Vous êtes ici

Solidatech recrute un(e) stagiaire communication et marketing

Vie du programme 03 janvier 2019 par L'équipe Solidatech
Rejoignez une équipe dynamique et enthousiaste d’une dizaine de personnes se mobilisant au quotidien pour aider les associations dans leurs usages numériques.

Solidatech est un programme national des Ateliers du Bocage, une coopérative membre du mouvement Emmaüs et du réseau international TechSoup. Depuis 10 ans, nous accompagnons les associations françaises dans leur transition numérique : grâce à de nombreux partenariats, nos 27 000 organisations bénéficiaires peuvent accéder via le portail www.solidatech.fr, à un vaste catalogue d’outils numériques, d’équipements informatiques, de services ou encore de formations, ainsi qu’à un centre de ressources.

Aujourd’hui reconnu comme l’acteur de référence du numérique solidaire, Solidatech a été lauréat de « La France S’engage » en 2015 !

Vous souhaitez contribuer à l’accélération de Solidatech ? Nous avons besoin de vous !

Rejoignez notre équipe dynamique et enthousiaste d’une dizaine de personnes se mobilisant au quotidien pour aider les associations ! Encadré(e) par la Chargée de communication et marketing, vous pourrez exprimer pleinement vos talents lors de ce stage de 4-6 mois tout en renforçant votre expérience.

Vos principales missions :

Animation de la communauté et communication digitale :

  • Gérer, alimenter et optimiser les contenus sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.
  • Veille et partage d’informations : rédiger des articles pour le centre de ressources et les actualités du programme, contribuer à la réalisation de la newsletter mensuelle, aux différents e-mails envoyés aux bénéficiaires du programme.

Marketing :

  • Suivre et analyser les actions communication et marketing
  • Améliorer le référencement du site.
  • Proposer et mettre en place des campagnes de valorisation de nos solutions : e-mailing, réseaux sociaux…

Amélioration de nos supports de communication :

  • Réalisation de supports de communication print et web pour mettre en avant nos différentes activités (infographie pour présenter notre école de formation, mettre en forme des livres blancs…)
  • Harmoniser nos supports de communication print et web

Profil et compétences :

Étudiant(e) en niveau Master 1 ou 2 (école ou université), filière communication et/ou marketing.
Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator), des outils bureautiques et collaboratifs.
Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube).
Maîtrise de Google Analytics.
Bon relationnel.
Solides capacités rédactionnelles en français et en anglais.
Goût pour le secteur associatif et/ou le numérique.
Capacité d’organisation, adaptabilité, réactivité, créativité et autonomie.

Retrouvez toutes les informations pour postuler en cliquant ici

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande