Vous êtes ici

Solidatech à l'international

Le réseau TechSoup, dont nous sommes membre, a lancé en novembre 2015 la première et unique plateforme mondiale de solidarité numérique pour les associations partout dans le monde.

Qu'y a-t-il de nouveau ?

Le 18 novembre 2015, trois nouvelles plateformes ont été lancées pour répondre aux besoins numériques des associations : 
Meet.TechSoup : une plateforme pour avoir une meilleure compréhension de toutes les actions de solidarité numérique menées par TechSoup.
TechSoup.Global : un point d'accès unique permettant aux ONG et associations de s'inscrire et bénéficier d'outils et services numériques à tarifs solidaires ou gratuits partout dans le monde (à l'exception de la Corée du Nord, du Soudan, de l'Iran, de la Syrie et de Cuba). C'est une opportunité unique d'accès facilité et légal à des ressources numériques fiables, pour mener leurs actions, au service du bien commun.
Microsoft.com/nonprofits : Microsoft lance un nouveau site dédié aux organisations à but non lucratif qui les redirigera vers les outils numériques et services de validation de TechSoup.
 
C'est aussi la possibilité de faire des économies, qui s'offre aux associations (68 millions d'euros économisés pour les 13 600 associations françaises bénéficiaires[1]). Des fonds qu'elles peuvent alors réinvestir dans leur cœur de mission tout en s'appuyant sur des technologies fiables et utiles.
 
L'équipe Solidatech, est fière d’être en charge de l'étude d'éligibilité d'organisations à but non lucratif dans 13 pays principalement en Afrique (Voir la carte). Cette démarche permet d'assurer l'éligibilité des structures aux différentes offres proposées par les partenaires de TechSoup.

Un mouvement de solidarité numérique mondial est en marche

« Aujourd'hui, notre réseau de partenaires rassemble 90 entreprises technologiques, des dizaines de fondations et 700 000 organisations bénéficiaires dans 123 pays [dont la France à travers le programme Solidatech]. Grâce à notre nouvelle plateforme internationale, TechSoup Global, nous pouvons désormais offrir un accès facilité aux outils numériques pour les organisations à but non lucratif, partout dans le monde. Il s'agit d'un tournant décisif dans l'aide apportée aux dix millions d'organisations à but non lucratif estimées dans le monde, afin qu'elles gagnent en visibilité et accèdent au soutien indispensable pour faire une différence au sein de leur communauté ». Rebecca Masisak, Présidente Directrice Générale de TechSoup.
 
Si vous lisez cela, c'est que vous faites peut-être partie du million d'utilisateurs de TechSoup. Que vous soyez une association, une structure partenaire, un passionné de technologies ou un entrepreneur social lançant la prochaine « appli solidaire », nous vous remercions de prendre part ainsi au réseau TechSoup et au projet de solidarité numérique Solidatech que nous développons. Bien que le réseau TechSoup soit fier d'accompagner un million d'organisations à but non lucratif à travers le monde, il y a dix millions d'autres organisations de ce type estimées sur la planète; nous avons donc encore un long chemin à parcourir.
 
Nous comptons sur votre appui pour nous aider à faire connaître TechSoup auprès des structures du monde entier, en diffusant cet article ou en le partageant sur les réseaux sociaux. Aidez-nous à renforcer le pouvoir d'agir de ceux qui ont le plus besoin de moyens et d'accompagnement à travers un meilleur accès à des solutions numériques fiables, pas à pas, structures après structures. Merci.  
 

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je me lance dans l'aventure !