Techsoup Europe et SAP, Solidatech lance l’appel à projets “Meet and Code”. Dès maintenant, les organismes à but non lucratif peuvent faire une demande de subvention de 500€ pour organiser des événements, afin de faire découvrir aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans les nouvelles technologies et notamment le code informatique.

 

Comment postuler ?

Les organismes à but non lucratif peuvent proposer leurs événements jusqu'au 10 septembre 2020. Chaque idée d'événement approuvée recevra une subvention pouvant aller jusqu'à 500 €.

Le programme Meet and Code se déroule à l'occasion de la semaine européenne du code du 10 au 25 octobre 2020 et soutient ainsi l'idée de la culture numérique. Cette semaine européenne du code est un événement qui se déploie sur les territoires avec l'objectif de rendre la programmation plus visible et accessible. Mais vous pouvez organiser votre événement entre septembre et octobre 2020 - et oui, Meet and Code dure deux mois cette année

 

Besoin d'aide ?

Cette année, pour la toute première fois, vous pouvez vous faire aider grâce au mécénat de compétence proposé par l'entreprise SAP ! Ces volontaires ont des expériences et des compétences variées, ils peuvent vous aider à animer un atelier dans différents domaines : design thinking, robotique, impression 3D, programmation…

 

A noter : En 2020, en raison de la pandémie, les événements financés doivent être virtuels; ils peuvent prendre la forme d'un hackathon, d'ateliers de code, de conférences (MOOC), de compétitions, de cours de robotique etc.

 

Saisissez votre chance, soumettez votre idée et obtenez une subvention : Donnez du pouvoir aux jeunes générations !

Évènement gratuit
Du 01 juin 2020
Au 10 septembre 2020
Fermeture hotline
Nous vous informons que notre hotline sera exceptionnellement fermée cette semaine en raison du contexte sanitaire actuel. Nous aurons le plaisir de vous retrouver dès lundi à partir de 9 heures. A bientôt !