Vous êtes ici

A Chacun Son Everest

Témoignage 28 septembre 2011 par L'équipe Solidatech
« Tous les fonds économisés au sein de l’association grâce au programme SolidaTech, ont permis à de nouveaux enfants malades de partir en stage à la montagne, et de développer notre action. »

« Tous les fonds économisés au sein de l’association grâce au programme SolidaTech, ont permis à de nouveaux enfants malades de partir en stage à la montagne, et de développer notre action. »

Carole HERBERT,  Assistante de direction

A Chacun Son Everest

Nom de l'organisation :

 A chacun son Everest !

Domaines d'activité : 

Accompagnement vers la guérison des enfants et adolescents.

Donations obtenues : 

  • Windows 7 ProOffice Pro Plus
  • 2010Exchange 
  • 2010Windows Serveur
  • 2008SQL Serveur
  • 2008Visual Studio 2010

Résultats : 

Gain de productivité, de sécurité, de confort et de collaboration dans le travail.

Image everest

L’association « A Chacun son Everest ! », créée en 1994 par Christine Janin, médecin et alpiniste (1ère Française à gravir l’Everest), aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à « guérir mieux ». L’objectif est d’aider ces enfants à passer du statut d’enfants malades à celui d’enfants conquérants en se réappropriant leurs ressources internes et en parlant entre eux de la maladie. A travers cette expérience, ils se libèrent peu à peu et modifient le regard des autres. Les séjours en montagne pris en charge a 100% par l’association, offrent l’opportunité aux jeunes de gravir leur propres  sommets.

SolidaTech a aidé « A Chacun Son Everest ! » à s’équiper principalement de licences Windows et Office. Grâce aux dons reçus, l’association a pu gagner en productivité, en confort d’utilisation et en sécurité. Ces nouvelles applications ont ainsi laissé place à un travail collaboratif, une gestion des e-mails en interne et un système d’agendas partagés.
« A Chacun Son Everest ! » est aujourd’hui équipée d’outils informatiques performants qui répondent parfaitement à ses besoins.

En savoir plus :

• Le site internet de l'organisation A Chacun Son Everest

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande