Vous êtes ici

Programme Donation de licences Microsoft : Changements au 1er avril

Partenaire 10 avril 2018 par TechSoup et Microsoft
Des changements sont intervenus sur le programme de Donation de licences Microsoft porté par TechSoup via le partenaire local français Solidatech.

Techsoup est heureux de vous informer des nouveautés et des changements qui ont été mis en place par Microsoft sur ses programmes destinés aux organisations à but non lucratif :

•    Les équipes “Tech For Social Impact” de Microsoft ont récemment publié un article détaillant les améliorations et les changements sur leurs offres destinées aux associations et leur modèle de donation.  
•    Certains de ces changements impactent le programme de Donation Microsoft et pourraient donc vous concerner.

Cet article, publié par les équipes ‘Tech For Social Impact’ de Microsoft Philanthropies, est disponible ici : https://blogs.microsoft.com/on-the-issues/?p=57515, et détaille la vision et l’engagement de Microsoft envers les organisations à but non lucratif. Microsoft souhaite s'assurer que ces organisations, et ceux qu’elles aident, ne soient pas laissés-pour-compte face à l’accélération des avancées technologiques. Le programme historique de Donation de licences est une preuve supplémentaire de cet engagement. Techsoup est engagé aux côtés de Microsoft, et de plus de 100 autres entreprises technologiques, pour permettre aux organisations à but non lucratif de bénéficier des solutions technologiques et des services qu’elles proposent, de se les approprier et de les utiliser efficacement pour améliorer leur impact social.
 

 

Qu'est-ce qui a changé depuis le 1er avril 2018 ?

•    Le catalogue des licences : Microsoft a souhaité adapter son programme de Donation de licences à destination des petites organisations à but non lucratif.  Les versions Standard de tous les produits Microsoft avec licence restent disponibles grâce au programme de Donation actuel via TechSoup. Les versions Premium de ces licences ne sont en revanche plus disponibles via ce programme de Donation, mais seront désormais accessibles aux mêmes conditions d’éligibilité à un tarif "discount" réservé aux organisations à but non lucratif. Ces produits seront disponibles sur la plateforme Solidatech au cours du mois de mai 2018.
•    Le choix des licences via le programme Donation de Techsoup : depuis le 1er avril, vous pouvez commander des licences parmi tous les produits du programme Microsoft Donation, sans limitation par familles de produits.
•    Les règles de commande et d'éligibilité : Il n'y a pas de changement dans les règles d'éligibilité. Les mêmes règles seront appliquées aux versions à tarif "discount". La remise à zéro des quotas de commande tous les 2 ans reste active.
•    L’assistance et l'accessibilité des produits : Ces changements et améliorations opérés par Microsoft donnent accès pour les organisations éligibles à un large choix de produits en donation ou discount. Techsoup reste engagé à aider chaque organisation à choisir les meilleurs solutions en fonction de ses besoins : que ce soit en donation, en discount, pour des logiciels à installer directement sur vos postes et/ou accessibles en ligne via le cloud. Prochainement l'accès à ces solutions sera simplifié grâce à une plate-forme unique.
•    Les nouveautés sur le portail microsoft.com/nonprofits:  Au cas où vous l’auriez manqué, des nouveautés sont également mises en place sur le portail direct de Microsoft pour les associations avec Office 365, les offres Microsoft 365 E3 et E5, et l'offre Microsoft Surface va être ouverte pour 10 nouveaux pays. 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter directement notre partenaire local Solidatech par e-mail contact@solidatech.fr.

Merci de la confiance que vous accordez à notre programme.

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande