Vous êtes ici

Découvrez comment devenir "contributeur" de notre centre de ressources !

Vie du programme 10 janvier 2017 par L'équipe Solidatech
Vous êtes une association ? un acteur du numérique ? Partagez vos conseils, astuces, initiatives et bons plans numériques, dans notre centre de ressources, au service du monde associatif ! Pour cela, il vous suffit de nous envoyer votre article en suivant les règles expliquées ci-dessous.

Contribuer : pourquoi ?

Vous êtes :

  • Une association active dans le numérique  et ayant des bonnes pratiques à partager.
  • Une association ayant mis en place une initiative numérique.
  • Un acteur du numérique proposant des solutions numériques facilement accessibles (gratuites ou à un tarif particulièrement abordable et solidaire). 
  • Un acteur du numérique ayant des conseils et astuces à partager avec le plus grand nombre.

En publiant dans le centre de ressources numériques Solidatech, vous pouvez ainsi :

  • Mettre en commun votre savoir afin d’aider les acteurs associatifs dans leur utilisation du numérique.
  • Participer à la constitution d’un fond de ressources utiles sur le numérique.
  • Mieux faire connaître votre initiative numérique.
  • Donner davantage de visibilité à votre structure.
  • Bénéficier d’une audience importante (fréquentation de la plateforme Solidatech : en moyenne 500 sessions/jour, 2200 pages vues/jour et 300 utilisateurs/jour selon les chiffres de janvier 2017).

 

Contribuer : comment ?

  1. Rédiger votre article. Prévoir : entre 1500 et 2000 caractères espaces compris ; un titre, un chapô (1 à 2 phrases) ; des paragraphes et un sous-titre pour chacun d’eux ; des liens hypertextes ; et éventuellement des liens renvoyant vers des ressources complémentaires en fin d’article permettant aux internautes d’en savoir plus.
  2. Nous l’envoyer accompagné de 1 à 3 visuels. Prévoir : 1 à 3 visuels de bonne qualité, au format jpeg. Dimensions à respecter : 850 x 480 pixels. Adresse d’envoi : contact@solidatech.fr – mettre en objet du mail : « Contribution Centre de ressources » et indiquer un contact téléphonique, afin de pouvoir échanger de vive voix, si besoin.
  3. Nous vous confirmons par mail si votre article est accepté ou non pour publication en fonction des contraintes listées ci-après.

 

Contraintes

  • Indiquer clairement ce que la solution/initiative présentée peut apporter aux associations.
  • Ne pas proposer d’articles ayant un objectif marketing car cela va à l’encontre de la charte éditoriale de ce centre de ressources (pour rappel il vise à aider les associations à trouver des informations utiles afin de faciliter leur utilisation du numérique).
  • Toujours axer votre article sur des conseils, astuces, solutions facilement accessibles aux associations (gratuité ou tarifs particulièrement abordables et solidaires).
  • S’assurer que votre article correspond bien à une des catégories de thèmes proposés dans notre centre de ressources ci-après.

liste des rubriques du centre de ressources Solidatech

Nota bene : les initiatives numériques correspondent à des projets dont la réalisation repose sur l'utilisation d'outils ou d'équipements numériques (audiovisuel, cartographie, collaboration en ligne, réseaux sociaux, applications, jeux, etc) au service de causes sociales ou environnementales et/ou de bénéficiaires spécifiques.

Consulter des exemples d’articles ici : https://www.solidatech.fr/utiliser/centre-de-ressources.

Partagez vos connaissances numériques, en contribuant au centre de ressources en ligne Solidatech !

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je me lance dans l'aventure !