Vous êtes ici

Microsoft Endpoint Configuration Manager User Client ML (Discounted)

Cette licence de gestion des clients (ML) permet de gérer un nombre quelconque d'environnements de système d'exploitation non serveur (OSE) par Microsoft EndPoint Configuration Manager (précédemment connu sous le nom de System Center Configuration Manager ) et Virtual  Machine Manager, à condition qu'un seul utilisateur y ait accès. Si plus d'un utilisateur a accès à un certain OSE ou ensemble d'OSE, une ML est nécessaire pour chaque utilisateur.

Avantages pour les organisations 

Si vous disposez d'un service informatique dédié et d'un personnel ayant une expérience de l'administration de centres de données, votre organisation peut utiliser Configuration Manager et Virtual Machine Manager pour gérer tous les postes de travail clients, les clients légers, les appareils mobiles et les postes de travail virtuels à partir d'une interface unifiée.

Composants sous licence

  • Configuration Manager: assure le déploiement, la distribution, la gestion des mises à jour et le suivi de la configuration des logiciels dans l'ensemble d'une infrastructure informatique
  • Virtual Machine Manager: permet l'administration et la gestion des invités des  Microsoft et VMware Virtual Machine et de leurs hôtes
  • Cogestion avec Microsoft Intune: fournit un accès limité au service Microsoft Intune basé sur le cloud pour gérer simultanément les appareils Windows 10 avec Configuration Manager et Intune 

Licences

D'autres types de licences System Center sont également disponibles. Pour plus d'informations, voir le guide de Solidatech sur les produits et les licences System Center.

Logiciel serveur 

Le droit d'exécuter le logiciel du serveur de gestion System Center est inclus avec les ML. Si vous demandez ce produit, vous pouvez obtenir un logiciel de serveur de gestion pour tous les composants du System Center énumérés ci-dessus. Le logiciel comprend une version d'exécution de la technologie SQL Server (SQL Server Standard Edition) pour prendre en charge le System Center. Aucune licence supplémentaire n'est nécessaire pour les serveurs de gestion ou la technologie SQL Server.

Gestion des licences 

Les ML n'ont pas besoin de supports, de clés de licence ou de codes d'installation.

Les CAL, ECL et ML proposés par Solidatech sont toujours pour la version actuellement proposée du logiciel du serveur. Toutefois, ces licences peuvent également être utilisées avec des versions antérieures du logiciel serveur. 

Obtenir le logiciel serveur 

Pour installer le logiciel serveur, vous devez télécharger le logiciel du centre de service de licences en volume de Microsoft (VLSC) et saisir une clé de licence. Vous pouvez télécharger n'importe quelle version ou langue disponible pour votre produit.

Attendez-vous à recevoir deux courriels : 

  1. Une fois votre demande approuvée, Solidatech enverra un message à l'adresse électronique de votre organisation. Ce courriel confirmera le nombre de licences que vous avez demandées et fournira des informations sur la manière d'utiliser le VLSC une fois que Microsoft aura accepté votre contrat de licence. Assurez-vous que l'adresse électronique de votre organisation est à jour en visitant votre compte.
  2. Microsoft enverra un courrier électronique pour vous souhaiter la bienvenue au sein du VLSC. Ce courrier électronique indiquera que Microsoft a accepté votre contrat de licence. Après avoir reçu ce courriel, vous pourrez suivre les étapes du premier courriel que vous avez reçu de Solidatech pour obtenir votre produit par le biais du VLSC.

Assurance logicielle

Dans le cadre du programme d'assurance logicielle, vous avez le droit d'installer toute nouvelle version des produits couverts par le contrat pendant la durée de votre couverture.

Référence:
LS-50546
Partenaire: 
Catégorie: 
Solutions serveurs Microsoft
Type de logiciel: 
Logiciel avec licence
je m'inscris gratuitement pour commander
30,43‎ € HT
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande