Vous êtes ici

Veritas - Backup Exec 20

Veritas Backup Exec 20 est une solution de récupération et de sauvegarde pour Windows Server. Celle-ci fonctionne sur des ordinateurs disposant de Windows, Mac OS et sur des machines virtuelles.

Une seule licence est requise par organisation. 

ATTENTION : Il s'agit bien d'une licence perpétuelle. Toutefois, vous devrez suivre chaque année une procédure spécifique pour relancer votre licence pour l'année suivante. La procédure en question est décrite sous l'onglet "Renouvellement".

Avantages pour les organisations

Des sauvegardes régulières peuvent protéger votre organisation contre la perte de données lors d’un incident majeur. Avec Backup Exec, vous pourrez récupérer vos données depuis une interface centralisée.

Atouts majeurs

  • Facile à utiliser : Une interface intuitive et des programmes simplifiés d’installation, de sauvegarde, de récupération, de management des médias, de préparation aux incidents, d’installation groupée et d’agent de configuration.
  • Des sauvegardes multi-serveurs : Vous pouvez sauvegarder plusieurs serveurs en une seule fois, comme une part de la définition de la sauvegarde ou individuellement lors de définitions séparées.
  • Options de sauvegardes : Vous pouvez sauvegarder n’importe quel outil de stockage incluant les disques, les stockages de déduplication, les « third party clouds » tel que « Amazon Web Services Storage Gateway VTL ».
  • Déduplication des “blocs niveau” : Back up Exec déduplique vos données au travers de toutes les sauvegardes de travail.
  • Une récupération des données polyvalente : Vous pouvez récupérer vos machines virtuelles, vos applications, vos bases de données, vos fichiers et vos « Granular Objects » directement depuis votre stockage de secours.
  • Une technologie simplifiée de récupération suite aux incidents : Suite à un incident, Backup Exec peut récupérer vos données depuis le même équipement en quelques minutes.

Bien choisir 

Les frais administratifs pour cette solution ne sont pas remboursables et le produit ne peut pas être échangé. 

Agents et options

Les agents et options prolongent la plateforme et les fonctionnalités support pour « Backup Exec environments ». Vous pouvez utiliser un nombre illimité d’agents dans un réseau, permettant à des instances multiples d’agents de protéger plusieurs serveurs. La version de Backup Exec disponible auprès de Solidatech inclut tous les agents et options disponibles. Pour une liste complète, jetez un coup d’œil à Backup Exec agents and options.

Comparaison avec System Recovery

Cette solution est l’une des deux applications de sauvegarde de données de Veritas. Consultez le Guide to Veritas Recovery and Backup Products (en anglais).

Version NFR  

Cette version est NFR (Not For Resale) - ce qui signifie qu'elle ne peut pas être revendue. Les solutions NFR ne peuvent pas être mises à niveau vers une nouvelle version. Les organisations qui recherchent de nouvelles versions doivent faire une nouvelle demande de solution à Solidatech. De plus les solutions NFR ne comprennent pas d’assistance téléphonique. Par contre, une aide technique gratuite en ligne est disponible grâce à la base de connaissances et les forums de discussions sur le site web de Veritas

 

Veritas fait don de licences perpétuelles pour les logiciels Backup Exec aux organisations à but non lucratif éligibles via Solidatech. Votre droit à la licence perpétuelle n'expirera jamais mais il y aura quelques étapes à suivre pour pouvoir continuer à utiliser Backup Exec après la première année.

Chaque année après la première année, vous devrez générer une nouvelle clé de licence sur le site Veritas. Ensuite, vous installerez la clé sur votre serveur Backup Exec.

Ces instructions sont destinées uniquement aux organisations qui ont reçu un don de la part de Backup Exec via Solidatech et souhaiteraient continuer d'utiliser le produit après la première année.

Étape 1 : Générez une nouvelle clé de licence

  1. Allez sur le site Support Veritas et cliquez sur Licence dans le menu en haut de la page.
  2. Connectez-vous à votre compte Veritas.
    La page Droits affiche vos produits, ordonnés par identifiants des droits.
  3. Trouvez Backup Exec dans la liste des droits et cliquez sur l'icône clé key icon sous la colonne Actions à droite de la page.

     Trouvez Backup Exec dans la liste des droits et cliquez sur l'icône clé sous la colonne Actions à droite de la page.

  4. Sur la page Générez une clé de licence, confirmez que vous avez sélectionné Backup Exec 20.0 ou ultérieur et cliquez sur Générer.

  5. Sur la page Clé générée, cliquez sur l'icône Enregistrer save icon sous la colonne Actions à droite de la page pour télécharger le fichier de clé de licence (.SLF).

    Sur la page Clé générée, cliquez sur l'icône Enregistrer sous la colonne Actions à droite de la page pour télécharger le fichier de clé de licence (.SLF).

Étape 2 : installez votre nouvelle clé de licence

  1. Ouvrez Backup Exec et sélectionnez Installation et licence > installer les fonctionnalités et licences sur ce serveur Backup Exec à partir du menu logiciel.
    L'assistant d'installation de la licence apparaît et affiche votre licence expirée.

    L'assistant d'installation de la licence apparaît et affiche votre licence expirée.

  2. Cliquez sur Importer le fichier de licence et sélectionnez le fichier de la clé de licence (.SLF) que vous avez téléchargé durant la première partie des instructions. Cliquez ensuite sur Ouvrir pour ajouter le fichier.
  3. Assurez-vous que les dates de début et de fin de votre licence ont été mises à jour et cliquez sur Suivant.
  4. Sur la page Vérifiez les licences, assurez-vous que Backup Exec Not For Resale fait partie de la liste et cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Configurer les fonctionnalités, assurez-vous que les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser sont toujours sélectionnées et cliquez sur Suivant pour terminer l'installation de la clé de licence.

Une fois que l'installation est terminée, vous pouvez continuer à utiliser Backup Exec pendant encore un an avant de devoir générer et installer une nouvelle clé.

Résolution des erreurs

Si vous suivez les étapes ci-dessus et constatez que votre clé de licence n'a pas été appliquée, suivez ces instructions supplémentaires pour effacer et réinstaller votre clé.

  1. Ouvrez Backup Exec et sélectionnez Configuration et réglages > Services Backup Exec .
  2. Arrêtez tous les services Backup Exec
  3. Une fois les services arrêtés, utilisez l'explorateur Windows pour vous rendre dans le dossier des Licences de Backup Exec, y trouver votre version de Backup Exec. Le chemin devrait ressembler à C:\ProgramData\Veritas Shared\Licenses\Backup Exec\20.0.
  4. Effacez le fichier .SLF de la clé de licence, que vous avez importé lorsque vous avez installé votre nouvelle clé de licence.
  5. Redémarrez les services Backup Exec et suivez toutes les instructions de l'"Étape 2 : installez votre nouvelle licence" pour installer la clé à nouveau.
Référence:
G-49695
Partenaire: 
Catégorie: 
Protéger ses serveurs
Type de logiciel: 
Logiciel avec licence
je m'inscris gratuitement pour commander
 136,53 €  HT

Voir aussi

Bitdefender
 23,54 €  HT
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Information Importante
En raison de l'actuelle période de congés scolaires, les délais de traitement et d'expédition des commandes de matériel sont plus longs qu'habituellement. Nous vous prions par avance de nous excuser pour la gêne occasionnée.