Vous êtes ici

Appel à projets Meet and Code 2022

Événement 13 juin 2022 par L'équipe Solidatech
Vous souhaitez faire découvrir aux jeunes de 8 à 24 ans les nouvelles technologies et le code informatique ? Soumettez dès à présent vos idées d’événements et tentez d’obtenir une subvention de 500 €.

L’idée

Meet and Code vise à faire découvrir aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans, le monde de la technologie et du codage. Les événements sont conçus pour montrer aux jeunes à quel point le codage peut être ludique et comment il peut aider à donner vie aux idées. Les participants apprendront ainsi comment la technologie fonctionne et impacte notre vie au quotidien. En explorant un large éventail de technologies, de sujets numériques et de codage créatif, ils seront encouragés à développer les compétences numériques dont ils ont besoin dans le monde d'aujourd'hui.

La période

Vos évènements Meet and Code peuvent se dérouler du 1er septembre au 31 octobre 2022, pour entrer dans le cadre de la Semaine européenne du code, qui aura lieu cette année du 9 au 23 octobre 2022.

Les candidatures

Les projets d'événements peuvent d'ores et déjà être soumis en ligne sur www.meet-and-code.org. Les organisations sont invitées à soumettre plusieurs idées différentes d'événements mais cela n'est pas une obligation. Chaque idée d'événement sera évaluée, et les projets retenus bénéficieront d’un coup de pouce de 500 €

Pour multiplier vos chances d'être retenu, ne tardez pas à candidater, les propositions étant traitées et validées au fur et à mesure des dépôts, l'appel s'arrêtera une fois le quota atteint.

Les organisateurs

Différentes structures, telles que des écoles, des professionnels de l'informatique, des entreprises ou des clubs informatiques peuvent planifier et mettre en œuvre des événements pour le public ciblé. Toutefois, le porteur et organisateur de l'événement doit nécessairement être une organisation à but non lucratif (association ou fondation).

Les formats d'événements

Cette année, c'est le retour des événements en présentiel ! Vous pouvez ainsi proposer un format entièrement en présentiel, à distance ou hybride (à la fois en présentiel et à distance). Cela peut prendre la forme d'un hackathon, d'ateliers de code, de conférences, de compétitions, de soirées de codage, de cours de robotique... Laissez libre court à votre imagination !

Vous pouvez consulter la Meet and Code Inspiration Library pour trouver l'inspiration ou des ressources utiles pour un évènement, une présentation ou un atelier.

Retrouvez les conditions de participation ici.
Découvrez Meet and Code en images avec la vidéo de présentation de l'édition 2021.

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Délais prolongés
Bonne rentrée à tous ! La nôtre étant très chargée, nos délais de traitement sont malheureusement rallongés... Toutes nos excuses et merci d'avance pour votre patience !