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Solidatech recrute un(e) chargé(e) de partenariats et développement

Vie du programme 19 septembre 2017 par L'équipe Solidatech
Rejoignez une équipe dynamique et enthousiaste d’une dizaine de personnes se mobilisant au quotidien pour aider les associations dans leurs usages numériques.

Contexte :

Acteur incontournable de la transition numérique du secteur associatif, Solidatech est un programme porté depuis 2008 par les Ateliers du Bocage, une Société Coopérative d’intérêt Collectif membre du mouvement Emmaüs. Grâce notamment à un partenariat avec l’ONG internationale TechSoup,  les organisations inscrites peuvent bénéficier gratuitement ou à tarifs solidaires d’outils  numériques,  de services  ou  encore  de formations. Lauréat de La France S’Engage en 2015, Solidatech connaît un développement important et souhaite toucher toujours plus d’organisations en répondant au mieux à leurs besoins.

Encadré(e)  par  la  Responsable  du  développement  de  Solidatech,  vous pourrez exprimer pleinement vos talents dans le cadre de ce nouveau poste polyvalent et permettrez ainsi d’accélérer le développement du réseau et des offres de Solidatech.

Vos principales missions :

  • Convaincre de nouveaux bénéficiaires de rejoindre le programme et contribuer à l’animation du réseau en participant et en intervenant à des rencontres ou évènements.
  • Etoffer la palette de solutions numériques mises à la disposition des associations et en faciliter l’accès en développant des partenariats, notamment avec les entreprises et fondations.
  • Mettre en place et suivre des partenariats avec des prestataires informatiques et agences web pour proposer des services adaptés aux besoins des associations.
  • Gérer les sollicitations d’éditeurs de logiciels ou de prestataires.
  • Contribuer à la mise en œuvre et assurer le suivi des partenariats avec une partiede nos partenaires (relationnel / reporting / développement des ventes).
  • Contribuer  à  la communication  dédiée  aux  associations  sur  les  offres  existantes : webinaires, infographies, tutoriels...
  • Participer à des projets européens ou mondiaux en lien avec notre partenaire TechSoup.
  • Dans la cadre de notre R&D, contribuer à notre veille, à nos enquêtes et études (analyse des besoins, veille sur les évolutions du secteur etc).

Compétences et connaissances :

  • Bac+5 formation généraliste (Ecole de commerce, Science Po ou équivalent).
  • Jeune diplômée ou 2 à 3 ans d’expérience.
  • Votre aisance relationnelle et votre dynamisme permettent d’établir des liens de confiance.
  • Vous avez une bonne connaissance du numérique et des enjeux de l’inclusion numérique.
  • Vous êtes capable de convaincre nos futurs bénéficiaires et nos partenaires.
  • D’une forte capacité d’adaptation et organisé, vous savez gérer des projets multiples en parallèle.
  • Une expérience associative ou une bonne connaissance du secteur est un atout.
  • Vous partagez les valeurs sociales, solidaires et environnementales que nous portons avec l’ensemble du mouvement Emmaüs.

Conditions :

  • Contrat : CDI, avec une période d’essai de 3 mois.
  • Localisation : Paris, avec des déplacements réguliers dans un cadre bucolique, au siège des Ateliers du Bocage, ainsi que des déplacements occasionnels en région.
  • Rémunération : 26 – 28 k€ brut, selon parcours.
  • Démarrage : dès que possible.
  • Pour postuler : merci de transmettre CV et lettre de motivation à recrutement@adb-emmaus.com

Découvrez la fiche de poste téléchargeable

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