Vous êtes ici

La nouvelle plateforme Solidatech : une interface moderne et enrichie

Vie du programme 29 septembre 2016 par L'équipe Solidatech
Notre plateforme Solidatech s'est refait une beauté : découvrez sa nouvelle interface !

Certains d’entre vous l’ont certainement remarqué, notre plateforme Solidatech s’est refait une beauté en juillet dernier !

Au-delà de son aspect esthétique, son design et sa structure ont été totalement repensés. L’objectif est de vous faciliter son utilisation ainsi que de vous permettre de mieux comprendre et avoir connaissance des différentes ressources mises à disposition pour les associations. Merci à l’agence Propal !

Des informations plus accessibles

Notre nouvelle page d’accueil est un véritable hub, point central de connexion, qui offre de multiples portes d’entrée vers des contenus spécifiques : vous y trouverez toutes nos actualités « à la une », nos Solida’News ; l’ensemble des solutions numériques ; formations et services que nous proposons ; les projets numériques solidaires auxquels nous contribuons; etc.

Une offre d’outils numériques plus lisible

Dorénavant, les outils numériques proposés à tarifs solidaires, grâce à nos partenaires technologiques, sont disponibles dans deux sections :

Des filtres par besoin numérique vous aident dans votre recherche d’outils numériques. Par exemple, vous pouvez choisir de visualiser notre offre de solutions pour protéger ses données ou bien concevoir ses projets :

 

Par ailleurs, dans la section "Les équipements informatiques ", il vous est possible de choisir de visualiser uniquement le matériel reconditionné que nous proposons en dehors des équipements neufs, ou d’afficher uniquement notre offre de téléphonie mobile :

De plus, notre offre de formations Schoolidatech et de services numériques est accessible sur une page dédiée.

Pour cette offre d’accompagnement, des filtres spécifiques ont été définis. En un coup d’œil, vous pouvez visualiser les formations et services actuellement disponibles ainsi que leur situation géographique et date :

 

Une révolution : le paiement en ligne enfin disponible

Il était attendu par de nombreux bénéficiaires du programme : le paiement en ligne est maintenant disponible à travers Monetico, solution simple et reconnue du Crédit Mutuel, en complément des règlements des frais administratifs par chèque ou virement, toujours disponibles.

Une nouvelle interface de compte Solidatech

L’interface des comptes utilisateurs a également été repensée. Un tableau de bord Microsoft vous permet  de suivre vos l’évolution de vos quotas de commande de solutions Microsoft pour le cycle en cours.

Un onglet « Mes commandes » vous permet notamment, au-delà de consulter cet historique, de générer une facture électronique en cas de perte :

Un centre de ressources

Un centre de ressources numériques est maintenant mis à disposition pour vous aider à suivre les évolutions du numérique et monter en compétences de façon autonome. Vous pouvez y retrouver notamment notre tutoriel Office 365 pour les associations dans la section « E-learning » et bien d’autres ressources telles que des exemples d’initiatives numériques par domaine d’activités (inclusion numérique, social, éducation…), des conseils et astuces ou encore des outils libres et/ou gratuits pour faciliter votre quotidien associatif. Le centre se veut contributif. Ainsi si vous avez des ressources à partager (exemples d’initiatives numériques, conseils, astuces…), n’hésitez pas à soumettre un article !

Enfin, dans la mesure où cette nouvelle plateforme vous est dédiée, nous vous invitons à nous faire part de vos impressions et remarques par e-mail à l’adresse contact@adb-solidatech.fr. Vos retours sont les bienvenus !

 

 

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande