Notre partenaire Huawei a organisé le 2 juillet dernier un événement au Comptoir Général à Paris afin de présenter l'initiative « Huawei In Touch », tournée vers l’économie sociale et solidaire et le monde associatif. Cette action de RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) se concrétise par un partenariat avec des structures issues du mouvement Emmaüs en faveur de l’inclusion numérique. C'est dans ce cadre que Huawei a fait don de tablettes au programme Solidatech des Ateliers du Bocage (entreprise d'insertion d'Emmaüs).
Cet événement a permis de découvrir quelques uns des 43 projets sélectionnés lors du 1er appel à projets "tablettes numériques". De beaux projets associatifs qui démontrent que les outils numériques prennent pleinement leur sens au service d'initiatives sociales et solidaires, comme en témoigne la vidéo ci-dessous :
Voir la vidéo :
Découvrez les descriptifs des cinq projets présentés par les associations témoins : ICI.
Par ailleurs, le Tennis Club de Thann qui fait également partie des associations lauréates a lui aussi apporté un témoignage écrit à travers les mots de Serge HOLL, président du club:
Nous avons initié l’utilisation des tablettes en école de tennis (pour les jeunes). Les premiers usages sont prometteurs et ont déjà permis un apport pédagogique. Mais cela sera accentué à la rentrée des écoles de tennis (jeunes et adultes) mi-septembre. Sur les tablettes reçues, comme prévu, nous en avons réservées deux pour les établissements de personnes handicapées mentales qui participent toute l’année à notre Opération Balles Jaunes pour Tous. Nous les leur avons remises officiellement le 15 juillet 2014 lors de la fête de cette opération, fête qui était cette année parrainée par Thierry Omeyer, gardien de but de l’équipe de France de handball. Ils vous remercient chaleureusement à travers nous. Les éducateurs vont profiter de l’été pour apprivoiser les tablettes et vont les utiliser dans les différentes activités proposées aux personnes handicapées (ainsi que notre moniteur Yvan Luttenauer qui est la cheville ouvrière de cette opération Balles Jaunes pour Tous).
Le 2e appel à projets Huawei pour bénéficier de tablettes numériques sera lancé en septembre prochain. Chaque tablette fait l'objet de frais administratifs à hauteur de 40€ HT.