Vous êtes ici

Nouveauté : équipez-vous d'ordinateurs reconditionnés, sous logiciels libres !

Vie du programme 30 juin 2017 par L'équipe Solidatech
Nous vous proposons de découvrir l'offre de PC reconditionnés sous Linux, offrant une prise en main aussi facile qu’intuitive pour vos bénéficiaires.
écran Linux Mint 17 - logiciels libres - Solidatech

Afin d'offrir un panel de solutions numériques correspondant à la diversité des besoins des associations, nous proposons des ordinateurs professionnels (fixes et portables) reconditionnés sous Linux, un système d'exploitation libre qui a fait ses preuves.

Des PC reconditionnés sous licence libre

                                                     

    Pack PC fixe NEC VLC280 + Ecran 19'' 

Core 2 Duo 3GHz, 4Go RAM / 160Go

                                             

 

Linux, l’une des premières aventures solidaires du Web ?

Linux fut l’un des premiers systèmes d’exploitation sous « licence libre ». Une solution informatique sous licence libre, que ce soit un logiciel ou un système d’exploitation, implique que les développeurs ont mis sur internet, à la disposition de tous, les codes de développement.
Cela permet à tout passionné de programmation d’apporter sa pierre à l’édifice et d'intégrer une communauté de développeurs qui fait ainsi évoluer la solution. Au fil des ans, les nombreuses contributions ont permis de perfectionner le système d’exploitation, d’effacer les failles, d’optimiser les compatibilités, d’offrir des outils de personnalisation pour chaque développeur. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la communauté Ubuntu française.

Et Linux Mint ?

interface linux mint capture écran ecran

Linux – Mint est l’une des versions les plus populaires de la famille Linux. Proposant une interface intuitive qui permet une prise en main rapide d’un nouveau système d’exploitation. Celui-ci requiert moins de puissance de fonctionnement de la part du processeur, permettant de mieux la redistribuer sur d’autres fonctions ou programmes dont vous avez besoin et offrant une comptabilité avec de nombreux logiciels. Visitez la communauté française Linux - Mint

Pour en découvrir plus sur Linux :

Voir aussi

Les inscriptions aux formations au numérique de la rentrée sont ouvertes !
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je me lance dans l'aventure !