Vous êtes ici

Bilan sur une année 2017 riche en projets !

Vie du programme 19 janvier 2018 par L'équipe Solidatech
La nouvelle année est déjà là et pourtant nous n’avons même pas encore eu le temps de faire un bilan sur cette année 2017 riche en projets pour le programme Solidatech. Session de rattrapage.

Partant de nos nombreux échanges sur le terrain et des réponses à notre enquête lancée en 2017 notre programme a grandi en suivant vos besoins et demandes :

  • 5 000 organismes à but non lucratif se sont inscrits au programme Solidatech, 10 0000 membres d'associations ont été accompagnés, par notre assistance téléphonique, dans leur prise en main des solutions numériques (pour un équivalent de 24 jours au téléphone).
  • 63 000 logiciels et équipements ont été distribués pour aider les organisations à but non lucratif, ce qui représente une économie de 17 millions d'euros pour les associations.
  • 6 nouveaux partenaires technologiques ont rejoint Solidatech : PickAsso, pour animer votre communauté, Amazon Web Services, un cloud professionnel, DocuSign, pour signer tous vos documents en ligne, Tutanota une solution open-source de sécurisation des e-mails, Veritas pour exploiter tout le potentiel de vos données et enfin AirBnb pour créer vos expériences solidaires !
  • 2 nouveaux partenaires "accompagnement" font désormais partie de notre catalogue : Webaid, pour créer des sites internet à votre image et Pâquerette, pour vous former à des outils collaboratifs open-source.
  • notre offre de formations s’est renforcée et structurée, et sera prochainement référencée Datadock, ce qui vous permettra en 2018 une prise en charge par vos OPCA. En 2017 ce sont environ 250 personnes qui ont été formées aux enjeux du numérique.
  • 12 webinaires et une dizaine d'ateliers ont été organisés pour aider les associations dans leur prise en main des outils.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer de nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire lors d’événements (RéZolution Numérique à Tours, Vannes et Poitiers, Forum National des Associations et Fondations, des ateliers sur-mesure organisés pour la Ligue contre le cancer, pour l’association Monastic, avec Google, GoWizYou…).

C’est toujours avec un très grand plaisir que l’équipe Solidatech va à la rencontre des organismes à but non lucratif lors de ces moments de partages numériques !  

En 2017, nous avons continué de parler de nos nombreux projets déjà engagés auparavant :

  • l’étude sur la place du numérique dans le projet associatif, une étude passionnante élaborée en lien avec Recherche & Solidarité que nous remercions pour cette collaboration. Une nouvelle version devrait paraître en 2019 !
  • Ordyslexie, le projet permettant de fournir un cartable numérique (ordinateur tactile avec logiciels adaptés) à des enfants atteints de troubles DYS.
  • Silver Geek, le projet mettant le numérique au service du bien vieillir prend son envol et a donné naissance à une association. Le Trophée des Seniors se déroulera le 31 mars prochain pendant la Gamers Assembly de Poitiers.  

Tous ces projets n’auraient pas été possibles sans vos appels, sollicitations et commandes. Merci à tous les organismes à but non lucratif inscrits à notre programme !

    Aujourd’hui, notre nouvelle enquête annuelle est en ligne.

    En tant que bénéficiaire de Solidatech, votre structure est la mieux placée pour nous aider à enrichir les solutions et formes d'accompagnement au numérique que nous vous proposons.

    Comme l’année dernière, répondez en 5 minutes à notre enquête, avant le vendredi 16 février 2018.
    -> Répondez à notre enquête annuelle

    Nous comptons sur vous ! Merci.

     

    Comment devenir bénéficiaire ?
    1
    Je m'inscris gratuitement
    2
    Je reçois la confirmation par mail
    3
    Je me lance dans l'aventure !