Vous êtes ici

Les formations Solidatech prises en charge par votre OPCA

Vie du programme 10 juillet 2018 par L'équipe Solidatech
Bonne nouvelle : Solidatech est enregistré comme organisme de formation référençable Datadock. Dorénavant, vous pouvez demander la prise en charge des formations Solidatech à votre OPCA (Unifaf, Uniformation..). N'attendez pas pour en profiter !

Solidatech : des formations au numérique

Solidatech propose des formations adaptées et réservées au public associatif.  

Les formations programmées sont dispensées à Paris, et depuis peu à Bordeaux. Les partenaires-formateurs alternent théorie et ateliers pratiques en privilégiant une pédagogie active et participative. Les formations se déroulent généralement sur une journée par petits groupes de 5 à 10 participants maximum. Retrouvez toutes les prochaines dates prévues autour de la communication digitale, les outils bureautiques, les outils collaboratifs, le financement participatif et la sécurité informatique.

Le saviez-vous ? Solidatech propose aussi des formations sur-mesure dans le domaine du numérique ! Nous pouvons adapter les contenus, les durées et les lieux en fonction de votre projet et de vos contraintes. Vous êtes intéressés ? Envoyez-nous un e-mail à contact@solidatech.fr.

 

Pour retrouver l'intégralité de nos formations actuellement disponibles, consultez notre catalogue.

 

Nos formations enfin prises en charge par votre OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés) : comment ça fonctionne ?

La procédure pour une demande de prise en charge par votre OPCA de vos formations est la suivante :

  1. Vous devez effectuer la demande de prise en charge auprès de votre OPCA en joignant le programme de formation contenant : les objectifs , le public, le contenu, les modalités d’évaluation, le lieu, la date et coût de la formation.
  2. L’OPCA peut valider ou non la prise en charge néanmoins si la formation rentre dans le cadre de votre plan de formation celle-ci sera automatiquement prise en charge sous réserve des documents administratifs. 
  3. Vous devrez par la suite fournir les justificatifs post-formation : feuilles de présence, attestation de formation...

L'info en plus

Vous disposez de conseillers attitrés au sein de votre OPCA qui peuvent vous aider dans l’optimisation de la prise en charge de vos formations. N’hésitez pas à les solliciter.

Qu'est-ce que Datadock ?

Datadock est une base de données unique pour simplifier le référencement des organismes de formation. Il s’agit d’un « entrepôt de données » qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux 6 critères qualité définis par la loi.

Pour être référencé sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer des éléments de preuve pour les 21 indicateurs constituant les critères qualité, établis par les financeurs.

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande