Vous êtes ici

Solida'News

Outil d’autodiagnostic numérique, webinaire, témoignages d’associations, ou encore exemples de logiciels qui peuvent participer à votre transformation numérique : on espère que vous y verrez plus clair sur le sujet à l’issue de cette Solida’news !
n°99
février 21
Ca y est, 2020, c’est ter-mi-né. Et ce n’est peut-être pas plus mal… Toute l'équipe Solidatech vous souhaite une année 2021 plus sereine, plus calme, plus... Normale, en fait, ça sera déjà bien ! En tous les cas, il y a quelque chose qui ne change pas : nous serons là tout du long pour vous aider à renforcer votre impact grâce au numérique.
n°98
janvier 21
Lors du premier confinement, 70% des associations n’ont pas pu maintenir plus de 20% de leur activité, et 57% des associations ont dû revoir leur mode de fonctionnement, notamment par la mise en place d’outils numériques. Nous espérons modestement avoir pu vous aider dans la mise en place de certains de ces nouveaux outils numériques. On vous souhaite de tout cœur bon courage pour la dernière ligne droite en 2020. Et, avec un peu d’avance, de belles fêtes de fin d’année – dans le respect des gestes barrière, bien sûr ! 
n°97
décembre 20
C’est reparti pour un tour. Le confinement et le télétravail obligatoire qui en découle pour beaucoup de vos organisations font leur réapparition. Mais au milieu de toute cette noirceur, tâchons de voir une once de lumière : cette fois, vous n’êtes pas pris totalement au dépourvu. Vous avez déjà l’expérience du premier confinement ; il ne s’agit plus de tout mettre en place en catastrophe pour le télétravail, mais « seulement » d’optimiser les précédentes dispositions. Et il ne fait nul doute que vous allez y arriver !
n°96
novembre 20
Ces derniers temps, les formations en présentiel ne sont pas vraiment à l’ordre du jour… Mais qui a dit que cela devait vous empêcher de vous former ? Et de former vos salariés, vos adhérents, vos bénévoles ? Pour ce faire, n’hésitez pas à profiter de toutes les alternatives digitales qu’il existe : cours en ligne, MOOCs, webinaires… Et pourquoi ne pas organiser vos propres webinaires, si cela s’avère pertinent pour votre association ?
n°95
octobre 20
Pages