Vous êtes ici

Solida'News

À l’occasion de La Journée Nationale des Aidants qui a lieu le 6 octobre, coup de projecteur sur ces 11 millions de personnes qui s’engagent au quotidien pour accompagner leurs proches face aux difficultés de la vie, et aux milliers d’associations qui les entourent et les soutiennent dans leurs actions. Il faut aider les aidants, et les outils numériques doivent contribuer à cette mission sociétale !
n°71
octobre 18
Démission de Nicolas Hulot, marche pour le climat, organisation du World CleanUp Day… L’heure de la mobilisation générale pour sauvegarder notre belle planète a sonné ! Merci infiniment à toutes les associations qui s’engagent pour cette cause centrale ! Et sachez que c’est aussi une des vocations de notre entreprise Les Ateliers du Bocage, à travers ses activités de réemploi des équipements électroniques.
n°70
septembre 18
S’il y a un moment opportun dans l’année pour mettre de côté les liens numériques qui nous ramènent constamment à la réalité de notre quotidien, c’est bien le temps des vacances d’été. Déconnecter pour mieux prendre de la hauteur, larguer les amarres, explorer, respirer, s’inspirer et vivre pleinement… c’est tout ce que nous vous souhaitons !
n°69
juillet 18
Avant de prendre un repos bien mérité, le mois de juin est traditionnellement ponctué d’événements festifs de la vie associative : rassemblements annuels, galas de fin d’année, tournois, fêtes de quartier… Solidatech s’associe à cette émulation en multipliant des temps de rencontres dans toute la France : RéZolutions Numériques à Marseille, forum des ressources pour les associations à Belfort, lancement d’OpenAsso à Paris, formation AdGrants à Bordeaux… Le numérique permet aussi de garder contact : webinaire pour découvrir les services du cloud d'Amazon Web, et notre équipe opérationnelle reste, bien sûr, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
n°68
juin 18
Solidatech accompagne les organisations à but non lucratif dans leur transition numérique depuis maintenant 10 ans, avec un impact puissant : 120 millions d’euros économisés pour nos 25 000 bénéficiaires. Depuis ses débuts, le programme est porté par Les Ateliers du Bocage,  une entreprise d’insertion membre du mouvement Emmaüs et organisée sous forme coopérative SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Un modèle coopératif porteur de sens pour œuvrer en faveur de l’emploi, du réemploi et de l’inclusion numérique sur notre territoire, les Deux-Sèvres, et au-delà grâce à nos activités nationales et internationales.
n°67
mai 18
Pages