Vous êtes ici

Le projet Silver Geek recrute un(e) stagiaire communication et événementiel

Partenaire 13 novembre 2017 par L'équipe Solidatech
Solidatech participe au projet Silver Geek, fruit d’une dynamique régionale, œuvrant en faveur de la solidarité numérique auprès des personnes âgées et de leurs familles. Afin de soutenir le projet, le comité de pilotage souhaite recruter un(e) stagiaire en communication et évènementiel.

Silver Geek est un projet innovant d’utilité sociale visant à favoriser le bien vieillir et à rompre l’isolement des séniors, par le biais du numérique ludique et du lien intergénérationnel, notamment à travers des animations numériques ludiques menées par des jeunes en Service Civique.

Il est le fruit d’une dynamique régionale, incluant entreprises, acteurs publics et associations, dont Solidatech, sur le thème de la solidarité numérique auprès des personnes âgées et de leurs familles. Chaque année, le Collectif organise le Trophée des Séniors, temps fort du projet, lors de la Gamers Assembly à Poitiers. Fin 2017, le projet se structure sous format associatif et se développe dans différents départements en Nouvelle-Aquitaine.

Afin de soutenir la structuration et le développement de ses actions, le comité de pilotage de Silver Geek souhaite renforcer la dynamique événementielle du projet et soutenir son plan de communication 2018. Il cherche pour cela une personne motivée et enthousiaste ! Le stage sera porté par le Fonds de dotation des Ateliers du Bocage (ou l’association Silver Geek) et encadré par la Cheffe de Projet Silver Geek.

Vos missions :

Mission 1 : Soutien à l’organisation du Trophée des Séniors 2018

  • Mobilisation de structures et de participant-e-s pour le Trophée des Séniors 2018,
  • Encadrement de la compétition régionale (suivi des équipes, des établissements volontaires et des qualifié-e-s par département),
  • Suivi et valorisation des finales départementales (reportage, conception de contenus, etc.),
  • Soutien à l’organisation de la Finale régionale à la Gamers Assembly (coordination de l’accueil et de la prise en charge des participant-e-s en lien avec les établissements, gestion du matériel numérique, coordination technique sur site, mise en place d’ateliers de sensibilisation au projet Silver Geek dans l’espace « Famille 3.0 »).

Mission 2 : Soutien à la mise en oeuvre du plan de communication

  • Soutien à l’élaboration de la stratégie de communication globale du projet,
  • Soutien à la définition d’une charte graphique, élaboration d’outils de communication,
  • Suivi du déploiement de la création du site internet,
  • Test, suivi des bugs éventuels, alimentation de l’outil,
  • Community management (gestion et alimentation des réseaux sociaux).

Pour répondre à l’offre de stage et pour plus de détails, consultez l'offre dans son intégralité : Chargé(e) de mission communication & événementiel

En savoir plus sur :

 

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je me lance dans l'aventure !