Vous êtes ici

Techsoup Global

Partenaires globaux

Description

Notre programme Solidatech est membre du réseau TechSoup Global. Fondé en 1987, TechSoup Global est un réseau international de solidarité numérique pour les organisations à but non lucratif. Il se compose de 63 partenaires en Afrique, Amérique, Asie-pacifique, Europe et au Moyen-Orient. Depuis plus de 25 ans, il met au profit des associations des technologies pour renforcer leur impact sur des problématiques sociétales locales et favoriser un changement social mondial.

Parmi ses domaines d'expertise, TechSoup Global :

  • gère l'un des plus importants programmes de solidarité numérique au monde, en offrant un service de validation des associations auprès des bailleurs de fonds et d'entreprises, en rassemblant, analysant des données globales du secteur associatif,

  • accompagne les organisations à but non lucratif dans leur transition numérique, en faciliant leur accès à de nombreuses ressources numériques,

  • favorise les innovations technologiques au service de l'intérêt collectif.

Basé sur le modèle économique d'une entreprise sociale, ce travail repose sur des collaborations au sein du secteur associatif et au-delà. En tant que passerelle entre les secteurs, TechSoup Global permet la collaboration entre toutes les catégories de parties prenantes : ONG, agences gouvernementales, entreprises sociales, militants technologiques, fondations, et plus de 100 grandes entreprises leaders du secteur technologique telles que Microsoft, Adobe, Symantec ou Cisco…

Le 18 novembre 2015, trois nouvelles plateformes ont été lancées pour répondre aux besoins numériques des associations du monde entier :

  • Meet.TechSoup : une plateforme pour avoir une meilleure compréhension des actions de solidarité numérique menées par TechSoup.

  • TechSoup.Global : permet aux ONG de s'inscrire et bénéficier d'outils et services numériques à tarifs solidaires ou gratuits partout dans le monde (à l'exception de la Corée du Nord, du Soudan, de l'Iran, de la Syrie et de Cuba). C'est une opportunité unique d'accès facilité et légal à des ressources numériques fiables, pour mener leurs actions.

  • Microsoft.com/nonprofits : Microsoft a lancé site dédié aux organisations à but non lucratif qui les redirigera vers les outils numériques et services de validation de TechSoup.

C'est ainsi la possibilité de faire des économies substantielles qui s'offre aux associations, qu'elles pourront réinvestir dans leur cœur de mission tout en s'appuyant sur des technologies de qualité.

L’équipe Solidatech est donc en charge de l'étude d'éligibilité d'organisations à but non lucratif dans 10 pays principalement en Afrique. Cette démarche permet d'assurer l'éligibilité des structures aux différents services philanthropiques proposés par les partenaires de TechSoup.

Consultez le site de TechSoup Global.

Comment devenir partenaire ?