Vous êtes ici

Meet and Code 2018 : 1100 événements organisés dans 513 villes

Vie du programme 23 octobre 2018 par L'équipe Solidatech
Dans le cadre de l'appel à projets européen Meet and Code, 1100 événements ont été organisés dans 513 villes différentes durant la semaine européenne du code du 6 au 21 octobre.

Une mobilisation européenne pour l'appel à projet Meet and Code :

Cette année encore, l'initiative Meet and Code, a eu lieu dans le cadre de la semaine européenne du code -  du 6 au 21 octobre. Initié en 2017 avec 15 pays partenaires, l'appel à projets lancé par SAP et les partenaires du réseau TechSoup (Solidatech pour la France), a pu cette année se déployer dans 22 pays. Une belle réussite avec une augmentation d'environ 80% du nombre d'événements organisés (1100 événements ont été organisés dans 513 villes) dont 25 événements en France.

 Les manifestations ont été soutenues par une subvention pouvant aller jusqu'à 500 euros. L'initiative a permis de soutenir en particulier les petites organisations à but non lucratif ancrées localement dans tous les pays. Ainsi, il renforce les initiatives qui permettent la programmation et l'éducation numérique pour tous - ce qui est l'objectif déclaré de la semaine européenne du code.  

Divers événements proposés

De simple à complexe, de débutant à avancé, les événements organisés dans le cadre de l'appel à projets Meet et du Code 2018 ont été très divers. Les jeunes ont pu participer à des cours expliquant les bases de la programmation, ils ont pu s'initier au html tout en abordant le thème du football, aborder la robotique...

D'autres manifestations telles que "Code ton Héro" ont permis de réunir de manière créative l'histoire et la programmation en permettant aux enfants de s'initier au codage informatique tout en découvrant la vie de personnages historiques inspirants (Rosa Parks, Martin Luther King..) .

Retrouvez tous les événements proposés par les associations françaises.

Vous n'avez pas pu déposer votre projet ou vous n'avez pas pu participer aux événements ? Ne vous inquiétez pas, Meet and Code revient en 2019  !

Qui est derrière Meet and Code ?   

Meet and Code est organisé par Haus des Stiftens gGmbH avec le portail informatique Stifter-helfen et les pays partenaires respectifs du réseau TechSoup Europe (Solidatech en France). Meet and Code est rendu possible grâce à SAP.

Evénements co-organisés par :

                                         

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande