Vous êtes ici

Assemblée générale et vote en ligne

-40% à -50% de réduction

En cas d’interrogation sur les tarifs, l’éligibilité et les modalités d’accès, merci de vous rendre sur le dernier onglet “Détails des coûts et conditions”.

Nüag – L’assemblée numérique est une plateforme de vote en ligne intégrant toutes les fonctionnalités d'organisation et de pilotage dont peut avoir besoin un organisateur. 
Nüag vous permet d’organiser vos Assemblées Générales, Conseils et Comités en quelques clics !
Grâce à cet outil clé en main, vous pourrez :

  • Gagner du temps sur la préparation, l’envoi des convocations et les relances ;
  • Paramétrer vos spécificités statutaires (collèges, votes par correspondance, pouvoirs, élections...) ;
  • Réaliser des votes électroniques et accéder à vos résultats en temps réel ;
  • Organiser une visioconférence intégrant le vote dans un seul et même outil ;
  • Faciliter la participation ;

… Et ainsi dématérialiser tout ou partie de votre séance dans la plus grande simplicité et en toute sécurité !

À quelles problématiques répond Nüag ?

  • L’organisation de bout en bout de vos assemblées générales d’association ;
  • L’organisation d’un vote électronique comme une élection en ligne ;
  • L’organisation de réunions statutaires (comme une AG en ligne) devant respecter des règles et des procédures réglementaires spécifiques ;
  • La gestion de l’envoi des convocations d’assemblée générale (ordinaire, extraordinaire et mixte) ;
  • Le pilotage de la réunion, tant en amont (e-mailing, communication, pouvoirs, vote électronique par correspondance) qu’en direct (quorum, vote en séance, identification des votants, sécurité, visioconférence, résultats en temps réel...) ;
  • La sécurisation du vote électronique, tant par correspondance en amont qu’en séance le jour J ;
  • La rédaction et gestion du procès-verbal d’assemblée générale ;
  • L’archivage et la signature électronique des documents émis lors de ces réunions (PV d’AG, feuille de présence, feuille d'émargement, rapports de vote...) ;

Pour en savoir plus, consultez l’onglet suivant et/ou rendez-vous sur le site de notre partenaire Nüag.

Témoignages d’associations

L’ONG AIVP (Réseau Mondial des Villes Portuaires) : « L’agilité, la sympathie et la réactivité des équipes Nüag ont été extrêmement appréciables. » - Corinne Lallemand, Directrice du Secrétariat Général 

L’association France Fintech (Réseau des Fintech Françaises) : « Nüag a été un vrai facilitateur avec une équipe au top, une prise en main facile et en prime une belle surprise de retours d’expérience très positifs des participants. » - Kristen Charvin, Déléguée Générale 

French Tech in the Alps (Réseau professionnel) : « Une solution dont la grande ergonomie a été la clé de la réussite de notre assemblée générale en ligne, et une équipe d’interlocuteurs Nüag très réactive et à nos côtés. » - Eric Pierrel, Président

Retrouvez les cas d'usage complets en cliquant sur le nom de l'association. 

Comment fonctionne la plateforme ?

Nüag vous propose un espace organisateur pour toute votre équipe. Au sein de cet espace, vous pourrez créer et piloter ensemble toutes vos séances (assemblées générales, conseils d’administration, conseils de surveillance, comités de direction…).
Au sein d'une réunion, vous avez accès aux modules suivants :

  1. Paramétrage de la séance : convocations, participants, résolutions / ordre du jour, modalités de vote, collèges (le cas échéant), quorum, vote par correspondance...
  2. Pilotage de la séance : après l'envoi des convocations / invitations à la réunion, vous pourrez gérer les pouvoirs, la communication avec les participants via des campagnes d'e-mailing, consulter les statistiques...
  3. Tenir la séance le jour J : procéder aux votes électroniques et/ou papier de l'ordre du jour + avoir accès à une visioconférence en cas de réunion à distance ou hybride.
  4. Clôturer et archiver la séance : édition et signature du procès-verbal et de la feuille d'émargement.

