Vous êtes ici

À la une

Vous souhaitez faire découvrir aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans les nouvelles technologies et le code informatique ? Vous êtes un organisme à but non lucratif ? Alors organisez un événement à l'occasion de la semaine européenne du code (EU Code Week) du 10 au 25 octobre ! Soumettez vos idées avant le 10 septembre et obtenez une subvention de 500 € pour votre projet.
Vie du programme
02 juin 2020
Bonne nouvelle : Adobe devient (encore) plus accessible ! En effet, l'éditeur a accepté d'assouplir ses critères d'éligibilité. On vous explique tout ci-dessous.
Partenaire
19 mai 2020
Au cours de ces deux derniers mois, nous avons fait de notre mieux pour vous faire (re)découvrir des outils de collaboration à distance, et vous accompagner dans leur prise en main. Vous trouverez ci-dessous les raccourcis vers les 5 ressources Solidatech que vous avez le plus plébiscitées durant le confinement.
Vie du programme
13 mai 2020
Le 18 mai 2020, Solidatech lance l’Accélérateur, son programme d’accompagnement pilote pour développer le bénévolat au sein des associations grâce au numérique. 5 structures de solidarité franciliennes seront épaulées par Solidatech et ses partenaires pendant 6 mois, afin de mettre en place des solutions numériques pour recruter, accueillir, former et coordonner leurs bénévoles.
Vie du programme
12 mai 2020
Mobilisons-nous ensemble pour le jour d’après : L’appel des acteurs de la Tech sociale et solidaire pour un numérique inclusif
Avec le soutien de Emmaüs France, Emmaüs Connect et Label Emmaüs, Les Ateliers du Bocage appellent toutes les entreprises et les administrations à leur donner leurs équipements informatiques lors du renouvellement de leurs parcs. L'objectif ? Que l'on puisse assurer une seconde vie à ce matériel, tout en réduisant la fracture numérique que l'actualité met tristement en lumière.
Les Ateliers du Bocage
29 avril 2020
Pages
Information COVID19
En raison des mesures de prévention en cours, l'équipe Solidatech se retrouve en effectif réduit.. La hotline sera donc fermée aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@solidatech.fr. Notez que les délais de traitement seront plus longs qu'habituellement. Nous vous prions par avance de nous excuser pour la gêne occasionnée. Prenez soin de vous et de vos proches.