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Solidatech recrute son/sa Responsable !

Vie du programme 19 septembre 2019 par Bruno Vautherin
Le programme Solidatech se développe, l'équipe évolue, et le moment est venu de recruter un.e Responsable du programme qui aura la charge de faire avancer Solidatech pour répondre toujours mieux aux besoins numériques du secteur associatif. Découvrez et partagez cette belle opportunité !

Contexte

Solidatech est un programme de la coopérative (SCIC) les Ateliers du Bocage, membre du mouvement Emmaüs et du réseau international TechSoup. Depuis 10 ans, il accompagne les associations françaises dans leur transition numérique : grâce à de nombreux partenariats, ses 30.000 organisations bénéficiaires peuvent accéder à un vaste catalogue d’outils numériques, de services ou encore de formations, ainsi qu’à des ressources dédiées. Aujourd’hui reconnu comme l’acteur de référence du numérique pour les associations, Solidatech poursuit son développement et souhaite renforcer son impact pour permettre au secteur associatif de bénéficier au maximum des possibilités offertes par le numérique.

Sous la responsabilité du Directeur adjoint des Ateliers du Bocage en charge du pôle « Numérique Solidaire », vous prenez le pilotage de Solidatech en vous appuyant sur une équipe d’une dizaine de personnes, et déployez une stratégie et des actions permettant de poursuivre le développement du programme tout en vous assurant de sa pérennité et de son bon fonctionnement.

 

Missions principales

  • Pilotage de la stratégie et du développement
  • Pilotage opérationnel : ventes et support aux associations
  • Management de l’équipe et des projets

 

Profil et compétences

  • Vous disposez d’un Bac +5 (école d’ingénieur / entreprenariat) et d’une expérience professionnelle significative (conseil, gestion de projet, création..) en lien avec le numérique / la tech
  • Habitué à travailler fréquemment dans un environnement international, vous maitrisez l’anglais à l’écrit comme pour prendre la parole en public
  • Vos qualités relationnelles vous permettent d’animer et manager une équipe, et de créer et entretenir des liens avec un écosystème de partenaires très divers.
  • Doté d’un esprit entrepreneurial, vous êtes capable de développer un projet en tenant compte des enjeux économiques.
  • Vos capacités d’analyse et de structuration vous permettent de définir et implémenter des processus, et de gérer des bases de données, dans un environnement technique complexe.
  • Vous avez un intérêt avéré pour la « tech for good » et idéalement des expériences avec le secteur associatif

 

Conditions

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Nantes, avec déplacements hebdomadaires dans les Deux-Sèvres et/ou à Paris, et occasionnels à l’international.
  • Rémunération : selon profil / Avantages : 17 jours de RTT, télétravail possible
  • Démarrage : dès que possible
  • Pour postuler, merci de transmettre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à : recrutement@adb-emmaus.com

 

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