Comment tenir votre séance ?

L’offre « vote numérique »
Le vote en ligne est ouvert sur une période définie dans un espace sécurisé. Vous avez accès à un tableau de pilotage pour suivre la participation (présents, pouvoirs, quorum…) et pouvez clôturer et afficher les résultats des votes électroniques en direct ou à la fin de l’assemblée générale.

L’offre « vote avec visio-conférence intégrée »
Le vote en ligne est ouvert en amont de la réunion et/ou le jour J. Les espaces de vote électronique et de visio-conférence se trouvent au sein d’une même page sécurisée qui permet l’authentification de vos participants. Vous avez accès à un suivi efficace du quorum et de la participation.
Vos séances peuvent se tenir à distance ou sur un format hybride.
La mise en place d’un plateau télé ou d’une régie son/vidéo est également possible. Nüag travaille avec différentes régies événementielles spécialisées et fournit des outils dédiés à celles-ci.

Exemples de certaines spécificités de vote gérées par Nüag :

  • Le vote électronique panaché : Les fédérations utilisent ce type de méthodologie de vote pour leurs gouvernances décentralisées pour refléter au mieux les décisions prises en AG ou en CA sur les antennes locales par rapport à celles prises au niveau fédéral.
  • Les votes électroniques par collège : Les AG ou instances de gouvernance intégrant des notions de collèges se distinguent d’une AG traditionnelle tant sur la tenue des votes électroniques que sur la définition des participants. La gouvernance collégiale permet ainsi d’organiser le fonctionnement de l’organisation de manière plus horizontale, intégrant plusieurs périmètres, le plus souvent par compétence. Nüag supporte toutes les mécaniques collégiales :
    • Système collégial simple
    • Système collégial à pondération par participant
    • Système collégial à représentativité par collège (report à la majorité)

Pourquoi choisir Nüag ?

Nüag est la solution la plus complète du marché ! Avec une prise en main facile et une flexibilité bâtie avec et pour le monde associatif, toutes les spécificités de votre vote électronique et de votre gouvernance pourront être prises en compte.
Nüag simplifie toute la gestion administrative de vos réunions statutaires – notamment les phases en amont et en aval, pour vous faire gagner du temps. Vos collaborateurs, qu’ils soient bénévoles ou salariés, pourront passer plus de temps à entretenir le dialogue et dynamiser la participation.
L’approche technologique de Nüag permet de garantir une plateforme 100% conforme et ainsi répondre à tous les enjeux techniques et réglementaires de vos séances. Vos votes électroniques sont en sécurité.
Bonus non négligeable, l’équipe Nüag propose un accompagnement humain à vos équipes comme à vos participants.

1. Tarifs

  • Nature de l’offre : Réduction d’environ 40% sur les forfaits de 30 convocations, puis de -50% sur les convocations supplémentaires (vs les tarifs « Entreprise »).
  • Durée de validité : Illimitée.
  • Tarifs grand public : Voir tarifs sur la page partenaire.
  • Auprès de qui payer : Directement auprès du partenaire pour l’abonnement à tarif réduit.

2. Eligibilité

  • Secteur d’activité : Pas de restriction.
  • Budget : Pas de restriction.
  • Lieu géographique : Pas de restriction.
  • Si vous êtes déjà client : Eligible à l’offre.
  • Quantité : Pas de restriction.

 3. Modalités d'accès

Rendez-vous sur la page Tarifs de notre partenaire, et cliquez sur « Demander un devis ». Remplissez ensuite le formulaire qui s’affiche. Nüag vous recontactera alors sous 24h.

Référence:
PL27082
Partenaire: 
Catégorie: 
Communication / Collaboration
Type de logiciel: 
Solution en ligne
je m'inscris gratuitement pour commander

Voir aussi

V8TE
0,00‎ € HT
Zoom
60,56‎ € HT
DocuSign
94,57‎ € HT
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Fermeture estivale
Notre support sera fermé du 6 au 28 août inclus. La validation des commandes est maintenue, excepté du 15 au 21 août.