Vous êtes ici

A Chacun Son Everest

Témoignage 28 septembre 2011 par L'équipe Solidatech
« Tous les fonds économisés au sein de l’association grâce au programme SolidaTech, ont permis à de nouveaux enfants malades de partir en stage à la montagne, et de développer notre action. »

« Tous les fonds économisés au sein de l’association grâce au programme SolidaTech, ont permis à de nouveaux enfants malades de partir en stage à la montagne, et de développer notre action. »

Carole HERBERT,  Assistante de direction

A Chacun Son Everest

Nom de l'organisation :

 A chacun son Everest !

Domaines d'activité : 

Accompagnement vers la guérison des enfants et adolescents.

Donations obtenues : 

  • Windows 7 ProOffice Pro Plus
  • 2010Exchange 
  • 2010Windows Serveur
  • 2008SQL Serveur
  • 2008Visual Studio 2010

Résultats : 

Gain de productivité, de sécurité, de confort et de collaboration dans le travail.

Image everest

L’association « A Chacun son Everest ! », créée en 1994 par Christine Janin, médecin et alpiniste (1ère Française à gravir l’Everest), aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à « guérir mieux ». L’objectif est d’aider ces enfants à passer du statut d’enfants malades à celui d’enfants conquérants en se réappropriant leurs ressources internes et en parlant entre eux de la maladie. A travers cette expérience, ils se libèrent peu à peu et modifient le regard des autres. Les séjours en montagne pris en charge a 100% par l’association, offrent l’opportunité aux jeunes de gravir leur propres  sommets.

SolidaTech a aidé « A Chacun Son Everest ! » à s’équiper principalement de licences Windows et Office. Grâce aux dons reçus, l’association a pu gagner en productivité, en confort d’utilisation et en sécurité. Ces nouvelles applications ont ainsi laissé place à un travail collaboratif, une gestion des e-mails en interne et un système d’agendas partagés.
« A Chacun Son Everest ! » est aujourd’hui équipée d’outils informatiques performants qui répondent parfaitement à ses besoins.

En savoir plus :

• Le site internet de l'organisation A Chacun Son Everest

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Information COVID19
En raison des mesures de prévention en cours, l'équipe Solidatech se retrouve en effectif réduit.. La hotline sera donc fermée aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@solidatech.fr. Notez que les délais de traitement seront plus longs qu'habituellement. Nous vous prions par avance de nous excuser pour la gêne occasionnée. Prenez soin de vous et de vos proches.