Une initiative qui intéressera le monde associatif ! Pourquoi ? Parce que pour sa 5e édition le Festival Takavoir de films sur téléphones mobiles offre un « prix des associations SolidaTech » en partenariat avec notre programme. A la clé : 500 euros de matériel audiovisuel. Mais comment y participer, me direz-vous ? C’est facile ! Il vous faut un téléphone mobile ou une caméra de poche et il ne vous reste qu’à réaliser un film sur le thème « 90 secondes ». A vous de jouer ... ou plutôt de filmer!
Notre programme SolidaTech est heureux de soutenir l’association Hors Champs dans l’organisation de Takavoir à travers ce nouveau prix dédié aux associations et qui contribue à renforcer le rôle du secteur associatif en faveur des actions culturelles et de l’éducation à l’image et aux médias.
Entièrement gratuit, le Festival TAKAVOIR revendique l’ouverture au-delà du concours, tant au regard des ateliers proposés que des publics concernés. D’année en année, le programme du festival s’est étoffé, permettant ainsi d’affirmer sa vocation d’éducation à l’image et de revendiquer sans complexe le statut de laboratoire d’expérimentation artistique.
Consultez : le flyer du festival
Fort du succès des années passées, le festival continuera à proposer un programme riche et diversifié en 2014, à travers des workshops interactifs où le public pourra se familiariser avec les arts numériques et apprendre à jouer avec les images ; participer à des ateliers « court-métrage » ; découvrir des initiatives artistiques audiovisuelles et pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement à Niort pour l’événement, vous pourrez y participer quand même grâce à une retransmission en streaming et un chat.
Vous l’aurez compris, c’est un de ces événements ouverts et innovants comme on sait en faire dans le milieu associatif, bref, le genre d’événement à ne pas louper ! Pour en savoir plus et participer au festival Takavoir … Y’à qu’à voir le site : http://www.takavoir.fr/participer/