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Nous recrutons notre prochain(e) Assistant(e) Communication digitale & Développement !

Vie du programme 26 mai 2021 par L'équipe Solidatech
Tu travailleras en collaboration directe avec Laurène, notre Responsable Marketing et Développement. Tu apprendras à évoluer au sein d’une petite équipe, sur des missions diverses et à fortes responsabilités !

1) Les missions 

Communication digitale - 60% du temps :

  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) ;
  • Rédaction et mise en page d’articles pour notre Centre de Ressources et d’encarts pour notre newsletter hebdomadaire ;
  • Participation à l’organisation de webinaires ;
  • Traduction de l’anglais vers le français d’articles et de pages produits ;
  • Veille sur le secteur du numérique et le secteur associatif.

Partenariats - 30% du temps :  

  • Etude de toutes les sollicitations partenariales ;
  • Gestion de Prestatech : pré-qualifications, RDV partenaires, MAJ et modération de la plateforme ; 
  • Recensement et prospection des potentiels acteurs relais du programme ; 
  • Optimisation des pages partenaires et produits ;
  • Bilans semestriels à destination de nos partenaires ;
  • Soutien à l’organisation logistique en cas d’événement(s) organisé(s).

Reporting et analyse – 10% du temps : 

  • Reporting mensuel et analyse des indicateurs clés de performance (réseaux sociaux, site internet via Google Analytics, mailings) ;
  • Enquête annuelle de satisfaction auprès de nos bénéficiaires : étude quantitative (questionnaire en ligne) et qualitative (interviews de bénéficiaires).

 

2) Profil & Compétences 

  • Tu es en Master 1 ou Master 2 (en communication, gestion des organisations, sciences politiques, école de commerce...) ;
  • Tu portes un vif intérêt pour l’ESS (une expérience dans le monde associatif est un plus) ;
  • Tu es organisé, rigoureux, mais aussi touche-à-tout et débrouillard ;
  • Tu as une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Tu as de bonnes capacités rédactionnelles, et une bonne orthographe ;
  • Tu te débrouilles bien en anglais, surtout à l’écrit (Niveau CECR B2) ;
  • Tu maîtrises les outils bureautiques (PowerPoint, Word, Excel). La connaissance d’outils tels que Google Analytics ou MailChimp est un plus. 

Si tu n’as pas encore d’expérience associative ou la maîtrise de Google Analytics, pas de problème, ce sont loin d’être les seuls « plus » que nous apprécierons. Nous serons également sensibles au dynamisme, à la motivation, à la curiosité, et… A l’humour ! Mais non, pas de panique, on ne te demandera pas de blague en entretien d’embauche :) 

 

3) Informations pratiques

  • Quand ? A partir du mercredi 8 septembre 2021
  • Combien de temps ? 6 mois
  • Quel contrat ? Convention de stage
  • Quelles modalités ? Ordinateur portable et téléphone portable, 5 jours de congés payés
  • Quelle gratification ? Indemnités légales 
  • Où ça ? 204 rue de Crimée 75019 Paris, à l’espace Lut’ESS (lieu de travail partagé avec plein d’autres structures de l’Economie Sociale et Solidaire) – Télétravail partiel envisageable, selon la situation sanitaire
  • Quel processus de recrutement ? Un entretien en visioconférence avec la Responsable Marketing et Développement, puis un entretien à Lut’ESS avec la Responsable de Solidatech.

Pour postuler, merci de transmettre CV et lettre de motivation à recrutement@adb-emmaus.com. Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.
 

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