Vous êtes ici

Ligue de l'Enseignement de Franche Comté

Témoignage 06 mars 2012 par L'équipe Solidatech
« L’atout essentiel réside dans le coût proposé par le programme SolidaTech, car auparavant, nous opérions des mises à jour « tournantes », onéreuses et ne permettant pas de doter chacun d’un outil de travail efficace.
© Benoît Debuisser

Logo de la Ligue de l'Enseignement de Franche Comté

« L’atout essentiel réside dans le coût proposé par le programme SolidaTech, car auparavant, nous opérions des mises à jour « tournantes », onéreuses et ne permettant pas de doter chacun d’un outil de travail efficace. Nous avons pu changer notre serveur « comptabilité », envisager la mise en place d’un contrat de maintenance informatique satisfaisant, et développer plusieurs sites internet liés à nos actions. Je pense que d’autres fédérations de la Ligue de l’enseignement comme son réseau d’associations affiliées pourraient bénéficier utilement de ce programme. »

Jean-Noël MATRAY, Directeur de La Ligue de l’Enseignement de Franche Comté

Nom de l'organisation :

Ligue de l’Enseignement de Franche Comté

Domaines d'activité :

Mouvement d’éducation populaire, de développement d’une vie démocratique laïque et participative.

Donations obtenues :

  • Windows Server
  • Windows XP Pro
  • Publisher 2010
  • Windows Server 2008
  • Windows 7 Pro
  • Office Pro 2010.

Résultats :

Mise à jour de versions obsolètes et uniformisation des postes, meilleure organisation du travail.

La Ligue de l’Enseignement, fondée en 1866, a pour but de favoriser l'accessibilité de tous aux pratiques sportives, culturelles et de loisirs comme moyen d'éducation du citoyen capable de comprendre la société, de s'y situer et de contribuer à sa transformation ; d’accompagner et renforcer la vie associative, lieu d'exercice de la citoyenneté et de la démocratie participative.

Activité de l'Union Régionale de la Ligue de l'Enseignement en Franche Comté

Son Union régionale de Franche-Comté, représentée par 4 fédérations départementales, a développé dans cet esprit de nombreux projets : diffusion du spectacle vivant - « Côté Cour », du cinéma - « Ecran Mobile», d’éducation artistique - « Escales en scènes », « Lycéens au spectacle vivant », d’éducation à l’environnement (Maison de l’environnement), à la citoyenneté - « Jouons la carte de la fraternité », aux pratiques sportives (Usep et Ufolep), etc.

Avec SolidaTech, la Ligue de l’Enseignement de Franche Comté a essentiellement bénéficié d’un grand nombre de Packs Office de Microsoft, de quelques logiciels pour la gestion de leurs serveurs et d’un logiciel destiné à la PAO. Ces produits ont permis le remplacement de très anciennes versions devenues largement obsolètes et qui ne permettaient pas d’accéder à tous les documents reçus par l’Union régionale. L’équipement et la messagerie de la totalité des salariés et collaborateurs en région ont été unifiés. Les équipes disposent également d’un nouveau logiciel, Publisher, très utile pour la composition régulière et rapide d’outils pédagogiques ou de communication.

En savoir plus :

• Le site internet de la Ligue de l'Enseignement de Franche Comté

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande