Vous êtes ici

Collectif Educ Pop Num

Nos partenaires “projet”

Description

Le collectif Educ Pop Num (ou Educ Pop 2.0) porte des réflexions et des actions sur les usages numériques et la place du numérique dans notre société.
Solidatech en fait partie depuis sa création, aux côtés de La Bêta-Pi; La fédération des centres socio-culturels 79; Familles rurales; La ligue de l’enseignement; La mission Vie associative de la DDCSPP des Deux Sèvres, le Conseil départemental 79; le CRAJEP et la DRJSCS de Poitou-Charentes, les Petits Débrouillards. Il est ouvert aux individus, aux associations, aux collectivités, aux entreprises, bref à TOUS !

Projets :

  • Les Assises de l’Educ Pop Num : un événement interrogeant, tous les deux ans, la manière dont l’éducation populaire est interpellée par les pratiques numériques et se renouvelle à travers elles.
  • Des formations pour sensibiliser les animateurs jeunesse sur l'intégration du numérique dans leur métier.
  • Des carto parties pour sensibiliser le grand public au numérique à travers une approche ludique, pédagogique et citoyenne.
  • Une étude sur le numérique et les associations d’éducation populaire dans les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres.

Son apport :

Le collectif Educ Pop Num contribue a interroger et accompagner les acteurs de l'éducation populaire du territoire de Nouvelle Aquitaine sur leurs usages numériques.

Voir également nos projets

Ce collectif rassemble toute une diversité d'acteurs du numérique solidaire en Poitou-Charentes, afin de questionner les bouleversements induits par la numérique au sein des structures d’éducation populaire, et mieux accompagner ces changements.

Comment devenir partenaire ?