Vous êtes ici

Acting For Life

Témoignage 06 juin 2012 par L'équipe Solidatech
« En 2008, le soutien de SolidaTech a permis une petite révolution dans nos méthodes de travail.

Logo de l'association Acting For Life

« En 2008, le soutien de SolidaTech a permis une petite révolution dans nos méthodes de travail. Acting for Life a remplacé des solutions « bricolées », peu efficace et peu sûres, par des outils professionnels dont il aurait été impossible de nous doter sans ce soutien. »

Christophe Paquette, Directeur Exécutif, Acting For Life

Nom de l'organisation :

Association Acting For Life

Domaines d'activité :

Vaincre la misère touchant les plus pauvres, par l'utilisation d'outils économiques et sociaux adaptés à chaque situation.

Donations obtenues :

Small Business Server 2003, Windows XP Professional, TechNet Plus, System Center Essentials 2007 Server.

Résultats :

Télétravail, Augmentation de la productivité, Sécurisation des données, Travail collaboratif.

 

 

Fabrications de « pierres à lécher » pour le bétail par un groupement de femmes - Burkina Faso - association acting for life

 

Soutien aux organisations de producteurs du Haut Nil – Egypte - association acting for life

Depuis 40 ans, Groupe Développement – Acting for Life soutient des initiatives de développement local en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. Au cours de ces années, de nombreux partenariats ont été développés avec plusieurs centaines d’organisations locales, dans environ 70 pays. Le Groupe coordonne des bureaux locaux dans 8 pays, qui comptent une cinquantaine de collaborateurs.

Ses principes d’action associent deux composantes qui peuvent sembler contradictoire : l’excellence professionnelle et le maintien de frais généraux très réduits. Il est en effet essentiel que chaque Euro mobilisé permette un impact maximum sur le terrain.

En 2008, le soutien de SolidaTech a permis une petite révolution dans ses méthodes de travail. Pour un coût symbolique, un ensemble d’outils basés sur des solutions Microsoft (serveur de fichier, messagerie, nombreux modules Office) ont été déployés. Ils ont non seulement augmenté sa productivité mais aussi ouvert des possibilités de travail collaboratif qui étaient jusqu’ici inimaginables.

Le « télétravail » est devenu une modalité d’organisation très courante. Les équipes internationales élaborent conjointement des documents partagés comme si elles se trouvaient dans un même bureau ; les réunions s’organisent en quelques secondes. Grâce à SolidaTech, Acting for Life a remplacé des solutions « bricolées », peu efficace et peu sûres, par des outils professionnels dont il aurait été impossible de se doter sans ce soutien.

Pour l’avenir, Acting For Life souhaite explorer les nouvelles possibilités ouvertes par la participation de SAP aux programmes SolidaTech.

En savoir plus :

• Le site internet de l'association Acting For Life

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande