Vous êtes ici

Les initiatives de nos partenaires pour vous aider à travailler pendant la crise du COVID-19

Partenaire 27 mars 2020 par L'équipe Solidatech
Nous avons actuellement plus de 25 partenaires présents dans notre catalogue, pour un total de 160 offres produits. Parmi ces partenaires, certains mettent en place des initiatives afin de vous aider à mener à bien vos projets à distance. On vous en parle ici !

Mise à jour le 20/04/2020

Des outils de travail collaboratif exceptionnellement gratuits

La plateforme collaborative talkspirit est gratuite jusqu'au 1er juillet pour toutes les structures relevant des secteurs de l'Éducation et de la Santé. Vous pouvez consulter leur communiqué ici

L’outil collaboratif Quip est quant à lui gratuit jusqu’à la fin du mois de septembre pour les utilisateurs de Salesforce.org. Or, on le rappelle, les dix premières licences Salesforce.org sont gratuites pour toutes les associations. 

Enfin, Microsoft met aussi à disposition gratuitement sa plateforme collaborative, Teams, et ce pour 6 mois. Nous organisons d’ailleurs un webinaire sur “Les outils collaboratifs d’Office 365”, en collaboration avec Christine de chez Microsoft, le 7 avril à 14h30. Teams sera l’un des sujets abordés : n’hésitez pas à vous inscrire.

D'autres initiatives de nos partenaires

Google propose un accès gratuit à sa solution de visioconférence Hangouts Meet jusqu’au 1er juillet 2020. Un outil simple à utiliser, puisque les participants n’ont qu’à cliquer sur l’invitation que vous leur envoyez, sans avoir besoin de compte utilisateur.

Avec Asana, solution de travail collaboratif en ligne, nous avons réduit les frais administratifs de leur offre (-93%) jusqu'au 15 mai 2020.

HelloAsso organise de son côté un webinaire sur « Développer ses activités en temps de crise » le jeudi 2 avril à 14h. Ils vous donneront des astuces pour interagir différemment avec vos bénévoles, vos donateurs, vos adhérents… Comment maintenir les activités essentielles de votre association et/ou en développer de nouvelles adaptées au confinement ?

Enfin, AssoConnect a rédigé un article « 6 conseils pour du télétravail efficace au sein de votre association ». Ils recommandent ainsi, entre autres, de se fixer des objectifs par jour et par semaine, et de maintenir le lien avec vos collègues. 
 

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande