Vous êtes ici

Guide des solutions Veritas : Backup Exec et System Recovery

Partenaire 10 mai 2017 par L'équipe Solidatech
Vous pouvez utiliser ce guide afin de répondre aux besoins de votre organisation par rapport aux solutions de récupérations Veritas

Veritas System Recovery et Veritas Backup Exec sont deux familles d’applications désignées pour protéger les données de votre organisation en cas d’incidents ou de défaillance des serveurs.

Veritas System Recovery 

Veritas System Recovery est une solution spécialisée dans la sauvegarde et la récupération de systèmes informatiques. Si un incident venait à rendre vos serveurs complètement inopérables, les points de récupération Veritas System Recovery vous permettent de restaurer rapidement l’intégralité de votre système sur :

  • Un équipement ayant la même configuration
  • Un équipement ayant un système diffèrent.
  • Un environnement virtuel

Les environnements virtuels supportés incluent : VMware VSphere, Microsoft Hyper-V et Citrix XenServer.

En s’appuyant au niveau sectoriel des sauvegardes et de la récupération, Veritas System Recovery ressemble à une solution d’imagerie disque tel que Symantec Ghost Solution Suite. Il fournit aussi de nombreuses autres applications avancées de sauvegarde, incluant la restauration de fichiers individuels ou de dossiers depuis une image.

Page de la solution

Veritas Backup Exec

En comparaison avec Veritas System Recovery, Backup Exec offre des fonctionnalités plus puissantes et avancées. Backup Exec a été conçu pour répondre aux besoins d’organisations utilisant des logiciels complexes venants de Microsoft, SAP ou Oracle.

Backup Exec fournit en continue une protection des données sur des Windows Serveurs, des postes de travail et de nombreux autres logiciels et applications Microsoft, incluant SQL Server, Exchange Server, SharePoint et Active Directory.

Certains logiciels de sauvegarde rencontrent des problèmes de capture et de sauvegarde de l’état précis des applications multi-utilisateurs, celle-ci changeant continuellement. Avec ses nombreux agents et options, Backup Exec facilite la sauvegarde et restauration de ces applications. Les données enregistrées dans ces applications changent continuellement et la protection continue de ces données vous assure que vous aurez toujours à disposition les dernières versions de vos données. Ainsi, vous n’avez plus besoin de programmer régulièrement des sauvegardes de vos données.

De plus, avec les agents de récupération système nécessaires installés, les administrateurs ou utilisateurs finaux eux-mêmes peuvent récupérer leurs Emails individuels et enregistrements de base de données. Cette particularité est particulièrement pratique car une erreur personnelle est une cause de perte de données plus fréquente qu’un incident majeur sur l’intégralité du système.

Finalement, les options de compression et de duplication de Backup Exec vont permettre à votre organisation de réduire la taille de vos fichiers de sauvegarde et réduire vos coûts de stockage des données.

page de la solution

Pour plus d'information :

Sources :

Voir aussi

Les inscriptions aux formations au numérique de la rentrée sont ouvertes !
Communication digitale - Solidatech
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je me lance dans l'aventure !