Vous êtes ici

La France s'engage

Partenaires globaux

Description

La France s’engage est à l'origine un dispositif récompensant les projets les plus innovants au service de la société. Education, culture, solidarité, écologie, santé, citoyenneté, tous les défis auxquels nous sommes confrontés appellent des réponses originales. Initié par l'ancien Président de la République François Hollande, le label "La France s’engage" donnait accès à un soutien financier, à des partenaires, à des acteurs publics, à un accompagnement pour recruter, élargir le réseau et gagner en visibilité.

Le label est décerné deux fois par an à 15 lauréats, sélectionnés dans 5 catégories par des parrains, le Président de la République et le vote des internautes.
Quatre critères de sélection sont fixés lors de l’appel à projets : leur utilité sociale, leur caractère innovant, leur potentiel de duplication ou de changement d’échelle et l’évaluation rigoureuse de leurs résultats.

En juin 2015, Les Ateliers du Bocage (ADB) a été lauréat de La France s’engage pour le programme Solidatech, grâce aux votes des internautes. Merci !

Depuis, le dispositif est devenu une Fondation qui agit activement pour soutenir l'innovation sociale en France.

Comment devenir partenaire ?