Vous êtes ici

Microsoft Donation

Nos partenaires technologiques

Description

Obtenez des dons de logiciels Microsoft pour votre association par le biais de Solidatech. Solidatech facture des frais administratifs minimes pour chaque licence. Ces frais soutiennent la gestion du programme de dons et des services supplémentaires pour des organisations comme la vôtre.

Quelles versions des logiciels Microsoft sont disponibles?

Les intitulés des produits Microsoft ne précisent pas la version disponible. Pour les produits sans Software Assurance, vous ne pouvez télécharger que la version actuelle. Vous pouvez savoir quelle version est la version actuelle sur la page Versions actuelles des produits Microsoft. De plus, vous pouvez télécharger le logiciel dans n’importe quelle langue disponible.

Eligibilité et Restrictions

Microsoft accorde aux associations un nombre limité de licences en donation par cycle de deux ans. À partir du 5 avril 2022, la plupart des licences de ce programme ne pourront être commandé que par les organisations qui gèrent des espaces numériques publics.

Consultez la page Microsoft eligibility guidelines pour savoir si votre organisation peut avoir accès à ce programme.

Licences

Les produits Microsoft octroyés par l’intermédiaire de Solidatech sont des licences perpétuelles. Lorsque vous commanderez un produit sous licence perpétuelle en donation ou à prix discount par l’intermédiaire de Solidatech, vous demandez en fait une licence, et non le produit lui-même.

Pour obtenir des produits sous licence perpétuelle sans assurance logicielle, vous utiliserez le centre d'administration Microsoft 365. Pour obtenir des produits sous licence perpétuelle avec assurance logicielle, vous devez utiliser le Volume Licensing Server Center (VLSC).

Comment télécharger et gérer ces produits.

Eligibilité et conditions d’accès

  • Quantité:
    • Les organisations peuvent accéder à un nombre limité de logiciels Microsoft en donation. Ce quota est remis à zéro tous les deux ans. Le cycle de deux ans d'une organisation commence avec sa première commande après le 5 avril 2022. Après deux ans, un nouveau cycle commence, et les quotas sont remis à zéro.
    • Au cours de son cycle de deux ans, une organisation éligible peut demander :
      • Jusqu'à 50 licences de chaque produit de bureau ou CAL.
      • Jusqu'à 50 licences de Windows Server Standard
      • 1 SQL Server Standard
    • Pour plus de détails, rendez-vous sur la rubrique Quantité et fréquence de commandes Microsoft sur la page Éligibilité, quotas et retours pour les produits Microsoft.
  • Budget: Toutes les organisations disposant d'un budget de fonctionnement annuel, quel qu’il soit, peuvent bénéficier des produits de ce programme.
  • Seulement pour les associations:
    • Les licences de ce programme sont uniquement disponibles pour les associaitons.
    • Certains produits de ce programme ne sont disponibles que pour les organisations qui gèrent des espaces numériques ouverts au public. Ces produits ne peuvent être utilisés que sur les ordinateurs mis à la disposition des bénéficiaires d'une organisation ou du grand public. Ils ne peuvent pas être utilisés sur les ordinateurs qui sont attribués aux membres du personnel ou aux bénévoles.
    • Microsoft se réserve le droit d'accepter ou de refuser la demande d'une organisation à tout moment et pour n'importe quelle raison.
  • Conditions d’éligibilité supplémentaires : Pour obtenir la liste des types d'organisations éligibles et toutes les autres conditions d’éligibilité, consultez la page Eligibilité du programme Microsoft pour les associations.
  • FAQ: Pour plus d'informations sur les ressources de Microsoft destinées aux associations, consultez la page Microsoft pour les associations FAQ.

Comment devenir partenaire ?