Vous êtes ici

L’appel des acteurs de la Tech sociale et solidaire pour un numérique inclusif

Les Ateliers du Bocage 29 avril 2020 par L'équipe Solidatech
Avec le soutien de Emmaüs France, Emmaüs Connect et Label Emmaüs, Les Ateliers du Bocage appellent toutes les entreprises et les administrations à leur donner leurs équipements informatiques lors du renouvellement de leurs parcs. L'objectif ? Que l'on puisse assurer une seconde vie à ce matériel, tout en réduisant la fracture numérique que l'actualité met tristement en lumière.
Mobilisons-nous ensemble pour le jour d’après : L’appel des acteurs de la Tech sociale et solidaire pour un numérique inclusif

La crise sanitaire que nous traversons actuellement, par le confinement imposé, a été révélatrice de l’exclusion numérique de masse qui continue d’isoler les publics défavorisés et plus fragiles. 

C'est pourquoi Les Ateliers du Bocage appellent toutes les entreprises et administrations détentrices de parcs informatiques et de téléphonie à s’engager, lors du renouvellement de leur flotte de matériels informatiques, à leur DONNER ces équipements pour qu'ils assurent une seconde vie à ce matériel tout en répondant à l’urgence sociale. Agissons ensemble pour réduire la fracture numérique en apportant une solution concrète pour l’inclusion des personnes. #materielnumeriquepourtous

Vous pouvez consulter le communiqué de presse des Ateliers du Bocage à ce sujet. Voire, encore mieux, le partager autour de vous, afin de nous aider à mobiliser plus d'entreprises à ce sujet ! 

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Congés d'été 2020
Toute l'équipe Solidatech sera en congés du 8 au 16 Août 2020 inclus. Nous traiterons toutes vos demandes et commandes à notre retour. En attendant, bonnes vacances !