Vous êtes ici

Retour sur les 10 ans du programme Solidatech !

Vie du programme 12 décembre 2018 par L'équipe Solidatech
Retour sur les événements du 22 novembre à Paris et du 11 décembre au Pin où nous avons fêté les 10 ans du programme Solidatech.

10 ans déjà que le programme Solidatech accompagne au quotidien les associations dans leur transition numérique.

Solidatech : 10 ans de solidarité numérique avec un impact positif avéré :

  • 27 000 associations bénéficiaires qui oeuvrent au quotidien dans les champs de l’aide humanitaire, du médico-social, de l’éducation populaire…
  • 400 000 logiciels, solutions en ligne et équipements informatiques distribués permettant de faciliter au quotidien le travail des acteurs associatifs.
  • 125 millions d’euros d’économisés pour les organismes à but non lucratif. Ces économies sont autant de financements restant disponibles pour permettre aux associations (allant des ONG internationales aux associations de quartier) d’effectuer leurs missions d’intérêt général dans les meilleures conditions.
  •  97% d’associations satisfaites des offres et de l’accompagnement de Solidatech (chiffre 2018).
  • Des milliers d’encouragements chaleureux, qui viennent récompenser un engagement sans faille au service des associations et encouragent le programme à poursuivre avec toujours plus d’ardeur cette mission d’utilité sociale.

Ce bilan, Solidatech le doit aussi à tous les partenaires qui ont fait le choix de soutenir la transition numérique du secteur associatif en France : TechSoup depuis le lancement du programme en 2008, la France s’engage en 2016-2018, les entreprises du numérique, les réseaux associatifs...

Alors ce résultat très positif se devait bien d'être fêté ensemble !

Merci à toutes et à tous pour votre participation à ces événements mémorables. Quel plaisir pour le programme Solidatech d'échanger avec les membres d'associations lors de ces moments de convivialité.

Nous vous donnons rendez-vous dans 10 ans pour reparler des évolutions technologiques des associations !

En attendant restez connectés, nous vous réservons quelques surprises pour l'année 2019 (une nouvelle étude sur la place du numérique dans le projet associatif se prépare et beaucoup d'autres projets !)

Retour en images sur l'événement du 22 novembre à Paris

Retour en images sur l'événement du 11 décembre en Deux-Sèvres

 

 

 

 

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande