Vous êtes ici

EMDH : Enfants du Monde - Droits de l'Homme

Témoignage 19 septembre 2011 par L'équipe Solidatech
« Cette première donation est un point de départ dans la structuration du service informatique de l’association.

EMDH : Enfants du Monde - Droits de l'Homme

« Cette première donation est un point de départ dans la structuration du service informatique de l’association. Elle a ouvert les yeux des décideurs sur l’importance des TICs dans une association comme la nôtre »

Jeremie ZAHORSKI
Admin.Réseaux - EMDH

Nom de l'organisation :

Enfants du Monde - Droits de l'Homme

Domaines d'activité :

Protection de l'enfance et défense des droits de l'homme

Donations obtenues :

MS Windows XP

Résultats :

Mise en conformité des postes existants, premiers pas vers la structuration de la fonction informatique

Créée en 1986 EMDH agit pour la protection des enfants en danger et pour la promotion de leurs droits. Son action s’appuie sur la Convention internationale des droits de l’enfant adoptée par l’assemblée générale de l’ONU en 1989. Présente dans douze pays dont la France, EMDH assure une rise en charge globale d’enfants en grande difficulté à travers ses 815 collaborateurs à travers le monde.

En 2008 ce sont 27815 enfants qui ont directement bénéficié des activités mises en place par nos équipes. Au delà de l’assistance matérielle et sanitaire qu’apportent les équipes d’EMDH, la particularité de leur intervention est l’importance donnée au soutien psychologique de ces enfants. SolidaTech a permis à l’association EMDH d’obtenir des licences Windows XP, pouvant ainsi équiper l’intégralité de leurs 50 postes de travail de manière homogène. Les économies réalisées sur cette première donation ont permis de démontrer la pertinence de la création d’un pôle TIC au sein d’EMDH, notamment par le recrutement d’un informaticien. Elles serviront dans l’avenir à faire évoluer le service au plus près de la croissance de leurs missions.

En savoir plus : 

• Le site internet de l'organisation EMDH

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande