Vous êtes ici

Le programme Solidatech des Ateliers du Bocage est lauréat du dispositif présidentiel : "La France s'engage"

Vie du programme 22 juin 2015 par L'équipe Solidatech
Les Ateliers du Bocage : lauréat de La France s’engage.

Ce lundi 22 juin a été annoncée la liste des 15 lauréats de La France s’engage, à l'Institut du Monde Arabe à Paris en présence de François Hollande, Président de la République, de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Najat Vallaud-Belkacem Ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et de Martin Hirsch, Président de l’Institut du service civique et parrain du programme "la France s'engage".

C'est un formidable encouragement pour le programme de solidarité numérique Solidatech porté par les Ateliers du Bocage et une ressource nouvelle pour élargir le champ de nos nombreuses actions en faveur du monde associatif. En effet, à travers Solidatech, ce sont pas moins de 12 000 associations inscrites qui ont pu à ce jour bénéficier de plus de  186 000 équipements numériques et réseau à tarifs solidaires ou gratuitement, grâce à nos partenaires technologiques, et ainsi économiser 63 millions d’euros. Mais les besoins du monde associatif sont encore bien présents et les enjeux de modernisation et professionnalisation sont grands.

 

Développer l’accompagnement numérique auprès des associations

Notre sélection à La France s’engage nous permettra de renforcer nos moyens d’accompagnement auprès des organisations à but non lucratif : accès aux outils numériques, formations, ateliers, webséminaires, et projets mettant le numérique au service de la société. Nous souhaitons démultiplier notre action auprès de davantage d’associations, de fondations reconnues d’utilité publique et bibliothèques publiques sur un plus grand nombre de territoires ; créer un réseau de relais régionaux ; mobiliser les acteurs publics ; faire connaître Solidatech plus largement.

Deux actions en particulier vont également bénéficier de ce soutien : Ordyslexie pour renforcer la scolarisation des enfants dyslexiques via la mise à disposition de Tablets-PCs et Silver Geek, une expérimentation qui permet à nos anciens de s'épanouir à travers des outils numériques.

La jeune équipe de Solidatech ainsi que tous les salariés des Ateliers du Bocage  vous remercient pour les nombreux soutiens dont ils ont bénéficié dans le cadre de la campagne de vote par Internet grâce à laquelle le programme est lauréat et s'engage à faire fleurir de nouvelles actions au service des associations.

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande