Vous êtes ici

Solida'News

Avant de prendre un repos bien mérité, le mois de juin est traditionnellement ponctué d’événements festifs de la vie associative : rassemblements annuels, galas de fin d’année, tournois, fêtes de quartier… Solidatech s’associe à cette émulation en multipliant des temps de rencontres dans toute la France : RéZolutions Numériques à Marseille, forum des ressources pour les associations à Belfort, lancement d’OpenAsso à Paris, formation AdGrants à Bordeaux… Le numérique permet aussi de garder contact : webinaire pour découvrir les services du cloud d'Amazon Web, et notre équipe opérationnelle reste, bien sûr, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
n°68
juin 18
Solidatech accompagne les organisations à but non lucratif dans leur transition numérique depuis maintenant 10 ans, avec un impact puissant : 120 millions d’euros économisés pour nos 25 000 bénéficiaires. Depuis ses débuts, le programme est porté par Les Ateliers du Bocage,  une entreprise d’insertion membre du mouvement Emmaüs et organisée sous forme coopérative SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Un modèle coopératif porteur de sens pour œuvrer en faveur de l’emploi, du réemploi et de l’inclusion numérique sur notre territoire, les Deux-Sèvres, et au-delà grâce à nos activités nationales et internationales.
n°67
mai 18
Le scandale Facebook-Cambridge Analytica vient de remettre sur le devant de la scène les enjeux autour de la collecte et de l’utilisation des données personnelles, qui sont à la base des modèles économiques des géants du web avec des pratiques trop souvent abusives. Bien entendu, pour vous, utilisateurs de ces outils au quotidien à titre personnel ou professionnel, des alternatives respectueuses de votre vie privée existent et nous nous en faisons régulièrement l’écho dans notre centre de ressources. Mais en tant qu’association, vous ne devez pas oublier que vous êtes également dans une posture de collecteurs et utilisateurs de ces données parfois sensibles et pouvant concerner vos donateurs, vos membres et vos bénéficiaires. Soyez vigilants !
n°66
avril 18
Dans une société ultra connectée, où les possibilités d’échange sont sans limite, maintenir les liens qui cimentent nos organisations humaines n’est paradoxalement pas simple. À Solidatech, en lien avec nos partenaires, nous nous engageons au quotidien pour que le numérique soit un outil au service du lien social, un catalyseur de rencontres. Nous avons ainsi lancé avec succès le club Solidar’IT, un espace d’échange pour les responsables IT des grandes associations. Et nous participons activement à plusieurs événements dans le cadre de la Social Good Week, pour un numérique plus social et inclusif.
n°65
mars 18
Tech for Good, French Impact, Social Accelerator… Ces anglicismes percutants autour du « social » et de « la technologie » attirent les regards, mais derrière la vitrine alléchante et les promesses ambitieuses, les propositions sont souvent éloignées des enjeux du monde associatif dans son immense disparité et diversité. Chez Solidatech, forts de notre attachement au mouvement Emmaüs, nous parions sur l’engagement de terrain, l’efficacité du service rendu dans la discrétion, les solutions concrètes. Et pour cela, nous avons besoin de vous ! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de répondre à notre enquête annuelle !
n°64
février 18
Pages