Vous êtes ici

Airbnb Expériences solidaires : sensibilisez et collectez des fonds !

Partenaire 05 octobre 2017 par L'équipe Solidatech
A travers le programme Airbnb Expériences solidaires, faites découvrir votre association de façon ludique, collectez des fonds et sensibilisez plus largement !

Vous recherchez de nouvelles façons de promouvoir les actions de votre association tout en levant des fonds ? Avez-vous pensé au programme Airbnb Expériences solidaires ? C'est l'occasion de faire découvrir de façon originale les causes que vous portez tout en collectant des financements supplémentaires.

Comment ça marche ?

Votre association propose une activité que les visiteurs inscrits sur Airbnb peuvent sélectionner moyennant une participation financière reversée en totalité à votre structure. Pour cela vous devez indiquer des dates, créneaux horaire, un.e "hôte" qui animera l'activité proposée et un tarif à votre convenance (celui qui vous paraît juste). C'est ainsi l'occasion pour les visiteurs ayant trouvé un logement via Airbnb de découvrir le lieu de leur séjour d'une façon inédite et porteuse de sens. Le programme est déjà présent dans 28 villes dont Paris en France et a vocation à s'étendre à d'autres. Découvrez des exemples concrets d'expériences solidaires françaises :

L'association La Koncepterie propose une visite de 2h au tarif de 18 euros/personne afin de faire découvrir les porteurs de projets favorisant la créativité, la solidarité et la cohésion sociale. Les frais d'inscription à cette visite sont reversés à l'association "La Koncepterie" qui soutient d'autres associations dans leurs actions d'événementiel solidaire ainsi qu'à l'association Les "Alchimistes" qui accompagne le développement de l'entrepreneuriat dans les quartiers défavorisés.

Styliste, la créatice de l'association Chaussettes orphelines propose des ateliers de confection de vêtements à partir de chaussettes usagées, d'une durée de 3h au tarif de 50 euros/personne. Les frais d'inscription de ces ateliers sont reversés à l'association qui a un objectif de réinsertion sociale.

Une comédienne propose des ateliers "lecture à haute voix" d'ouvrages de littérature française, d'une durée de 2h au tarif de 28 euros/personne. Les frais d'inscription aux ateliers permettent d'assurer un fonds de roulement à l'association VIA GRENELLE dont l'objectif est de promouvoir des manifestations autour du livre.

Le fondateur de l'association OOK propose un atelier photo dans le quartier indien de Paris, d'une durée de 2h30 au tarif de 26 euros/personne. A travers cette expérience solidaire, l'association collecte des fonds qui lui permettent de développer des actions culturelles pour les publics précaires.

Vous souhaitez, vous aussi, proposer des expériences solidaires sur Airbnb ? Pour en savoir plus, cliquez ici !

Voir aussi

Ateliers Google pour les Associations
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je me lance dans l'aventure !