Vous êtes ici

Fédération des centres socio-culturels de France

Nos partenaires “projet”

Description

La Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF), tête du réseau des 1 000 centres sociaux qui lui sont affiliés, a pour missions :

  • d’assurer le communication auprès des pouvoirs publics, des partenaires, des responsables locaux, du grand public, sur la spécificité du projet participatif des centres sociaux, ainsi que sur la richesse et la diversité de son réseau.
  • de soutenir le développement des fédérations et des centres existants et d’accompagner à la création de nouveaux centres sociaux, de nouvelles fédérations.
  • de former et de qualifier les acteurs du réseau, salariés et bénévoles.
  • de développer des stratégies politiques et un travail prospectif concernant l’avenir des centres sociaux et socioculturels.

    
Projet : Mon centre social numérique et durable

Son apport : De 2011 à 2014, la FCSF a permis d’équiper des centaines de centres sociaux de 1433 ordinateurs et 180 tablettes numériques, en partenariat avec la Fondation Free.

Voir également nos projets

Fruit d'un partenariat entre Solidatech et la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF), cette opération initiée de 2012 à 2014 consiste à proposer aux centres sociaux, des packs informatiques à tarifs solidaires pour des projets de médiation numérique.

Comment devenir partenaire ?