
Description de Google pour les associations
Le programme gratuit dédié aux associations
Google s’engage auprès des associations dans plus de 50 pays pour mettre à disposition les différents outils. De l’amélioration à votre collecte de fonds jusqu’à une collaboration plus efficaces Google offre des outils complémentaires pour votre organisation.
Les associations peuvent bénéficier d’un accès gratuit aux outils Google :
- G suite pour les associations : une gamme d'outils professionnels, de la messagerie Gmail à Google Doc qui permet d'optimiser ses coûts et de faciliter la collaboration au sein de votre structure
- YouTube : qui offre des fonctionnalités haut de gamme et permet de tirer le meilleur parti d'une chaîne YouTube
- Google Ad Grants : qui offre jusqu'à 10.000 US$ par mois en publicité, dans l’objectif de mobiliser davantage de soutiens.
Eligibilité et conditions d’accès
L'inscription au programme Solidatech est un prérequis indispensable avant de pouvoir faire une demande d'incription au programme Google pour les associations.
Bénéficiaires
Associations loi 1901
Fondations reconnues d’utilité publique
Non éligibles
- Entités et organismes gouvernementaux
- Hôpitaux et centres de soins
- Écoles, garderies, institutions académiques et universités (les branches philanthropiques d'organisations à but éducatif sont acceptées). Pour en savoir plus sur les programmes Google pour les établissements d'enseignement, consultez le site Google for Education.
Les structures qui défendent, soutiennent ou pratiquent la discrimination basée sur l'âge, les origines ethniques, le sexe, les origines nationales, les handicaps, la race, la taille, la religion, l'orientation sexuelle ou le profil socio-économique ne sont pas éligibles.
Distribution
Pour accéder à la plateforme “Google pour les associations”, il vous faut :
-
être inscrit au programme Solidatech
-
récupérer votre jeton de validation sur votre compte Solidatech
-
se connecter sur la plateforme “Google pour les associations” à l’aide d’un compte Google et y renseigner votre jeton de validation, vous trouverez ici les premiers pas pour vous inscrire à Google for Non Profit.
-
créer votre compte pour bénéficier de Google pour les associations
-
choisir les outils Google dont vous souhaitez bénéficier gratuitement
Utilisation
Les outils Google ne peuvent être transférés ou revendus
Contrepartie
Les structures bénéficiaires doivent être disposées et aptes à fournir des informations à Google à des fins de création d'études de cas ou de témoignages sur leurs outils.
Les structures doivent être disposées et aptes à prouver qu'elles ne pratiquent aucune discrimination de ce type afin de bénéficier de “Google pour les associations”