Vous êtes ici

Emmaüs International

Nos partenaires “projet”

Description

Créé en 1971 par l’abbé Pierre, Emmaüs International compte 350 associations membres dans 37 pays d’Afrique, Amérique, Asie et Europe. Ces organisations mettent en œuvre localement des activités économiques avec les plus exclus pour l'accès aux droits fondamentaux de chacun, et démontrent par des actions collectives qu'il existe des alternatives crédibles aux situations d'injustice.

Projet : Clic Vert

Son apport : Emmaüs International contribue au programme Clic Vert d’inclusion numérique et de recyclage des e-déchets à travers son partenariat avec Orange, afin que les téléphones mobiles usagés soient collectés en France via la collecte citoyenne et que leur revente finance la mise en place d’ateliers de collecte et dépollution des déchets issus de la téléphonie mobile, en Afrique francophone.

Voir également nos projets

Clic Vert est un projet de solidarité numérique, destiné à favoriser l'inclusion numérique et le recyclage des e-déchets en Afrique francophone. Cinq ateliers de dépollution des téléphones mobiles usagés ont été créés au Burkina-Faso, au Bénin, au Niger, en Côte d'Ivoire et au Cameroun; en partenariat avec Orange et Emmaüs International.

Comment devenir partenaire ?