Vous êtes ici

Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Normandie

Témoignage 13 mars 2012 par L'équipe Solidatech
« Ces produits nous ont permis d’améliorer les conditions de travail pour la gestion des mails.

Logo du Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Normandie

​« Ces produits nous ont permis d’améliorer les conditions de travail pour la gestion des mails. De plus, avoir une uniformité dans les outils bureautiques nous a permis de ne plus avoir de problème de compatibilité entre les différents documents produits par l’ensemble du personnel. L’impact a été une amélioration des conditions de travail et de produire des documents plus professionnels. »

Charles Bouteiller, Chargé de mission SIG et Réseaux au CENHN

Nom de l'organisation :

Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Normandie

Domaines d'activité :

Protection de l’environnement, de la biodiversité de la faune et de la flore.

Donations obtenues :

Windows Server 2008 

Office Plus 2010 

Exchange Server 2010

Résultats :

Amélioration des conditions de travail, uniformité des outils bureautiques, économies financières, documents professionnels.

Le Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute Normandie (CENHN) est une association de protection de l’environnement en Haute-Normandie de loi 1901 à but non lucratif agréé par le ministère de l’environnement. Elle agit pour préserver la biodiversité de la faune et la flore sur des espaces naturels avec un fort potentiel.

Activité du Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Normandie

L’ensemble des espaces naturels représente une surface de 1250 hectares répartis en 73 sites sur le territoire de la Haute Normandie. Les sites sont gérés de manière écologique, par les acteurs de l’association dans la plupart des cas ou en partenariat avec des agriculteurs. La gestion concerne essentiellement des actions de pâturage avec leurs propres cheptels. D’autres travaux sont à l’œuvre tel que le débroussaillage, la coupe d’arbres… Il existe une fédération des espaces naturels située à Orléans et qui regroupe tous les Conservatoires de France. Hormis la Bretagne, chaque région possède un conservatoire.

Le CENHN a bénéficié de produits Microsoft et tout particulièrement d’Office Plus 2010, Windows Serveur 2008, Exchange Server 2010 et des CAL User. L’association a profité du programme Solidatech pour trois raisons principales : D’abord le prix très attractif des logiciels. Ensuite la présence d’un conseiller qui a orienté constamment l’association dans ses choix. Et enfin le fait de travailler avec une association : celle des Ateliers du Bocage. Les économies réalisées ont permis à l’organisme d’investir dans un serveur de données ayant une capacité et une puissance plus importantes que le précédent.

En savoir plus :

• Le site internet du Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Normandie

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande