Vous êtes ici

Nous recrutons notre prochain.e Chargé.e d'Innovation et de Marketing !

Vie du programme 08 janvier 2020 par L'équipe Solidatech
Tu souhaites travailler dans le secteur de l'ESS ? Tu recherches des missions variées, de la gestion de projets à la recherche de financements en passant par la communication digitale ? Tu es curieux.se, organisé.e, débrouillard.e et plein.e de bonne volonté ? Tu as également de bonnes capacités analytiques et rédactionnelles ? Tu recherches un stage de 6 mois dès que possible ? Lis attentivement cette offre, elle est pour toi !

[Cette offre se trouve également sur LinkedIn]

Tes missions seront d’autant plus variées que tu seras accompagné.e à la fois par la Responsable Innovation et la Responsable Marketing. Tu apprendras ainsi à évoluer au sein d’une petite équipe, sur des missions diverses et à fortes responsabilités !  

Missions Innovation :
Accompagnement des associations lauréates de notre programme d’accélération :
•    Création et formalisation des contenus pédagogiques (trame de diagnostic, supports de formation à l’utilisation des outils numériques, vidéos et tutoriels, webinaires, articles-ressources, etc...) ;
•    Coordination et organisation logistique des interventions des partenaires du projet ;
•    Préparation et mise en œuvre de la mesure d’impact de l’accompagnement.
Recherche de financements :
•    Recherche d’opportunités de financements privés et de subventions publiques ;
•    Mise à jour de la base de données prospects ;
•    Elaboration des dossiers de demandes de financements ;
•    Rencontre de potentiels partenaires financiers.

Missions Marketing :
Reporting et analyse : 
•    Reporting mensuel et analyse des indicateurs clés de performance ;
•    Analyse du site internet via Google Analytics et recommandations d’optimisations ;
•    Bilans semestriels à destination de nos partenaires locaux.
Communication digitale :
•    Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) ;
•    Rédaction d’articles pour le site internet et d’encarts pour la Newsletter.
Et aussi…
•    Veille sur le secteur du numérique et le secteur associatif ;
•    Soutien à l’organisation logistique d’événement(s), le cas échéant ;
•    Participation à l’organisation de webinaires.

Profil & Compétences
•    Tu es en Master 1 ou Master 2 (en communication, gestion des organisations, sciences politiques, école de commerce...) ;
•    Tu portes un vif intérêt pour l’ESS (une expérience dans le monde associatif est un plus) ;
•    Curieux.se, tu es intéressé.e par le monde du digital, et tu souhaites partager tes connaissances pour aider les associations à s’y retrouver ;
•    Tu es organisé.e, rigoureux.se mais aussi touche-à-tout et débrouillard.e ;
•    Tu as un goût pour la production de documents structurés et synthétiques, avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
•    Tu as de bonnes capacités rédactionnelles, et une bonne orthographe ;
•    Tu maîtrises les outils bureautiques (PowerPoint, Word, Excel). La connaissance d’outils tels que Google Analytics ou MailChimp est un plus, mais n’est pas indispensable.

Informations pratiques
Quand ? Dès que possible
Combien de temps ? 6 mois
Quel contrat ? Convention de stage
Quelles modalités ? Ordinateur portable et téléphone portable mis à disposition, 5 jours de congés payés
Quelle gratification ? 609€/mois
Où ça ? 204 rue de Crimée 75019 Paris, à l’espace Lut’ESS (lieu de travail partagé avec d’autres structures de l’Economie Sociale et Solidaire)
Quelles étapes de recrutement ? Merci de nous envoyer ton CV et ta Lettre de Motivation à recrutement@adb-emmaus.com, avec pour intitulé « Candidature Chargé.e d’Innovation et de Marketing ». Si ta candidature est retenue, tu passeras un premier entretien en visio-conférence, puis un second dans les locaux de Paris avec les Responsables Innovation et Marketing. 
 

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande