Vous êtes ici

Candidatez à l'appel à projet "Meet and Code" !

Vie du programme 02 juin 2020 par L'équipe Solidatech
Vous souhaitez faire découvrir aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans les nouvelles technologies et le code informatique ? Vous êtes un organisme à but non lucratif ? Alors organisez un événement à l'occasion de la semaine européenne du code (EU Code Week) du 10 au 25 octobre ! Soumettez vos idées avant le 10 septembre et obtenez une subvention de 500 € pour votre projet.

Répondre à l'appel à projet 

 

L'idée

Meet and Code vise à faire découvrir aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans le monde de la technologie et du codage. Les événements sont conçus pour montrer aux jeunes à quel point le codage peut être ludique et comment il peut aider à donner vie aux idées. Les participants apprendront ainsi comment la technologie fonctionne et impacte notre vie quotidienne. En explorant un large éventail de technologies, de sujets numériques et de codage créatif, ils seront encouragés à développer les compétences numériques dont ils ont besoin dans le monde d'aujourd'hui.

Au cours des trois dernières années, plus de 138 000 jeunes ont participé à près de 3 000 événements Meet and Code. 

Le cadre

Les évènements Meet and Code peuvent se dérouler en septembre et octobre 2020 pour entrer dans le cadre de la Semaine européenne du code. Cet événement se déploie sur les territoires avec l'objectif de rendre la programmation plus visible et accessible.

Les candidatures

Les projets d'événements peuvent être soumis en ligne sur www.meet-and-code.org qu'entre le 1er juin et le 10 septembre 2020. Les organisations sont invitées à soumettre plusieurs idées différentes d'événements mais cela n'est pas une obligation. Chaque idée d'événement sera évaluée, et les projets retenus bénéficieront d’un coup de pouce de 500 €.

Les organisateurs

Différents types d'organisaton, tels que des écoles, des professionnels de l'informatique, des entreprises ou des clubs informatiques peuvent planifier et mettre en œuvre des événements pour le public cible. Toutefois, le porteur et organisateur de l'événement doit nécessairement être une organisation à but non lucratif (association ou fondation).

Mécénat de compétence

Vous recherchez un soutien professionnel ou la contribution inspirante d'un expert?

Alors le mécénat de compétence proposé par l'entreprise SAP (financeur du programme Meet and Code) pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Cette année, pour la toute première fois, nous pouvons vous mettre en relation avec des volontaires de l'entreprise SAP dans le cadre des événements Meet and Code ! Ces volontaires  ont des expériences et des compétences variées, ils peuvent vous aider à animer un atelier en ligne dans différents domaines : design thinking , robotique, impression 3D, programmation… Mais aussi présenter leur métier ou apporter un soutien à votre association, par exemple pour votre site web et vos réseaux sociaux ou encore en étant jurés pour les défis et/ou concours de votre événement !

Les formats d'événements

En 2020, en raison de la pandémie, les événements financés doivent être virtuels; ils peuvent prendre la forme d'un hackathon, d'ateliers de code, de conférences (MOOC), de compétitions, de cours de robotique etc.

 

Candidatez dès maintenant

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Fermeture hotline
Nous vous informons que notre hotline sera exceptionnellement fermée cette semaine en raison du contexte sanitaire actuel. Nous aurons le plaisir de vous retrouver dès lundi à partir de 9 heures. A bientôt !