Vous êtes ici

Importants changements sur les offres Microsoft Cloud

Partenaire 15 juillet 2021 par L'équipe Solidatech
2 changements à savoir concernant les offres Office 365 et Microsoft 365 : minimum d'utilisation requis à hauteur de 85% pour conserver les licences gratuites en cours et fin de la gratuité des nouvelles licences E1.

Minimum d'utilisation requis à hauteur de 85% pour conserver les licences gratuites en cours

Microsoft exige désormais que les organisations aient au moins 85 % des licences accordées gratuitement et attribuées à des personnes, qui soient en utilisation active. "Utilisation active" signifie que les personnes à qui vous les avez attribuées ont utilisé au moins un service du cloud Microsoft au cours des 90 derniers jours.

Ces services du cloud comprennent Exchange Online, Yammer, Microsoft Teams et Microsoft 365 Apps. Notez que l'utilisation des applications Office sous licence perpétuelle, telles que Office Standard ou Office Professional, n'est pas prise en compte dans les mesures d'utilisation active.

Pour illustrer ce que cela signifie, prenons un exemple : Mettons que vous disposez de 25 licences offertes, et que vous en avez attribué 20 à des personnes de votre organisation. Il faut alors qu'au moins 17 de ces personnes aient utilisé au moins un service Microsoft 365 ou Office 365 au cours des 90 derniers jours. Si vous n'avez pas atteint ce seuil d'utilisation minimum de 85 %, vous risquez de perdre toutes vos licences Microsoft Cloud offertes, qu'elles soient utilisées ou non. Les licences payantes ne sont pas concernées.

Ajustez vos licences dès que possible

Si certains utilisateurs n'utilisent pas les services Cloud des licences qui leur sont attribuées, vous devrez supprimer leurs comptes pour être certains d'être dans le seuil d'utilisation de 85% mininum. Ce niveau d'utilisation requis ne concerne que les licences attribuées, vous pouvez donc garder en réserve vos licences non-attribuées pour vos nouveaux salariés.

Ressources : Rapports Microsoft 365 dans le centre d'administration

Les nouveaux dons de licences Office 365 E1 ne sont plus disponibles

En outre, Microsoft ne proposera plus de dons de licences Office 365 E1, à moins que vous n'ayez conclu un contrat d'accord d'entreprise spécifique avec Microsoft. Nous vous recommandons plutôt d'envisager l'offre de don de Microsoft 365 Business Basic. Si vous utilisez actuellement des licences Office 365 E1 données, vos licences resteront actives tant que vous les utiliserez.

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande