Vous êtes ici

Appel à projets Meet and Code 2022

Meet and Code revient pour une 6ème édition ! Vous souhaitez faire découvrir aux jeunes de 8 à 24 ans les nouvelles technologies, et notamment le code informatique ? Soumettez dès à présent vos idées d’événements afin d'obtenir une subvention de 500 € pour les organiser.

Meet and Code est un appel à projets européen qui permet de soutenir les associations dans l'organisation d'événements autour du code et des nouvelles technologies pour les jeunes de 8 à 24 ans. Les évènements se déroulent sur une période de 2 mois autour de la semaine europèenne du code, qui aura lieu cette année du 9 au 23 octobre 2022. 

En partenariat avec le réseau Techsoup et l'entreprise SAP, Solidatech coordonne ce projet pour la France.

Les projets d'évènements retenus obtiennent une subvention de 500 € destinée à leur organisation.

Hackathon, ateliers de code, conférences, compétitions, soirées de codage, cours de robotique... Pour être éligibles, les événements doivent avoir lieu entre le 1er septembre et le 31 octobre 2022, et s'adresser à un public d'enfants et/ou de jeunes âgés de 8 à 24 ans.

Ne tardez pas à candidater, les propositions étant traitées et validées au fur et à mesure des dépôts, l'appel s'arrêtera une fois le quota atteint !

Retrouvez toutes les informations pratiques pour proposer des événements ou participer, sur le portail meet-and-code.org.

Évènement gratuit
Du 08 juin 2022
Au 14 septembre 2022