Vous êtes ici

System Center : simplifiez la gestion de votre infrastructure informatique !

Partenaire 26 avril 2017 par L'équipe Solidatech
Nouveauté du mois : La famille des System Center Solidatech met à votre disposition de nouvelles licences pour les applications Serveurs qui simplifieront la gestion de vos serveurs, permettant l’automatisation de vos opérations, le contrôle de votre sécurité sur votre cloud, des environnements hybrides et plus encore !

System Center est un ensemble d’applications serveur vous permettant de prendre le contrôle de votre infrastructure informatique et de simplifier votre gestion de la configuration, des déploiements, de l’automatisation des opérations serveurs et du pilotage de votre infrastructure, dans un environnement qui est le vôtre.

System Center

Ces applications s’appuient sur 5 idées qui soutiendront la réussite de votre organisation :

  • Des opérations efficaces : grâce à une console simple d’utilisation, des fonctionnalités intuitives et des facilités de mise en place des outils.
  • La prise en charge de plusieurs systèmes : les applications System Center sont à même d’opérer sur des systèmes ouverts et hétérogènes tels que Linux, Hyper-V et VMware.
  • Serveurs et ordinateurs de bureau : Déployez, gérez et sécurisez vos Windows Server et ordinateurs équipés de Windows (configuration, intégrité et conformité).
  • L’intégration au cloud : les applications System Center offrent une intégration complète avec Operation Management Suite permettant l’incorporation et le contrôle de vos données et applications sur le Cloud.
  • Une rentabilité accélérée : l’utilisation simple, les mises en place accélérées et les workflows (flux des opérations) automatisés seront à l’origine de gain de temps et d’une plus-value sur vos projets.

Les applications serveur System Center :

Configuration Manager (UserDevice)

Configuration manager est un ensemble de programmes de déploiement, d’administration des mises à jour, de configuration du « monitoring » sur votre infrastructure informatique.

Il vous permettra d’automatiser de nombreuses tâches sur votre serveur, tel que vos programmes de déploiement, de maintenance ; tout en renforçant l’impact de votre programme de configuration des « policies and standards ».

Data Protection Manager (UserDevice)

Cette application permet de protéger vos données basées sur disque ainsi que la récupération des fichiers et applications serveur dans un domaine du répertoire actif, en cas d’incident.

Il permet de restituer les systèmes clients, les fichiers de systèmes serveurs, les bases de données échangeables, les données Sharepoint, les bases de données SQL sur une base continue ; permettant à l’organisation de récupérer un simple fichier corrompu ou de restaurer le système entier.

Endpoint Protection (contenu dans System Center Standard)

Endpoint protection est utilisé avec Configuration Manager pour fournir une seule infrastructure d’administration client et de sécurité.

Pour fournir un seul point de repère centralisé /une console pour rassembler l’administration client et la gestion de la sécurité sur le réseau, ceci incluant la détection de « malwares ». Endpoint Manager  donne à l’administrateur un point central de création et d’exécution des « client-related policies ».

Operations Manager (UserDevice)

Cette solution vous permet de contrôler l’état de santé de vos services informatiques au travers de vos bases de données et infrastructures cloud. Operations Manager fournira à votre département informatique des rapports, définis à des intervalles réguliers, ainsi que des alertes lorsque votre intervention devient nécessaire. Operations Manager peut être utilisé pour contrôler les performances des serveurs et des applications clientes.

Le « Management pack » est un set d’instructions qu’Ooperations Manager utilise pour contrôler des applications spécifiques. Il est disponible avec la plupart des applications Serveur de Microsoft et systèmes d’exploitation actuels.

Orchestrator (UserDevice)

Orchestator est un outil d’administration des charges de travail, il intervient pour la création, le contrôle et le déploiement de vos ressources informatiques. Orchestrator peut être intégré avec des solutions Microsoft ou non, ce qui permet aux administrateurs de connecter différents systèmes sans aucune connaissance et utilisation des scripts ou des langages de programmation.

Service Manager (UserDevice)

Service Manager facilitera l’implémentation et l’automatisation des bonnes pratiques d’administration dans les services IT (ITSM) dans votre organisation. Service Manager peut fournir à vos départements informatiques des processus de résolutions des problèmes et incidents, de changement de contrôle et d’administration du cycle de vie des « assets ».

Virtual Machine Manager (UserDevice) (contenu dans Configuration Manager)

Virtual Machine Manager (VMM) est une application serveur pour l’administration et le contrôle de machines virtuelles « guest » et « host » Microsoft et VMware. Cela fournit aux administrateurs réseaux des vues en temps réels de l’allocation des ressources et permet des reconfigurations rapides.

Sources :

http://www.techsoup.org/support/articles-and-how-tos/guide-to-system-center-products-and-licensing 

https://www.microsoft.com/fr-fr/cloud-platform/system-center 

Voir aussi

23 juin 2021
Vie du programme
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande