Vous êtes ici

Microsoft augmente les tarifs de ses licences Microsoft Cloud à la rentrée

Partenaire 10 juin 2022 par L'équipe Solidatech
Microsoft prévoit une augmentation des tarifs préférentiels accordés aux associations pour certaines des licences Microsoft 365 et Office 365. Cette mesure s'appliquera à partir du 1er septembre 2022 pour l'achat de nouvelles licences ou lors de leur renouvellement.

Les changements dans la tarification de Microsoft 365 et Office 365

À compter du 1er septembre 2022, le coût par licence des produits suivants sera mis à jour comme suit (les prix en euros seront disponibles prochainement) :

PRODUIT COÛT ACTUEL PAR LICENCE COÛT PAR LICENCE À PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE
Microsoft 365 Business Basic Gratuit Pas de changement
Microsoft 365 Business Standard $3 Pas de changement
Microsoft 365 Business Premium (10 premières licences) Gratuit Pas de changement
Microsoft 365 Business Premium (Au-dessus de 10 licences) $5 $5.50
Microsoft 365 Business Apps $3 Pas de changement
Office 365 E1* $2 $2.50
Office 365 E3 $4.50 $5.75
Office 365 E5 $14 $15.20
Microsoft 365 E3 $8 $9
Microsoft 365 E5 $22.80 Pas de changement

*Les organisations qui ont des versions gratuites des licences E1, ou des licences E2, continueront à recevoir le produit gratuitement.

Pourquoi ces changements ?

L'augmentation prévue suit celle ayant eu lieu en mars dernier sur les prix commerciaux des licences concernées. Ces changements de prix reflètent une mise à jour globale de la tarification et de la valeur ajoutée au produit au cours de la dernière décennie (nouvelles applications et fonctionnalités, renforcement de la sécurité, automatisation des tâches...). Microsoft continue pour autant d'offrir des remises allant de 60% à 70 % aux associations.

Qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?

En bref, pour ceux d'entre vous qui possèdent déjà les licences concernées, les changements de prix seront mis en œuvre à la date du prochain renouvellement de votre abonnement après le 1er septembre.
Par exemple, si vous avez débuté votre abonnement le 1er mai 2022, le prix ne sera modifié qu'après le 1er mai 2023, lors du renouvellement de votre abonnement.

Quelques conseils

  • Passez en revue les licences dont vous disposez actuellement et assurez-vous que vous ne payez pas pour des licences que vous n'utilisez pas. Vous pouvez notamment vous reporter à notre article sur les changements récents dans les offres Microsoft Cloud.
  • Si vous disposez de licences Office 365 E3 et que vous avez moins de 300 utilisateurs, vous pouvez passer à Microsoft 365 Business Premium. En effet, avec la nouvelle tarification, les licences Microsoft 365 Business Premium seront à un prix légèrement inférieur à celui des licences Office 365 E3, tout en offrant les mêmes fonctions de sécurité.
  • Si vous envisagez d'acheter des licences pour les produits concernés pour la première fois, faites-le avant le 1er septembre. Cela vous permettra de réaliser une économie sur la première année de votre abonnement, en payant le tarif avant augmentation.

Pour aller plus loin : 
Consultez la page FAQ de Microsoft pour en savoir plus sur ces changements,
Retrouvez les offres Microsoft Cloud à notre catalogue.

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande