Vous êtes ici

Core Device CAL Suite (Discounted)

Le Core Device CAL Suite est un ensemble de quatre licences d'accès client (CAL) et de deux licences de gestion client (ML) d'environnement de système d'exploitation (OSE). Ensemble, elles fournissent des licences de poste de travail pour les principales technologies de serveur Microsoft.

Une CAL de périphérique donne à un ordinateur ou à un autre périphérique l'accès à un serveur, quel que soit le nombre d'utilisateurs. Une licence de gestion client OSE permet de gérer un dispositif non serveur. Si un appareil possède plusieurs OSE, un ML distinct est nécessaire pour chaque OSE géré. Voir ci-dessous pour plus de détails sur les CAL et les ML clients inclus avec ce produit.

Avantages pour les organisations 

Vous pouvez demander cette suite pour obtenir des licences de poste de travail pour six produits serveurs courants. Vous obtiendrez également les droits de téléchargement et d'installation des logiciels de gestion de serveur pour Microsoft Endpoint Configuration Manager, System Center Virtual Machine Manager et System Center Endpoint Protection.

Les CAL

Une Core Device CAL Suite contient un de chacun des CAL suivants.

  • Windows Server Device CAL permet d’accéder au serveur Windows.
  • Exchange Server Device CAL – Standard fournit l’accès au serveur Exchange.
  • SharePoint Server Device CAL – Standard donne accès au serveur SharePoint. 
  • Skype for Business Server Device CAL – Standard prend en charge les fonctions de messagerie instantanée, de présence et de communications audio et vidéo de PC à PC de Skype Entreprise.

Remarque : La CAL d’Exchange Server Entreprise et la CAL de Sharepoint Server Entreprise ne sont pas incluses dans la suite Core CAL.

Microsoft Endpoint et System Center Client ML

Une Core Device CAL Suite contient un de chacun des ML de client OSE suivant. 

  • Microsoft Endpoint Configuration Manager OSE Client ML permet la gestion par Microsoft Endpoint Configuration Manager et System Center Virtual Machine Manager.
  • System Center Endpoint Protection OSE Client ML permet la protection par System Center Endpoint Protection.

Le droit d'exécuter le logiciel de gestion du serveur est inclus dans les ML clients de System Center. Si vous demandez ce produit, vous pouvez télécharger et installer les logiciels de serveur de gestion énumérés ci-dessus. Le logiciel comprend une version d'exécution de la technologie SQL Server (SQL Server Standard Edition) pour prendre en charge System Center. Aucune licence supplémentaire n'est nécessaire pour les serveurs de gestion ou la technologie SQL Server. 

Pour plus d'informations, voir le guide de Solidatech sur les produits et les licences du System Center.  

Informations sur les licences

Les CAL et les ML ne nécessitent ni support, ni clé de licence, ni code d'installation.

Les CAL, ECL et ML proposés par Solidatech sont toujours pour la version actuellement proposée du logiciel du serveur. Toutefois, ces licences peuvent également être utilisées avec des versions antérieures du logiciel serveur.

Obtenir le logiciel serveur 

Pour installer le logiciel serveur, vous devez télécharger le logiciel du centre de service de licences en volume de Microsoft (VLSC) et saisir une clé de licence. Vous pouvez télécharger n'importe quelle version ou langue disponible pour votre produit.

La clé de licence vous permet d'installer le produit sur autant d'ordinateurs que vous avez reçu de licences. Cette quantité est spécifiée dans le courriel que vous recevez de Solidatech après avoir demandé ce produit.

Attendez-vous à recevoir deux courriels :

  1. Une fois votre demande approuvée, Solidatech enverra un message à l'adresse électronique de votre organisation. Ce courriel confirmera le nombre de licences que vous avez demandées et fournira des informations sur la manière d'utiliser le VLSC une fois que Microsoft aura accepté votre contrat de licence. Assurez-vous que l'adresse électronique de votre organisation est à jour en visitant votre compte.
  2. Microsoft enverra un courrier électronique pour vous souhaiter la bienvenue au sein du VLSC. Ce courrier électronique indiquera que Microsoft a accepté votre contrat de licence. Après avoir reçu ce courriel, vous pourrez suivre les étapes du premier courriel que vous avez reçu de Solidatech pour obtenir votre produit par le biais du VLSC.

Assurance logicielle 

Dans le cadre du programme d'assurance logicielle, vous avez le droit d'installer toute nouvelle version des produits couverts par le contrat pendant la durée de votre couverture.

Référence:
LS-50568
Partenaire: 
Catégorie: 
Solutions serveurs Microsoft
je m'inscris gratuitement pour commander
115,28‎ € HT

Voir aussi

Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande