Vous êtes ici

Le sociétariat des Ateliers du Bocage s’ouvre aux associations

Les Ateliers du Bocage 28 mai 2018 par L'équipe Solidatech
Les Ateliers du Bocage, la coopérative qui porte Solidatech ouvre son sociétariat aux associations bénéficiaires de notre programme et vous invite à son assemblée générale le jeudi 14 juin !

Notre projet est aussi le vôtre

Solidatech accompagne les organisations à but non lucratif dans leur transition numérique depuis maintenant 10 ans, avec un impact puissant : 120 millions d’euros économisés pour nos 25 000 bénéficiaires.

Depuis ses débuts, le programme est porté par Les Ateliers du Bocage, une entreprise d’insertion membre du mouvement Emmaüs et organisée sous forme coopérative SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif). Un modèle coopératif porteur de sens pour œuvrer en faveur de l’emploi, du réemploi et de l’inclusion numérique sur notre territoire, les Deux-Sèvres, et au-delà grâce à nos activités nationales et internationales.

Aux Ateliers du Bocage, une grande diversité de sociétaires ont permis à la coopérative de développer son projet social : salariés, collectivités, entreprises de notre territoire, structures du mouvement Emmaüs, sympathisants.

Aujourd’hui, le sociétariat de la SCIC Les Ateliers du Bocage évolue et s’ouvre afin d’intégrer les bénéficiaires d’une activité phare de notre entreprise : Solidatech.

Pourquoi rejoindre l'aventure ?

  • Pour que vous puissiez à votre tour soutenir le projet social de notre entreprise solidaire et innovante, après avoir bénéficié du soutien de Solidatech.
  • Pour vous permettre d’être représenté en tant qu’association (une personne, physique ou morale = une voix), de participer activement à la vie coopérative de notre entreprise, et de contribuer au développement de Solidatech.
  • Parce que nous avons besoin de renforcer nos fonds propres pour poursuivre notre développement, pour continuer à participer à des projets mettant le numérique au service du bien commun comme Silver Geek ou Ordyslexie et que nous croyons que la solidarité est la plus grande force d’une aventure collective.

Vous croyez à l'impact positif de Solidatech pour les associations ?

Cela tombe bien, car ce projet c'est aussi le vôtre ! Nous vous invitons dès maintenant à nous rejoindre, pour que Les Ateliers du Bocage deviennent également votre entreprise.

Rendez-nous visite et participez à notre AG, le jeudi 14 juin !

Pour marquer le coup et faire connaissance, l'équipe Solidatech est heureuse d'inviter toutes les associations du territoire, à notre assemblée générale qui se déroulera :

Jeudi 14 juin
La Boujalière - 79140 Le Pin

Au programme :

  • 13h15 - 14h30 : Visite et présentation.

Un temps vous est spécialement dédié avec une présentation de notre SCIC, et une visite de nos ateliers de reconditionnement de matériel informatique et de smartphones.

  • 14h30 - 17h : Assemblée générale mixte.

Une première partie d'AG extraordinaire nous permettra d'adopter les nouvelles dispositions statutaires, puis l'AG ordinaire sera l'occasion de faire le bilan 2017, de présenter les projets 2018 et d'admettre de nouveaux sociétaires.

  • 17h et au-delà : Verre de l'amitié, animations et jeux !

Pour vous inscrire, cliquez ici.

NB : Même si vous n’êtes pas intéressés par le sociétariat, vous êtes bienvenus !

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande